Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Etapes a faire pour permis de conduite I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Etapes a faire pour permis de conduite

+2
dafir
liu23
6 participants

Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Etapes a faire pour permis de conduite

Message par liu23 18/04/12, 09:14 pm

salam tt le monde,
svp j'ai beau cherché mais j'ai pas trouvé de réponses donc je me dirige vers vous:
pour le permis de conduite, vers quel entité faut il que je me redirige pour pouvoir conduire pendant qqs mois au canada? c'est le service des mines ou autres?
pour info: j'ai le nouveau permis et ça fait plus qu'1 an
merci a vous
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par dafir 18/04/12, 09:30 pm

dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par liu23 18/04/12, 09:43 pm

merci dafir
tu sais j'ai parcouru ts les topics "permis de conduite", meme ce lien, tu sais ma question c juste là au maroc vers ki j me dirige pour avoir permis international et conduire apres au canada pdt certains mois
je suis tjrs o maroc
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par mushiba2000 18/04/12, 09:46 pm

avec le permis marocain tu peux conduire 6 mois ici apres tu dois passer l examen theorie et pratique pour avoir le permis de quebec
bonne chance
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par liu23 18/04/12, 10:14 pm

merci mais ouuuuui je sais mushiba2000, surement je dois faire qqchose ici o maroc pour pouvoir conduire la bas avec mon permis, kelle est l'etape que je devrais faire ici o maroc? c le service des mines ke je dois aller voir ou ki exactement?
merci pour votre aide
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par dafir 19/04/12, 12:03 am

JE PENSE C EST MIEUX DE PASSER L EXAMEN ICI
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par Eastwood 19/04/12, 01:09 am

liu23 a écrit:
pour info: j'ai le nouveau permis et ça fait plus qu'1 an
merci a vous

salut
Je ne connais pas ce nouveau permis bio blanc, je ne sais pas s'il faut le valider après 1an de validation aux services mines je ne sais pas si on accorde en 1er lieu un permis blanc provisoire puis après 1an on accorde un permanent, faut se renseigner, mais ce qui est certain ici que
Avec un permis valide blanc, tu n'auras pas besoin de le traduire en français (à confirmer) mais tu seras (obligée) de faire cours de conduite obligatoire ici car ton permis n'est pas ancien 2ans ! l'agent de la SAAQ te demande si ton permis est ancien de 2ans ! minimum 10 cours X 50$ ( prévoir 500$ !)
Ce que je te dis ici ce que j'ai entendu de l'agent , je ne peux pas le confirmer, une fois sur place, tu les contactes par tél, et auras l'info exacte
donc dans ton cas
cours obligatoire chez une auto-école, on peux négocier le tarif y a 50$, 40$, 30$ etc
test théorique
test pratique
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par salaho 19/04/12, 02:46 am

salam liu,
je pense avec ton permis marocain tu peux conduire ici pour 6 mois, ton permis tel quel, pas besoin de préparer un permis international, l'essentiel c,est avoir ton permis marocain avec toi, ne fais pas comme quelqu'uns, ils ont venu sont permis alors il fallait passer des cours theoriques et pratiques obligatoires pour au moins une année, mais avec ton permis marocain tu peux juste réviser chez toi et prendre un rendez vous pour passer tes examens, et comme ça tu peux avoir ton permis dans les brefs délais.

salaho

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : technicien
Statut : Résident permanent depuis 28/09/2009
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par liu23 19/04/12, 09:56 am

Salam et merci a vous tous,
POUR Eastwood merci bokou pour les details: mon pemis date de 2009, tu sais mon mari est la bas et je sais un pti peu comment ça se passe pour avoir un permis canadien, ce que je sais pas c'est par rapport à ici o bled, est ce je dois aller changer mon permis o service des mines?
je crois que salaho a bien compris ma demande, donc je ne fais rien, je n'ai qu'a ramené avec moi mon permis marocain avec lequel je peux conduire pdt 6 mois c ça? thks guys
liu23
liu23

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 47
Résidence : Montreal
Statut : mariee
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par youssizee 19/04/12, 11:03 am

salam alaykoum,

Tu peux conduire 6 mois avec ton permis marocain.
Si tu demandes un permis international, tu peux conduire avec 1 ans mais je pense que ça ne vaut pas la peine car dans tous les cas tu devrais demandé un permis canadien la 1ère année.
Voici un lien que j'ai trouvé pour le permis international au Maroc: http://www.mariage-franco-marocain.net/article-permis-international-marocain-53098563.html

ALLAHOUMA yassir pour tous
Fi amani ALLAH

youssizee

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etapes a faire pour permis de conduite Empty Re: Etapes a faire pour permis de conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum