Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Bilan d'un an au Quebec!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bilan d'un an au Quebec!!!

+16
Aladdin
b0r1
xxman
TRK
Eastwood
younes75
hio
nadiaty
galaxy
mohammed1981
Rahal2011
Ciel682449
dafir
YOUSSEFinfo
omar_1976
yassir_bout
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par yassir_bout 20/09/11, 03:08 am

Bonsoir tout le monde
j'ai voulu juste sauvegarder ce topic à cette date précise
le 19/09 la date de mon arriver au Canada.
mais je vais le développer le plus tot possible.
Attendez mon bilan
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par omar_1976 20/09/11, 11:26 am

anepasmanquer Nous attendrons vos recits avec impatience
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par YOUSSEFinfo 20/09/11, 03:37 pm

bnjr Mr yassir
nous attendrons vos recits,
merci de nous raconte ce q se passe là-bas et surtout avec les informaticiens.

YOUSSEFinfo

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Résidence : casablanca maroc
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par dafir 20/09/11, 10:15 pm

LE TEMPS PASSE VITE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 19/01/12, 10:53 pm

yassir_bout a écrit:Bonsoir tout le monde
j'ai voulu juste sauvegarder ce topic à cette date précise
le 19/09 la date de mon arriver au Canada.
mais je vais le développer le plus tot possible.
Attendez mon bilan

????!!?

le Mar 20 Sep 2011 - 3:08
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Rahal2011 27/03/12, 02:33 pm

yassir_bout a écrit:Bonsoir tout le monde
j'ai voulu juste sauvegarder ce topic à cette date précise
le 19/09 la date de mon arriver au Canada.
mais je vais le développer le plus tot possible.
Attendez mon bilan

danya tayra, aujourd'hui c'est le 27-03-2012

allah yekharjna min dar al3ib bela 3ib

Rahal2011

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 29/03/12, 09:26 pm

LoooL !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 29/03/12, 09:29 pm

Rahal2011 a écrit:
yassir_bout a écrit:Bonsoir tout le monde
j'ai voulu juste sauvegarder ce topic à cette date précise
le 19/09 la date de mon arriver au Canada.
mais je vais le développer le plus tot possible.
Attendez mon bilan

danya tayra, aujourd'hui c'est le 27-03-2012

allah yekharjna min dar al3ib bela 3ib

Knight Est Partis Après Il Est A Son 5ème Récit...Même Pas 1 Mois !! Y'En A Qui Ca Fait Des Années Au Québec-Canada...Jamais De Récit !! Moi J'En Ai Pas Besoin...Mais Au Moins Pour Les Attentistes !! Mais Avant Leurs Départs Ils Suppliaient Pour Avoir Les Réponses A Leurs Questions (...) !! Un Peuple Qui Mérite Pas D'Aide "Les Marocain(e)s" !!

La Preuve Est Dans Ce Sujet !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 29/03/12, 09:48 pm

Après 3 Ans Ils Reviennent Pour Poser Des Questions Sur La Citoyenneté Par Exemple...Là Tu T’Apperçois Qu'Ils Etaient Toujours Là...Ils Lisaient...Mais Ne Donnaient Ni De Récit -Par Honte-...Ni Réponses Aux Questions Des Attentistes...!!

De D’Hypocrisie...Avant De Partir Au Canada Ils Critiquaient Les Personnes Négatifs Au Canada...Car Sont Jamais Partis...Après Qu'Ils Ont Atterrit Au Québec-Canada...Ils Sont Devenus Négatifs Aussi !!

Car Ne Pas Donner De Récit, Ni De Nouvelle, Ni Aider Les Attentistes...Est Aussi Une Sorte De Négativité Elle Même !!

Revenez En Arrière...Sujet De 2008 A 2010, Par Exemple...Y'En A Plusieurs Modérateurs Même...Où On Sait Même Pas S'Ils Sont Toujours Vivants Ou Pas (...) !! Une Fois Atterrit Au Canada...Ils Sont Portés Disparus...Qui Se Porte Volentaire Pour Lancer Un Appel A L’Émission Moukhtafoune De 2M ??

Marki81, Nouha, Fayrouz, Hanane81, Je Donnes Des Exemples Par Hasard...La Liste Est Interminable !!

Penser Qu'à Sois, Entrer Au Forum Lire Et Sortir, Est La Plus Minable De L'Hypocrisie Que J'Ai Jamais Vu...On Peut Voir La Dernière Visite De Chaque Membre Dans Son Profil...On Voit Alors Qu'Il Viennent Lire Et Disparaitre !!

Ils Disaient La Même Chose Que Ce Que Je Dis Maintenant Avant Leurs Départ...Pourquoi Les Gens Qui Partent Au Québec-Canada Donnent Jamais De Nouvelles Après Leurs Atterrissages ?? Je Leurs Retournes La Question !!? Ils L'Ont Dit Tous Et Toutes Lisez Leurs Anciens Messages !!

Je Suis Au Québec...Je Suis A 1107 Messages...J'Ai Quitté Le Maroc Avec 107 Messages...La Plupart De Mes Messages Sont Au Québec Depuis Mon Arrivée...1000 Messages Au Québec...La Plus Grande Partis De Mes Messages Sont Après Que Suis Revenu Au Québec !! Ne Dites Pas...Que J'Ai Rien A Faire...Ou Que Leurs Emplois Du Temps Est Chargé...J'Ai Débarqué Avec 0 $ Je M'En Suis Sortis...Je Travailles Toujours, Même Emploi Depuis Mon Arrivé 1 Mois Et Demi Après...Et Suis Content !! Et Ma Vie Quotidienne Est Incomparable Avec N'Importe Qui Surtout Ceux Qui S'Absente Du Forum -Pour Pas Généraliser- !! Détails Dans Mon Sujet Concerné !!

Voilà Un Récit Dans Le Sujet De La Personne Qu'On Attendait Son Récit...Je L'Ai Fais A Sa Place...Puisqu'On Attendait Son Récit D'Une Année Au Québec...Comme Son Titre L'Indique...Alors Qu'Il Faut Changer Le Titre De Son Sujet Vers : Récit De 2 Années Au Québec !!

Pour Conclure : Llah Ya3fou !! Llah Yaster !!

Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par mohammed1981 31/03/12, 01:27 am

bonjour

plaese if you want . mr ciel show your story.witk pic face if you could.
thanks
mohammed1981
mohammed1981

Masculin Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 31/03/12, 05:28 am

salam les amis,
Tout à fait d'accord avec Ciel
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 01/04/12, 07:42 pm

Je Vais Ajouter Deux Autres Noms : ElFerhati, Fachkel ?? Où Sont Vos Sens D'Humour ?? Ca Déprime Le Canada ?? J'Ai Entendu Une De Ces Deux Personnes Parler Sur Une Radio Sur Le Net Où Je Ne Fais Qu'Ecouter Mais Je Participes Pas Au Radios Qui Sont Sur Internet...Où Il A Dit Que Le Canada Déprime !! Que Les Haïtiens Crashent Aux Sols A Montréal...Où Il Disait Aux Gens De Ne Pas Venir Y a Rien A Faire Ici...C'Etait En 2009 !! Sur Le Forum...Un Autre Discours...Double Discours !!

Je Dirais Pas Qui (...) !!

La Négativité LooL !!

T'Installe Pas A Montréal Alors !!

J'Ajoute Un Autre Nom : Waiting !! Ohh J'Ai Oublié Désolé...Car Le Commerce Est Terminer !!

Samir Patience...Je Reçois Des Appels Chaque Jour...Que Ca Soit De Quelques Membres Du Gouvernement Provincial Ou Fédéral Ou Des Journalistes Pour Dévoiler L'Histoire...Mon Histoire...Je Sais Très Bien Ce Que Je Fais...Je Sais Très Bien Quand Elle Doit Etre Dévoiler (...) !!

Merci Samir : ) Bonne Chance Dans Ta Procédure D'Immigration !!

C'Est Insupportable De Porter Une Pensée Alternative Et De Vivre Avec Des Personnes Ne Portons Pas La Pensée Alternatives (...) !! -Ciel682449-
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 01/04/12, 07:44 pm

C'Est Insupportable De Porter Une Pensée Alternative Et De Vivre Avec Des Personnes Ne Portons Pas La Pensée Alternatives (...) !! -Ciel682449-

Une Raison D'Avoir Quitter Le Maroc Définitivement !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par nadiaty 01/04/12, 08:30 pm

Ciel682449 a écrit:C'Est Insupportable De Porter Une Pensée Alternative Et De Vivre Avec Des Personnes Ne Portons Pas La Pensée Alternatives (...) !! -Ciel682449-

Une Raison D'Avoir Quitter Le Maroc Définitivement !!

hadchi dyalek top dyal tferwihologie

j'irais chercher c'est koi had la pensée alternative 3awed

nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par hio 01/04/12, 10:51 pm

@-Ciel682449-

yaw man tatggol klam nichan face..pour les moderato tajihm b7al 9ortass!


j'ai un rêve, une ambition, une espérance que la nouvelle génération des immigrant ne soit pas comme les enceins.
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par younes75 02/04/12, 12:47 am

Ciel682449 a écrit:Je Vais Ajouter Deux Autres Noms : ElFerhati, Fachkel ?? Où Sont Vos Sens D'Humour ?? Ca Déprime Le Canada ?? J'Ai Entendu Une De Ces Deux Personnes Parler Sur Une Radio Sur Le Net Où Je Ne Fais Qu'Ecouter Mais Je Participes Pas Au Radios Qui Sont Sur Internet...Où Il A Dit Que Le Canada Déprime !! Que Les Haïtiens Crashent Aux Sols A Montréal...Où Il Disait Aux Gens De Ne Pas Venir Y a Rien A Faire Ici...C'Etait En 2009 !! Sur Le Forum...Un Autre Discours...Double Discours !!

Je Dirais Pas Qui (...) !!

La Négativité LooL !!

!! -Ciel682449-

c'est vrai malheureusement on dirait un code entre les Haïtiens quand ils voient un arab

pour la question de quitter montréal pour une autre ville c'est pas facile comme tu le pense je ne sais pas que sont tes moyens mais imagine une personne qui a une famille comment il doit faire, ici le déplacement coûte de l'argent ajoute a ca aussi la non connaissance des lieux par les nouveaux et puis faut cherche un loyer c'est pas si simple mais bon chacun est responsable de sa vie il a gère selon sa situation selon ses moyens financière et aussi ses capacité le canada c'est pas comme le maroc ou on peut faire un trajet aller retour fes-casa en une journée et ou on peut trouver des hôtels bas de gamme ou on peut trouver des loyers sans contrats

moi aussi comme vous je me rappel bien de ces deux personnes aimables, ils étaient joyeux et sympas c'est vraiment dommage de manquer leurs bon humeurs et leurs partages dans le forum, j'espère au moins qu'ils vont bien c'est ca l'essentiel car chacun a ses responsabilités et ils ne sont pas obligés allah yahssan el3wan

persuader une personne de venir ici ou de ne pas venir c'est pas ca le problème puisque ceux qui vont venir il le feront surement peu importe les avis ici
il ya des gens au maroc désespérés qui veulent venir ici même si la situation au canada serait la moitié de celle d'aujourdhuit au niveau des conditions de vie même s'il y aura du racisme et du chômage

n'oublions pas que c'est juste un forum et que c'est du virtuel personne n'est redevable envers qui que ce soit. bien qu' on apprécie beaucoup la participation des uns et des autres et on doit en même temps excuses les gens qui n'ont pas eu le temps pour partager
ET POUR CEUX QUI PARTAGENT JAMAIS IL FAUT S'ATTENDRE A UNE CONTRE PARTIE


younes75

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par younes75 02/04/12, 12:58 am

hiomikil a écrit:@-Ciel682449-

yaw man tatggol klam nichan face..pour les moderato tajihm b7al 9ortass!


j'ai un rêve, une ambition, une espérance que la nouvelle génération des immigrant ne soit pas comme les enceins.

il y a une vie privé et une vie publique
quand tu arrive a stabiliser ta vie privé dont tu es le seul responsable et ne met jamais la faute de tes problèmes sur les autres
une fois que tu arrive a stabiliser ta vie essaye de réserver une portion de ton temps libre pour la communauté ou la vie publique
les nouveaux immigrants ou les anciens c'est pas l'état ou bien les parents ou des proches a qui on peut faire toujours des reproches
se sont des gens comme toi et comme moi qu'ils ont aussi leurs problèmes et leurs vies
ce qu'on attend de la communauté c'est juste le respect et aussi la fierté des ses origines car il y a beaucoup de gens dans cetet communauté qui dénigrent le maroc et enfin du compte ils se retouvent sans boussole LA ILA HAOULAI WA ILA OULAIKA
que nous sommes avec le régime politique ou contre c'est pas important l'important c'est d'aimer notre terre car les personnes viennent et partent et la terre du maroc est toujours la

younes75

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 09/04/12, 02:23 am

younes75 a écrit:
n'oublions pas que c'est juste un forum et que c'est du virtuel personne n'est redevable envers qui que ce soit. bien qu' on apprécie beaucoup la participation des uns et des autres et on doit en même temps excuses les gens qui n'ont pas eu le temps pour partager
ET POUR CEUX QUI PARTAGENT JAMAIS IL FAUT S'ATTENDRE A UNE CONTRE PARTIE

salut
Je partage ton opinion Younes, chacun doit mettre dans sa tête que cela reste un forum point barre, il n'existe aucun engagement ni juridique ni légal envers ce forum ni un autre, Erable Atlas où autre reste un forum pas une compagnie où on travaille y a pas de contrat ici, c'est du bénévolat virtuel et personne n'est obligé de rester.

Si une personne active marhba pour partager avec les gens la vie quotidienne en terre d'immigration, si une personne refuse de rester sur un forum pour x raisons, allah hssen alwan et tant pis !, on n'est pas dans une caserne militaire pour faire des comptes, chacun est libre de gérer sa vie comme elle veux,

il reste une grande question à savoir la perception de chacun de forum :
-Est ce que le forum est une mine d'infos
-Est ce que le forum est un coin d'entraide
-Est ce que le forum est coin pour poser des questions puis disparaitre.
- Y a certains choses qu'on peux partager sur un forum (public) : ceci est très utile pour tout le monde c'est l'intêrèt d'un forum d'immigration :
-Paperasse
-Visite médicale
-Visa
-récit d'installation
-Mode de vie
-recherche de loyer, coût de vie, achat de voiture, billet etc

Il reste certains points où il existe une lecture (personnelle) : Vie privée, vie sociale, vie professionnelle une personne X peux partager sur un forum sa vie privée, son travail, son salaire et une personne Y refuse ce genre d'action, les deux personnes ont raison dans leur vision,

Il existe beaucoup des marocains attentistes (qui bombardent sur forum avec ses questions sur paperasse, VM, Visa, parrainage, installation, étude, travail etc ) pendant 3ans le temps que visa est prêt puis il disparaitront dans la nature canadienne, j'ai des amis à Montréal qui ignorent l'existence même des forums et n'ont pas la culture de l'internet et n'ont jamais entré et ne veulent pas entrer, y a certains qui n'ont pas esprit de partage ni entraide ni rester 1h où 30min par semaine sur un forum, ces gens existaient et existent encore, je dirais même 90% des attentistes disparaîtront, le moulin continuera, y a aura une nouvelle vague avec des nouveaux pseudos attentistes etc.
Je me rappelle sur un autre forum marocain, un MRE au canada ayant disparu depuis 2004 du forum puis en 2011, il revient pour exposer une question sur la citoyenneté canadienne, renvoi de voiture au Maroc etc lorsque certains forumistes lui ont fait la remarque, il disait faute du temps, un préjugé préparé si comme les autres n'ont rien à faire dans la vie, je trouve cela disparaître 3ans puis revenir pour demander une info sur un forum un peu abusé, soit on reste sur un forum 3ans on participe activement soit on ferme le rideau et l’info on la cherche sur google aussi simple.
Forum = donnant-donnant.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 09/04/12, 08:54 am

Salam,
Une chose est certaine:les gens qui fréquentent ce genre de forum savent à qui s'adresser en cas de besoin. Pour quoi trouve-t-on: Question à Mr Eastwood. Nous sommes reconnaissons à quiconque offre son aide : une infos utile, un mot sympa...Mais ce qui est ironique, on trouve des personnes qui posent des questions lors d'une démarche puis ils s'éclipsent au lieu d'enrichir le forum par leurs contributions et après un long absence elles se montrent pas pour enrichir le forum mais afin de demander un autre service. Il n'y a aucun mal à poser des questions mais soyons un peu raisonnable et comme nous avons tiré profit d'un conseil d'un ami faisons pareil et donnons un coup de main à qui que ce soit aurait besoin d'aide.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 09/04/12, 10:00 pm

galaxy a écrit:
Salam,
Une chose est certaine:les gens qui fréquentent ce genre de forum savent à qui s'adresser en cas de besoin. Pour quoi trouve-t-on: Question à Mr Eastwood. Nous sommes reconnaissons à quiconque offre son aide : une infos utile, un mot sympa...Mais ce qui est ironique, on trouve des personnes qui posent des questions lors d'une démarche puis ils s'éclipsent au lieu d'enrichir le forum par leurs contributions et après un long absence elles se montrent pas pour enrichir le forum mais afin de demander un autre service. Il n'y a aucun mal à poser des questions mais soyons un peu raisonnable et comme nous avons tiré profit d'un conseil d'un ami faisons pareil et donnons un coup de main à qui que ce soit aurait besoin d'aide.

salut
Je vais te dire mon point de vue : On s'entraide fi sabil allah donc y a aucune contrepartie ici ni argent ni rien dans un forum, Ajourd'huit on est là mais rien ne garantit que demain on sera là, faut être (autonome) dans la vie indépendamment d'un forum qui doit rester dernier recours, google est meilleur ami, mais faut savoir certains points :

-Les gens ne se ressemblent pas, chacun à son éducation, degré de civisme, degré d'entraide etc tu ne peux pas attendre que tout le monde reste sur le forum, 99% sont des attentistes et 1% installés, puis une nouvelle vague de forumistes arrive, regarde combien d'installé sur ce forum , 5 où 10 maximum sur 100.000 MRE au Québec ! et y aura encore des visaistes qui vont disparaître pour x raisons :
-La tourmente installation qui exige endurance, patience et concentration (minimum 1 mois-2 mois)
-La recherche de repère pour éviter le choc social,
-La recherche d.'emploi/ jobine / formation adéquate
La situation aussi diffère d'un célibataire plus flexible qu'un couple avec enfants.

NB : Y aura souvent des gens style : Exposer son problème = solution trouvée = disparition jusqu un autre problème ! si on ne lui répond pas ici, il pondra la même question sur un autre forum d'immigration !

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par dafir 09/04/12, 11:21 pm


s26 MOI AUSSI JE SUIS LA POUR REPONDRE AU GENS FI SABILI ALLAH LA NOURIDO MINHOMLA LA JAZA OULA CHOKOURA
AVANT DE VENIR VENIR ICI J AI PARTICIPE A PLUSIEURS FORUM D IMMIGRATION
DOMMAGE QUE CERTAINS PERSONNE NE RESPECTE PAS LES REGLES DU FORUM ET D AUTRES COMMENCE A NOUS CRITIQUE...





dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 09/04/12, 11:29 pm

Salam,
C'est vrai personne ne doit rien à personne dans un forum. Mais le problème est grave parce qu'il reflète la mentalité, la pensée, l'éducation, bref la culture d'un peuple. Bien sûr il ne faut pas généraliser, la preuve est qu'il y pas mal de personnes déjà installé et qui continuent à inonder ce forum par leurs participations. Il ne faut pas aussi perdre de vue que la vie quelque fois nous submerge et on ne pense plus même à naviguer sur la toile, il relève aussi de la nature humaine qu'on oublie les anciennes occupations une fois envahi par des nouvelles préoccupations.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 09/04/12, 11:41 pm

salam,
Monsieur dafir ne vous déprimez pas, on vous respecte. Il arrive quelque fois qu'un nouveau sur le forum ne sait pas les membres les plus actifs du forum et il commence à distribuer des jugements ici et là. Personnellement, quand je vois une personne qui a posté plus de mille message je ne peux que l'admirer car il s'agit d'une personne hyperactive qui n'épargne pas ses efforts pour venir en aide aux autres.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 09/04/12, 11:46 pm

salut
Y a un autre sujet soulevé dans ce topic pertinemment : La présence des modérateurs, conseillers, administrateurs


Ce forum tourne avec un seul admin (Imcoming), un seul conseiller (Kabi), une seule modératrice( saraya), difficile de gérer un forum avec 3 personnes, il faut minimum deux par catégorie, sur les autres forums d'immigration, la présence des modos est forte pour chasser le trollage et surveiller les sujets polémiques, on trouve des modos au matin et au soir.
Ce que je trouve (bizarre) sur ce forum, certains modérateurs (fantômes) qui ne se connectaient plus depuis 1an, 2ans et gardent encore statut de modérateur, conseiller, déjà j'aimerais comprendre c'est quoi conseiller si ce pseudo ne se connecte pas où ne participe pas activement dans un forum, quel conseil attendre, de quelle nature ?
Ce forum ne doit pas être comme parlement marocain où 80% est absent ! pour la pérennité faut contacter ces anciens fantômes pour qu'ils réagissent au moins savoir s'ils sont encore en vie. déjà je me demande si les responsables de ce forum se contactent entre eux par mp pour connaître le sort de ces anciens.

-Un forum sans modération sans conseil = Augmentation de trollage : Déviation de sujets à intérêt général (immigration) vers un débat personnel entre deux où 3 personnes qui finissent en polémique, règlement de compte, insultes, clichés, usage de l'argot arabe !

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par dafir 09/04/12, 11:53 pm

galaxy a écrit:
salam,
Monsieur dafir ne vous déprimez pas, on vous respecte. Il arrive quelque fois qu'un nouveau sur le forum ne sait pas les membres les plus actifs du forum et il commence à distribuer des jugements ici et là. Personnellement, quand je vois une personne qui a posté plus de mille message je ne peux que l'admirer car il s'agit d'une personne hyperactive qui n'épargne pas ses efforts pour venir en aide aux autres.

merci JE SUIS ANCIEN ET J AI PARTICIPE A DES RECONTRES MAIS DES QUE LA PERSONNE NE TE RESPECTE PAS
AU LIEU DE REPONDRE AU QUESTIONS IL CRITIQUE C EST SA LE PROBLEME MEME S IL EST NOUVEAU
NOTRE MENTALITE DOIT ETRE CHANGE SI NON ON AVANCE JAMAIS
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum