Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan d'un an au Quebec!!!

+16
Aladdin
b0r1
xxman
TRK
Eastwood
younes75
hio
nadiaty
galaxy
mohammed1981
Rahal2011
Ciel682449
dafir
YOUSSEFinfo
omar_1976
yassir_bout
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par dafir 10/04/12, 12:02 am

Eastwood a écrit:salut
Y a un autre sujet soulevé dans ce topic pertinemment : La présence des modérateurs, conseillers, administrateurs


Ce forum tourne avec un seul admin (Imcoming), un seul conseiller (Kabi), une seule modératrice( saraya), difficile de gérer un forum avec 3 personnes, il faut minimum deux par catégorie, sur les autres forums d'immigration, la présence des modos est forte pour chasser le trollage et surveiller les sujets polémiques, on trouve des modos au matin et au soir.
Ce que je trouve (bizarre) sur ce forum, certains modérateurs (fantômes) qui ne se connectaient plus depuis 1an, 2ans et gardent encore statut de modérateur, conseiller, déjà j'aimerais comprendre c'est quoi conseiller si ce pseudo ne se connecte pas où ne participe pas activement dans un forum, quel conseil attendre, de quelle nature ?
Ce forum ne doit pas être comme parlement marocain où 80% est absent ! pour la pérennité faut contacter ces anciens fantômes pour qu'ils réagissent au moins savoir s'ils sont encore en vie. déjà je me demande si les responsables de ce forum se contactent entre eux par mp pour connaître le sort de ces anciens.

-Un forum sans modération sans conseil = Augmentation de trollage : Déviation de sujets à intérêt général (immigration) vers un débat personnel entre deux où 3 personnes qui finissent en polémique, règlement de compte, insultes, clichés, usage de l'argot arabe !


s26 AVEC Eastwood

dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 10/04/12, 12:05 am

Salam,
Ne trouvez-vous pas Mr Eastwood que l'absence des modérateurs est bénéfique puisque cette absence nous donne l'occasion de s'exprimer comme nous voulons et ainsi chacun doit questionner sa conscience avant d'intervenir. Il arrive quelque fois qu'on diverge sur un point donné tout en ayant une bonne intention.Critiquer d'une manière juste, accepter une critique bien fondée mais jamais utiliser des gros mots ou des injures.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 10/04/12, 12:09 am

galaxy a écrit:
Salam,
C'est vrai personne ne doit rien à personne dans un forum. Mais le problème est grave parce qu'il reflète la mentalité, la pensée, l'éducation, bref la culture d'un peuple. Bien sûr il ne faut pas généraliser, la preuve est qu'il y pas mal de personnes déjà installé et qui continuent à inonder ce forum par leurs participations. Il ne faut pas aussi perdre de vue que la vie quelque fois nous submerge et on ne pense plus même à naviguer sur la toile, il relève aussi de la nature humaine qu'on oublie les anciennes occupations une fois envahi par des nouvelles préoccupations.

salut
Je te donne l'équation à Montréal où y a envirron 50.000-100.000 marocains et d'autres maghrébins.

1.Il n'existe pas de communauté marocaine au Québec
2.Il existe une minorité qui s'entraide dans un océan d'individualisme et égoïsme
3.certains marocains arrivent au Canada avec la mentalité de casser sucre sur le dos de leur compatriotes.
4- 90% des attentistes, visaites s'installent puis disparaissent dans la nature canadienne.
Ce bilan est noir certes mais reflète une autre réalité sur le terrain que tu découvriras toi même, rappelles toi de ce conseil d'un frère : Ecouter -- observer - analyser - décider et surtout ne pas faire confiance dés le 1er coup à toute personne même de ta race.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 10/04/12, 12:19 am

Salam,
C'est pour cela que j'ai dit que le problème est grave car le forum n'est qu'un miroir de notre société, il ni que la partie visible de l'iceberg. Mais si on compare le forum à notre réalité ici au maroc, il est plus lumineux et plus prometteur.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par dafir 10/04/12, 12:26 am

JE PENSE QUE LES RESPONSABLES DE CE FORUM DOIVENT ORGANISE LE FORUM ET AJOUTER D AUTRE PARAMETRE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 10/04/12, 12:34 am

galaxy a écrit:
Salam,
Ne trouvez-vous pas Mr Eastwood que l'absence des modérateurs est bénéfique puisque cette absence nous donne l'occasion de s'exprimer comme nous voulons et ainsi chacun doit questionner sa conscience avant d'intervenir. Il arrive quelque fois qu'on diverge sur un point donné tout en ayant une bonne intention.Critiquer d'une manière juste, accepter une critique bien fondée mais jamais utiliser des gros mots ou des injures.

salut
Au contraire, dans un forum (public) pas de modo = saiba, c'est comme un village où y a pas ni Caid ni gendarmerie, la loi de trollage règnera où les sujets (non utiles) s'imposent au détriment de sujet à objectif de forum, suffit de faire tour sur ce forum, combien de sujet où simple question déviée avec un commentaire provoquant où se termine avec injures, moquerie, sans parler de la pluie des demandes de mariages qui ne se concrétisent pas, ici c'est un forum pas une agence matrimoniale, et je pense que y a pas personne qui s'est marié via ce forum à moins que je me trompe,
Un simple exemple sur forum immigrer.com, une plate forme commerciale de business, zéro tolérance, pas de trollage, on contrôle tout et on surveille les messages car ce forum est partenaire de plusieurs boîtes donc on attire maximum des forumistes dans un cadre respectable, forum bladi aussi est contrôlé par admin et une armada de modo présent matin, et soir, surtout forum Islam où trop de sectes participent donc la vigilance, l'autorité doit exister,
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 10/04/12, 12:46 am

Salam,
Ce forum est un vrai champ d'expérience, si on réussit à nous organiser et à discuter dans un cadre respectueux dans ce cas là on peut réclamer la liberté sur une large échelle mais si on échoue il vaut mieux qu'on soit gouverner par une dictature qui impose la loi. La preuve est la Tunisie, l'Egypte, la Libye, moi personnellement je sens une grande tristesse quand je vois les gens abusent de liberté et je me dis à moi même nous ne sommes pas encore mûrs pour réclamer la liberté. Désolé pour engagé la conversation dans cette direction mais quelque fois je sens importé par les choses au point que ne sais pas ce que je murmure.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 10/04/12, 12:55 am

dafir a écrit:JE PENSE QUE LES RESPONSABLES DE CE FORUM DOIVENT ORGANISE LE FORUM ET AJOUTER D AUTRE PARAMETRE
salut
Déja il existe un seul responsable (Imcoming), je ne vois que lui si je ne me trompe pas.
L'admin peux faire (mieux) s'il y a une envie de donner un nouveau look à ce forum :
Retirer les thèmes (morts) sur ce forum où on participe pas, où peu d’intérêt !sinon regrouper des thèmes
-Québec
-Canada
- Formation
-Emploi
-Bilan
- Islam

2.Créer un seul topic de (demande de mariage) puisque cela est la demande de certains sur ce forum, un seul topic actif au démarrage du forum, de cette manière on évite que certains se réveillent le matin et créent des sujets au même objectif.qui finissent souvent dans une marrée de cliché,insultes.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 10/04/12, 01:02 am

galaxy a écrit:Salam,
Ce forum est un vrai champ d'expérience, si on réussit à nous organiser et à discuter dans un cadre respectueux dans ce cas là on peut réclamer la liberté sur une large échelle mais si on échoue il vaut mieux qu'on soit gouverner par une dictature qui impose la loi..

salut
Il existe une charte que personne ne lit y compris moi même, que tout le monde abuse y compris moi même, sauf que certains abusent trop en déviant les sujets vers un autre sens qui finit souvent en guéguerre, règlement de compte,
Moi je suis pour l'autorité sur un forum, sans la présence de modo, chacun imposera sa loi et parfois y a des insultes de la rue alors qu'il y a des femmes ici ce qui pousse tout le monde à partir loin.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 10/04/12, 01:12 am

Salam,
C'est vrai faute de lire la charte on finit par déformer et mal utiliser le but de ce forum. la preuve est que je viens d'engager la conversation dans une direction que je n'ai pas du le faire parce que je me suis emporté, les choses deviennent plus fortes que moi. mais parfois, ce sont des sujets hors habitude comme les demandes de mariages qui donnent un aspect rigolo à ce forum et contribue à le rendre multicolore.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 10/04/12, 01:30 am

Eastwood a écrit:, forum bladi aussi est contrôlé par admin et une armada de modo présent matin, et soir
Salam,
Personnellement, je trouve ce forum plus intéressant et plus riche que bladi. ici on y trouve toujours de nouveaux sujets et on a plus de liberté de s'exprimer comme on voudrait. Quand je consulte bladi je trouve dans la plus part du temps les anciens sujets qui attendent toujours d'être enrichis.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 10/04/12, 01:45 am

galaxy a écrit:
Eastwood a écrit:, forum bladi aussi est contrôlé par admin et une armada de modo présent matin, et soir
Salam,
Personnellement, je trouve ce forum plus intéressant et plus riche que bladi. ici on y trouve toujours de nouveaux sujets et on a plus de liberté de s'exprimer comme on voudrait. Quand je consulte bladi je trouve dans la plus part du temps les anciens sujets qui attendent toujours d'être enrichis.

La différence que Bladi est un forum communautaire où on trouve d'autres communautés, beaucoup de thèmes : politique marocaine / française / internationale, Islam, sport, cuisine sont trop animés etc la section Canada est un peu moins populaire, ici c'est un forum à vocation d'immigration c'est claire qu'ici tu trouveras beaucoup d'infos.
ici ça commence à être mort !

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 10/04/12, 01:52 am

galaxy a écrit:Salam,
C'est vrai faute de lire la charte on finit par déformer et mal utiliser le but de ce forum. la preuve est que je viens d'engager la conversation dans une direction que je n'ai pas du le faire parce que je me suis emporté, les choses deviennent plus fortes que moi. mais parfois, ce sont des sujets hors habitude comme les demandes de mariages qui donnent un aspect rigolo à ce forum et contribue à le rendre multicolore.

Y a personne qui respecte la charte à 100%, celui qui te dira le contraire qu'il le prouve !, on discute un sujet quelconque, un entre et jette un message rigolo et là on se dévie y a aucun problème c'est la nature humaine, ce qui est dangereux ce sont les déviations provocatrices pour polémiquer le sujet inciter la haine, les réponses-contre réponse, on finit avec des esprits chauffés, y a certains qui entrent au forum paumés et cherchent juste à se bagarrer Very Happy

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par galaxy 10/04/12, 01:56 am

Salam,
Sur ce forum les choses marchent à pas d’escargot sur deux côté au moins à ce que je sache: les statiques des visas, on entends plus ce type de sujet:Quand vont-ils nous appeler? côté des récits d'installation après les récits de Knight on entends que du mutisme. Mais le côté des CSQ on entend récemment des nouveaux sujets parce que les entrevues vont démarrer bientôt.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par dafir 10/04/12, 02:01 am

ALHAMDOULLILLAH I YA TOUJOURS DES GENS QUI SONT SERIEUX COMME Eastwood TABARK ALLAH AALIH
J'ADMIRE BEAUCOUP SES POINTS DE VUE ET SON STYLE ET SES REPONSES

dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par TRK 10/04/12, 05:12 am

je suis d'accord avec Eastwood et Galaxy et je partage totalement leurs points de vues... c'est vrai que ça commence à puer par ici, la désinvolture sur le forum a tellement deraillé ces derniers temps... resultat: beaucoup de figures "emblématiques" du forum se sont retirées en silence...
Le forum est en mauvaise posture...

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 15/04/12, 08:41 pm

galaxy a écrit:
Salam,
C'est vrai personne ne doit rien à personne dans un forum. Mais le problème est grave parce qu'il reflète la mentalité, la pensée, l'éducation, bref la culture d'un peuple. Bien sûr il ne faut pas généraliser, la preuve est qu'il y pas mal de personnes déjà installé et qui continuent à inonder ce forum par leurs participations. Il ne faut pas aussi perdre de vue que la vie quelque fois nous submerge et on ne pense plus même à naviguer sur la toile, il relève aussi de la nature humaine qu'on oublie les anciennes occupations une fois envahi par des nouvelles préoccupations.

salut
Selon les messages de L'auteur de ce topic (Mr Yasser), il a passé 1an à Montréal, travaillait chez Videotron puis a déménagé avec sa petite famille, vers Sherbrooke pour étudier, allah kon fi awn, chacun à ses douroufs, pas facile les études, enfants etc
A sherbrock il y a je pense 4 MRE selon leur messages sur ce forum : ils peuvent vous renseigner sur le coût de vie pour un célibataire, coût pour une famille, astuces de vie dans cette ville ceci reste une demande pas une obligation.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par TRK 15/04/12, 10:45 pm

Eastwood a écrit:
galaxy a écrit:
Salam,
C'est vrai personne ne doit rien à personne dans un forum. Mais le problème est grave parce qu'il reflète la mentalité, la pensée, l'éducation, bref la culture d'un peuple. Bien sûr il ne faut pas généraliser, la preuve est qu'il y pas mal de personnes déjà installé et qui continuent à inonder ce forum par leurs participations. Il ne faut pas aussi perdre de vue que la vie quelque fois nous submerge et on ne pense plus même à naviguer sur la toile, il relève aussi de la nature humaine qu'on oublie les anciennes occupations une fois envahi par des nouvelles préoccupations.

salut
Selon les messages de L'auteur de ce topic (Mr Yasser), il a passé 1an à Montréal, travaillait chez Videotron puis a déménagé avec sa petite famille, vers Sherbrooke pour étudier, allah kon fi awn, chacun à ses douroufs, pas facile les études, enfants etc
A sherbrock il y a je pense 4 MRE selon leur messages sur ce forum : ils peuvent vous renseigner sur le coût de vie pour un célibataire, coût pour une famille, astuces de vie dans cette ville ceci reste une demande pas une obligation.



Par plusieurs points de vue ETUDIER à SHERBROOKE demeure une meilleur affaire que étudier à Montréal:
Polytechnique de Montréal est sans doute une grande école mais avec un programme trop chargé penché plus sur le coté théorique et un seul stage vers la fin d'étude ne semble pas la meilleure une fois fraîchement sur le marché de travail, alors que ETS est plus penchée sur la pratique, aussi on ne peut omettre UdeSherbrooke qui adopte une méthode de formation révolutionnaire pour la médecine et quelques spécialités en génie (appelée APP) totalement penchée sur la pratique ou il n'y a pas de cours magistraux mais juste des applications sur la réalisation de projet et la résolution des problématiques à l'image de la réalité dans l'entreprise...( les étudiants en médecine de UdeSherbroke sont parmi les premiers dans les examens nationale canadien pour la pratique de la médecine)
Cela n'est pas qu'un simple avis personnel mais aussi celui de quelques étudiants internationaux ou résidents qui ont opté pour UdeSherbrooke au lieu polythechnique ou Laval...En plus au Canada l'université a de trés bonne reputation (Jean charest,Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier et autre... ont fait leurs études ici) et au Maroc avec la nouvelle vague des lauréats de l'université qui ont réussi au Bled (Moulay Hfid Alami, Akhenouche...) le nom UdeSherbrooke est de plus en plus prisé
Coté économique et social je peux dire que la bourse serait suffisante pour s'en sortir ici parce que le loyer est jusque 40% moins cher qu'à Montréal (une chambre meublé avec internet et câble et à 10 min de l'université est autour 300 cad, ce qui est rare à Montréal); le transport public est gratuit pour les étudiants... personnellement je pense que des vrais études à plein temps ne rime point avec le travail (on souhaite même s'il y a 8 jours dans la semaine au lieu de 7 pour avoir plus de temps Very Happy )
D'ailleurs la ville est calme et la nature est à couper le souffle...



TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Eastwood 17/04/12, 01:31 am

TRK a écrit:
Par plusieurs points de vue ETUDIER à SHERBROOKE demeure une meilleur affaire que étudier à Montréal:
Polytechnique de Montréal est sans doute une grande école mais avec un programme trop chargé penché plus sur le coté théorique et un seul stage vers la fin d'étude ne semble pas la meilleure une fois fraîchement sur le marché de travail, alors que ETS est plus penchée sur la pratique, aussi on ne peut omettre UdeSherbrooke qui adopte une méthode de formation révolutionnaire pour la médecine et quelques spécialités en génie (appelée APP) totalement penchée sur la pratique ou il n'y a pas de cours magistraux mais juste des applications sur la réalisation de projet et la résolution des problématiques à l'image de la réalité dans l'entreprise...( les étudiants en médecine de UdeSherbroke sont parmi les premiers dans les examens nationale canadien pour la pratique de la médecine)
Cela n'est pas qu'un simple avis personnel mais aussi celui de quelques étudiants internationaux ou résidents qui ont opté pour UdeSherbrooke au lieu polythechnique ou Laval...En plus au Canada l'université a de trés bonne reputation (Jean charest,Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier et autre... ont fait leurs études ici) et au Maroc avec la nouvelle vague des lauréats de l'université qui ont réussi au Bled (Moulay Hfid Alami, Akhenouche...) le nom UdeSherbrooke est de plus en plus prisé
Coté économique et social je peux dire que la bourse serait suffisante pour s'en sortir ici parce que le loyer est jusque 40% moins cher qu'à Montréal (une chambre meublé avec internet et câble et à 10 min de l'université est autour 300 cad, ce qui est rare à Montréal); le transport public est gratuit pour les étudiants... personnellement je pense que des vrais études à plein temps ne rime point avec le travail (on souhaite même s'il y a 8 jours dans la semaine au lieu de 7 pour avoir plus de temps Very Happy )
D'ailleurs la ville est calme et la nature est à couper le souffle...



salut
Merci pour récit, il reste alors les 3 autres MRE à Sherbrooke : Mdriss, Olilo et Yassir Bout pour expliquer aux attentistes
coût de vie mensuel par exemple pour un célibataire, pour une famille
- Loyer de chambre combien ?, loyer de 3 1/2
-Internet
-Cell phone
-Frais de transport : 0$ pour étudiant mais pour non étudiant combien ?
-Bouff ?
-Hydro

Toute info est utile sur cette ville.

Nb : Je ne suis pas intéressé par cette ville, MTL ne suffit pour le moment mais juste pour les autres compatriotes désirent étudier la bas.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par TRK 17/04/12, 02:23 pm

Juste un truc pour les futurs étudiants; vue que la plupart des programme sont offertes en régime cooperatif (4 ou3 stages obligatoires rémunerés qui peuvent se derouler n'importe où au Quebec et meme en Ontarion selon l'offre des stages) , il faut faire attention à la durée du bail car pendant la session d'été ( pour la premiere année et l'hiver ou l'automne pour les suivantes) il est très probable d'etre obligé de demenagé ailleurs où on a le stage; alors on n'aime pas se trouver coincé dans le paiement de deux loyer...
un bail de 8 mois au départ est préférable.
Pour le prix de 3 1/2, il varient entre 450 et 550 selon les services offerts et l'emplacement... une chambre avec tous les services y compris le câble parfois ça oscille autour 300
Le service de transport n'est pas aussi développé que celui de Montréal mais si on habite dans l'entourage de l'université on a pas à se soucier trop pour le transport
pour le cell, les forfaits illimités des grand villes n'existent pas ici , ç a d il n'y a que des abonnement avec des minutes limités (chat'r ne sert pas Sherbrooke)
pour la nourriture, l'internet ou hydro sont les même services qu'on Montréal
Pour le magazinage il n'ya qu'un seul centre commercial à la "eaton center" qui s'appelle carrefour de l’Estrie: http://www.carrefourdelestrie.com/

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 17/04/12, 07:35 pm

Le Pensée Alternative Nadia C'Est La Pensée Indépendante...Tout Le Monde...On Va Dire La Majorité Croit Etre Libre De Penser...De Croyance..De Religion...La Liberté N'Existe Nul Part...NUL PARTTTTTTTT !!

Même Le Québec-Canada Qui Prétend Etre Un Pays Libre...J'Ai Toujours Un Sourrire Ironique Et Je Prends La Québecois Ou/Et Le Québecoise Pour Un(e) Idiot(e) Quand Ils Disent Nous Sommes Un Pays Libre : ) !!

A La Présence De La Télévision Qui Dit Aux Gens Comment S'Habiller, Comment Parler...La Mode, Le Maquillage...Tout Un Lavage De Cerveaux...Les Gens Qui Savent Pas Pourquoi Ils Sont Obliger De Payer Certaines Choses Comme Les Impôts...

La Federal Reserve Bank...Elle...Est Une Institution Financière Qui Ne Fait Pas Partie D'Aucun Gouvernement...Je Répètes D'Aucun Gouvernement !! Et C'Est La Banque Qui Gère Le Patrimoine Et Le Finance De La Bourse De New York Wall Street Ainsi Qui Contrôle L'Impression Du Dollars Chaque Jours !! Et Elle Est Contrôler Par Le Lobby Sioniste "Juifs"...Donc Une Institution Financière Qui Contrôle Le Gouvernement Américain Qui Contrôle Le Monde Entier...Donc Se Sont Des Institutions Financières Qui Contrôlent Le Monde Et Non Les Gouvernements !!

Le Pire C'Est Que La Federal Reserve Bank...Peut Générer Des Milliards De Dollars A Son Propre Compte Et Endetter Le Peuple Américain Et Canadiens (Québecois Inclus)...Comment ??

D'Une Paperasse Et Des Documents Que Leurs Valeurs Ne Dépassent Même Pas 500 Dollars Demande Un Crédit De 100 000 Milliards De Dollars Pour Financer Une Guerre En Moyen Orient...Pour Que La Federal Reserve Bank Retourne Ces Dettes, Ces Crédits...Bien Sûr C'Est Pas La Federal Reserve Bank Qui Va Payer Ces Dettes : ) ?? Ca Sera Très Honnêtes De La Part Des "Juifs" !! Mais Pour Retourner Ces Crédits Et Dettes Elle Les Mets Comme Impôts...Le Peuple Paye Ces Dettes A Travers Les Impôts...Et Jouent Avec Les Taux De Changes Dans Le Monde Entier...Puisque Tous Les Taux De Changes Suivent Le Dollars Américains...Pour Que La Population Mondiale Payent Les Dettes De La Federal Reserve Bank Pour Ces Propres Intérêts Personnels !! C'Est Les Peuples Qui Va Payer Et Qui Paye Les Dettes Et Les Crédits De La Federal Reserve Bank Qui Es Même Pas Le Gouvernement Mais Un Groupe De Personne C'Est Tout...Une Institution Financière Privée...Le Cartel Si Tu Veux...Des Vrais Francs-Maçons...Des Blacks-Illuminatis...Une Compagnie Privée Qui Endette Les Gouvernements Américains...Ce Qui Mène A La Chute Du Dollars Bien Sûr Car Le Peuple Devient Très Endetter Sans Le Savoir !! Puis Après Ils Ont Voulu Sortir Leurs Grand Plan...Où Est La Liberté Franchement ?? De Quel Liberté Vous Parlez ?? [C'Etait Mon Intervention A L'Assemblé National De La Des Banques Du Québec Le Mois De Mars Dernier A La Ville Deux-Montagnes Dans Les Laurentides]

Sous Forme D'Images Subliminaux, De Publicités Dans La Rue, Dans Les Avenus...Tout Formes De Signes Sataniques Qu'En Général Et Je Généralises Les Gens Ne Peuvent Pas Décoder...Des Titres Dans Les Journaux...Des Messages Et Mots Clés Envoyés Entre Eux Dans Les Journaux...Les Mots-Croisés...Etc !! Ceci Est Une Pensée Non Alternative...

La Pensée Alternative Est La Pensée Absolument Libre...VRAIMENT LIBRE !!

Crois-Tu Etre Libre De Penser ?? Je Penses Pas...

Tu Tiens A Venir Au Québec-Canada...Plusieurs Personnes Tiennent Beaucoup A Quitté Le Maroc Sans Savoir Pourquoi !! Il A Peur...Il L'Ecrit Même Dans Son Sujet...Il N'Est Pas Convaincu...Mais Par Contre Il Veut Venir...Et Il Va Venir...Regarde Toi Dans Le Miroirs...T'Es Emprisonné De Penser...Tu Sais Pas Quoi Faire ?? C'Est Pas Toi Ca !! Tu Sens Que T'Es Vraiment Libre De Penser ?? Franchement ? Sincèrement ? Tu Sais Toi Et Moi Que La Réponse Est NON...Malheureusement...!! Tu Tiens A Des Choses...T'Es Devenu Dépendant De Certaines Choses Que Eux Ils Ont Créer Pour Toi...Pour T’Emprisonner !! T'Es Emprisonner De Penser !! Comme Au Québec-Canada S'Ils Leurs Offres Plus De Liberté C'Est Pour Qu'Ils S’Emprisonne Dans Leurs Penser !!

Ils Savent Qu'Ils Vont Commencer A S'Endetter...A Boire De L'Alcool...Tabac...Utiliser Des Signes Maçonniques...Ecouter Des Chansons Sataniques Sans Qu'Ils Le Savent (Juste Le Faite De Lire La Chanson A L'Envers On Comprend De Quoi Il S'Agit) Ils Font Ce Qu'Ils Veulent Avec La Liberté (...) C'Est Pas De Liberté...Ils Leurs Offres Plus De Liberté Mais Ils Leurs Dirigent Là Où Ils Veulent (...) !! La Liberté N'Existe Nul Part !!

Avec La Carte De Crédit...Ils Ont Dit Pour Vous Facilité La Vie...Alors Non Seulement C'Est Pour Vous Endetter Avec Des Intérêts...Même Si Vous Retourner Pas Vos Dettes...C'Est Eux Les Gagnants...Ils Veulent La Chutes Du $...Ils Veulent Passer Le Pouvoir A "Israel"...Tout Leurs Arrangent !! Toutes Les Probabilités Sont Étudiées !! Avec La Carte De Crédit Ou Débit Quand On L'Utilise [Moi J'Ai Toujours De L'Argent Liquide Avec Moi] Ils Savent Ce Que Tu Manges...Quand Tu Manges...Où Tu Manges...Où Es-Tu ? Où T'As Mis D'Essence ? Combien De Lait Tu Prend Chaque Jour ?? Etc...OU ES LA LIBERTE?

Vous Comprenez Maintenant Pourquoi Je Fais Jamais De Déclaration D'Impôts !! Je Les Payes Jamais...

Y a Pas De Liberté !!

Pour Te Répondre Directement...En Tant Que Personne Qui A Travaillé, Infiltré Leurs Organisation...La Pensée Alternative Est La Personne Qui Es Indépendant De Penser...VRAIMENT LIBRE De Penser Car N'A Jamais Eté Influencer Par Leurs Signes Qui Manipulent La Penser Inconsciemment (...) !! Car Ils Reconnait Leurs Signes...

-Ciel682449- [Une Grande Partie De Ce Message Etait Mon Intervention A L'Assemblé National Des Banques Du Québec A La Ville Deux-Montagne En Mois De Mars Dernier Protégé Par Les Droits D'Auteurs International]
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par nadiaty 18/04/12, 10:29 am



je sais de quoi te parle , et je l’approuve .

souvent il est plus évident pour nous de mener une combat extérieur au lieu d'une combat intérieur . on cherche à modifier ce qui nous entoure pour changer ce que nous ressentons. les bonnes sentiments sont comme la pensée alternatives ,indépendante de toute facteurs extérieur et difficile à cerner . l'immigration ,ce changement , un grand changement -puisque les petits changement quotidiens ont perdu leur gout et leur effet - on cherche ce changement pour se donner des raisons pour se sentir mieux.
mais c'est légitime comme attitude ,on est des humains, il y a une force en nous qui nous pousse à l'avant.
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 19/04/12, 11:55 pm

nadiaty a écrit:

je sais de quoi te parle , et je l’approuve .

souvent il est plus évident pour nous de mener une combat extérieur au lieu d'une combat intérieur . on cherche à modifier ce qui nous entoure pour changer ce que nous ressentons. les bonnes sentiments sont comme la pensée alternatives ,indépendante de toute facteurs extérieur et difficile à cerner . l'immigration ,ce changement , un grand changement -puisque les petits changement quotidiens ont perdu leur gout et leur effet - on cherche ce changement pour se donner des raisons pour se sentir mieux.
mais c'est légitime comme attitude ,on est des humains, il y a une force en nous qui nous pousse à l'avant.

Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooo Nadia : ) !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Ciel682449 25/04/12, 05:47 pm

Dans Le Livre Jaune N°6 Dans La Page De Couverture C'Est Ecrit :

"ATTENTION"

Ces Informations Ne Sont Importantes Que Pour Ceux Qui Pensent De Façon Autonome. Pour Les Robots Biologiques, Elle N'Ont Aucune Valeur. Nous Ne Voulons Pas Les Déranger.


N.B // Ayant Partager Des Informations Est Collaborer A 98 % A Son Ecriture...Du N°7 !! N°6 A 23 % !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par xxman 13/05/12, 04:34 am

Salut tout le monde,

Oui c'est vrai pour les droits d'auteur.
Même récit de la part de M.HESSIN IMRANE pour le crush du $, lien: https://www.youtube.com/watch?v=XG7Gl1CAjGc (partie 1 sur 5), vous pouvez voir la vidéo et dire ALLAHo a3lam, il s'agit juste d'analyse de cette personne depuis des années.

Salam
xxman
xxman

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'un an au Quebec!!! - Page 2 Empty Re: Bilan d'un an au Quebec!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum