Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
VANCOUVER - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VANCOUVER

+41
rachid7575
c-mohamed
reda7
Traveller
AtomiK
Maram80
bouchra1998
Balhaki
saturne11
straight way
tarikmontreal
ALAAEDDINE
IBETHERE
driss65
anoula
LOLA19680
yourk1
wydadz
settox
fouzia022
dafir
ourida
marta
ElFarhati
makhaf
tikida
moumou27
nouha
princesoon
subway
med
maamar
marequin
donworry
nassim
thht
sanabaha
maroc249
bulls023
april_family
kabi
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par fouzia022 11/11/08, 02:24 pm

merci kabi
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par settox 23/11/08, 06:27 pm

Salam everybody
Voici un truc sur vancouver
au cas ou ca interresserai chi wahed
Vancouver est une tres tres tres belle ville
C un peu style dial springfield la ville ou habitent les simpson
des milliards de maisons individuelles (a perte de vue), un centre ville fait d'immeubles de 25 etages, et de temps en temps une dizaine d'immeubles groupes en peripherie.
La ville est tres securise, bien plus ke la france.
Cote etudes y a pas de bourses, donc si tu comptes faire tes etudes depuis le commencement ca va etre un peu difficile, mais si tu veux prendre 5 ou 6 cours seulement c pas grave. Les cours commencent a 180 dollars dans les colleges, et a 400 dollars (plus ou moins dans les petites universites (capilano ou bien kwantlen) et a partir de 650 dans les grandes (c juste un ordre de grandeur). Mouhim c pas mal du tout. Cote logement g mis une semaine pour le trouver, un gars ke je connais a mis un jour. Les chambres en colocation coutent aux alentour de 400 dollars tout inclus (chauffage, internet, cable...), c plus cher qu'au quebec mais ici les petits jobs moujoudine bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaf et ils paient a 9.5 au minimum, certains laveurs de vaisselle (avec un peu de chance) font dans les 12 a 13 dollars (chose impossible au quebec).
Le climat est en general ensoleille (du moins daba) alors ke je suis alle a calgary y 'avait 3 grosses couches de nuage, et la ville etait soooooooooooombre a 4h de l'apres midi, c'etait deja la nuit.
Mouhim, j'ai pas vu montreal, mais j'ai rencontre des gens qui ont fui hadak l'enfer
Cote communaute, je ne connais personne ici a vancouver ki soit originaire du Maroc, donc g pas de reponse a ce sujet.
Reste un petit point l'anglais n'est pas un prob du tout, avec un anglais basic les chinois et les hindoux travaillent dans les banques. Y a que les francais qui ont le complexe d'inciter les gens a parler le parfait francais sans accent, ici les gens se foutent pas mal de la maniere dont je parle le plus important pour eux c de communiquer ou safi avec un anglais basic

settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par wydadz 23/11/08, 09:27 pm

Merci Settox pour les infos, on aimerait bien que tu nous racontes de temps à autre ce genre de "trucs" sur ta nouvelle ville d'adoption, ça assouvit un peu notre curiosité sur cet immense pays qui est le Canada...garde le contact si tu veux bien!

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par yourk1 23/11/08, 09:53 pm

Merci kabi et settox pour le partage de ces informations très utile.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par dafir 20/06/09, 07:13 am

Vancouver, la ville où il fait le plus bon vivre

Selon The Economist, Vancouver décroche la palme de la ville où il fait le plus bon vivre au monde.

Le magazine a fait une vaste enquête afin de hiérarchiser 140 villes sur la base de critères variant de l'offre culturelle à la propreté générale en passant par la qualité des infrastructures.

Dans le top 10 se trouvent six villes canadiennes et australiennes, dont Melbourne et Perth en Australie, et Toronto en Ontario, Calgary en Alberta.

L'Europe fait aussi bonne figure, alors que des villes comme Stockholm, Hambourg, Paris et Francfort se retrouvent dans les 20 villes les plus faciles à vivre.
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty INSTALLER A VANCOUVER

Message par LOLA19680 17/06/10, 10:54 pm

Comme j ai trop lis sur vancouver , je commence a planifier mon installation labas
meme que c est une ville tres chere
le probleme pour moi que je ne suis pas anglophone
donc est ce que je peut reussir etant que seulement je sais parler que le francais
merci de vos reponses

LOLA19680

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par anoula 17/06/10, 11:21 pm

merci bien settox pour tes trucs c est vraiment utiles!
anoula
anoula

Féminin Nombre de messages : 249
Age : 42
Résidence : montreal
Statut : residence permanent
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par settox 28/06/10, 05:49 am

Salam a tous:

Pour Lola19680:
Je pense que c faisable de VIVRE a vancouver, mais pas travailler immediatement.
Pour commencer, mon experience est que tout projet qui ne commence pas par l'universite est voue a l'echec (hadi mandakrouch fiha). Quelque soit votre diplome meme s'il provient des USA a vancouver il a la valeur 0,00000.

J'ai vu un indou qui a un bachelor des USA et qui lave la vaisselle dans un resto mexicain. Ca n'a rien a voir avec le racisme, c juste que haka darhoum allah soubhanahou wa ta3ala.

Encore un point, il est important d'etudier dans la meme universite que la province ou vous comptez resider. Les gens de Mcgill (Quebec) par exemple n'ont rien a faire a Vancouver.

A ma connaissance il y a juste deux exceptions a cette regle: L'universite de Queens et Waterloo. Had les deux travaillent dans tout le canada wa Allahou a3lam.

Pour repondre a ta question si tu comptes vivre ici, t'as pas besoin d'un niveau excellent d'anglais. Tu peux aussi prendre une petite bourse que le gouvernement provincial accorde pour apprendre l'anglais je te conseille de contacter un organisme tres important qui s'appelle www.skillsconnect.ca

Cet organisme va faire en sorte de financer tes etudes pour que tu puisses trouver un boulot dans ton domaine d'activite.

Moralite : bourse et etudes jusqu'a ce que ta situation s'ameliore.

Enfin je te conseille d'etudier l'anglais en entier en 40 jours (c possible, et je l'ai fait) avec un bouquin extraordinaire qui coute 75 dh, et qui s'appelle parler anglais en 40 lecons. Depuis que je suis arrive au Canada je n'ai jamais pris un seul petit cours d'anglais. Hadak le bouquin (si tu arrives a le terminer et plus efficace que tous les american centers reunis.

J'espere que j'ai repondu a ta question
Wa salam


settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 13/07/10, 11:45 pm

merci settox pour ces informations.

J'enchaîne avec cette nouvelle du jour:



Le gouvernement du Canada financera un projet visant à mobiliser les immigrantes de la région de Vancouver
Vancouver, le 13 juillet 2010 — Un projet mis en œuvre dans la région de Vancouver et financé par le gouvernement du Canada permettra d’aider les nouvelles arrivantes à mieux comprendre la société canadienne et, de ce fait, à s’y intégrer plus facilement. Le député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, John Weston, a annoncé aujourd’hui, au nom de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, que des fonds seront octroyés à l’organisme Home Instruction for Parents of Pre-School Youngsters (HIPPY) Canada pour son projet Practicing Citizenship.

« Le fait de mettre à la disposition des nouveaux arrivants les outils dont ils ont besoin pour s’investir pleinement au sein de la société canadienne sera, à long terme, bénéfique pour l’ensemble des Canadiens, a affirmé le député Weston. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous agissons pour aider les nouveaux Canadiens et les Canadiens de longue date à réussir ensemble à bâtir une société forte et intégrée. »

La contribution de CIC a servi à appuyer la création du projet Practicing Citizenship, qui vise à accroître la participation des femmes issues de minorités ethnoculturelles à la société canadienne. Au moyen de cours sur l’histoire et la démocratie canadiennes, d’expériences pratiques au sein de la collectivité, de mentorats et d’activités d’alphabétisation, environ 50 femmes nouvellement arrivées au Canada acquerront les connaissances et la confiance nécessaires pour participer à part entière à la collectivité.

« Au cours des années, notre organisme a rencontré de nombreuses nouvelles Canadiennes qui se sentaient isolées et n’arrivaient pas à s’intégrer, a indiqué Debbie Bell, directrice exécutive de HIPPY Canada. C’est en pensant à ces femmes que HIPPY Canada s’est uni à MOSAIC et à la Multicultural Helping House Society pour élaborer le programme Practicing Citizenship. Nous accueillons avec joie l’aide du gouvernement à cette importante initiative. »

Le Programme du multiculturalisme de Citoyenneté et Immigration Canada appuie les projets qui favorisent la compréhension interculturelle et préconisent l’égalité des chances pour les gens de toute culture ou confession. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de CIC.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par settox 17/07/10, 04:48 pm

Thanks a lot Kabi,

J'entends parler tous les jours de tas de programmes. Mais ma chna walou.
Ca me rappelle les politiciens du bled. Sauf qu'au canada ils sont plus habiles. Ils debloquent des fonds et mettent a cote des conditions tellement impossible a remplir qu'ils vident l'aide de sa substance.

3ich nhar tsma3 khbar au Canada

Mais ca reste un beau pays

settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 02/11/10, 09:12 pm

Voici un avant gout pour admirer la ville de Vancouver.

Je reviendrais pour alimenter le post ‘’à la découverte du Canada’’ dès que je trouve le temps.

Bon spectacle


Vidéo: Échapées Belles : vancouver

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Vancouver : Se loger coûte cher pour ses résidents… !

Message par kabi 25/01/11, 09:29 pm

Même si j’aime bien cette ville, mais reste que les observateurs et chercheurs sont d’accord pour dire qu’il coute vraiment cher pour y habiter Sad ..

Néanmoins, disons que garantir un travail avec un BON salaire comme il faut atténuera peut-être cette notion de chereté… ou je dirais même que dénicher une bonne maison pas trop chère mais vivable peut se faire si on y met la main comme il faut.
Certaine personne choisissent, Coquitlam, Burnaby, Surrey , Westminster ou voir même Richmond … ce qui contribue à se soulager de la lourdeur du loyer de Vancouver.

Bref loin de vouloir défendre cette ville, je vous livre ici le compte rendu de l’étude du cabinet de consultants américain Demographia sur l’immobilier .

Bonne lecture !


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/01/25/010-immobilier-prix-vancouver.shtml



Se loger à Vancouver, coûte cher pour ses résidents. La métropole de la Colombie-Britannique est la troisième ville la moins abordable du monde, selon une étude réalisée par le cabinet de consultants américain Demographia.


Acheter une résidence à Vancouver coûte plus de neuf fois le salaire annuel moyen des habitants de la ville, soit plus qu'à New York ou à Londres. Seules les villes de Hong Kong (Chine) et de Syndney (Australie) sont plus chères.


Cette étude sur la possibilité pour un foyer d'acheter un logement compare le prix de l'immobilier et les revenus des ménages dans 325 villes au Canada, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Le prix moyen d'un logement à Vancouver était de 598 000 $ au troisième trimestre de 2010, alors que le salaire moyen est de 63 000 $.


Selon l'étude de Demographia, les villes de Montréal et de Toronto font aussi partie des marchés inabordables. Mais il est plus facile de se loger à Calgary, à Ottawa Wink et à Edmonton.

Prix des habitations selon les revenus
(villes de plus d'un million d'habitants)

1. Hong Kong (11,4)
2. Sydney (9,6)
3. Vancouver (9,5)

----
21. Montréal (5,2)
24. Toronto (5,1)
40. Calgary (4,0)
50. Ottawa-Gatineau (3,6)
53. Edmonton (3,5)

Ce sont les habitations des villes américaines d'Atlanta (2,3 fois le revenu moyen), d'Indianapolis (2,4) et de Rochester dans l'État de New York (2,4) qui sont les plus abordables, selon l'étude.

Source: Radio-Canada.ca avec Agence France Presse



VANCOUVER - Page 3 Vancouverbcqq9

VANCOUVER - Page 3 Vancouverfalsecreek2xs5[/center]

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 23/02/11, 04:35 pm

Communiqué du ministère d'immigration du canada:

Lancement d’un projet pilote en Colombie-Britannique visant à offrir davantage de possibilités aux diplômés étrangers:

Vancouver, le 22 février 2011 — Grâce à un nouveau projet pilote, les étudiants étrangers inscrits à certains établissements d’enseignement privés de la Colombie-Britannique auront l’occasion d’acquérir de l’expérience de travail canadienne après l’obtention de leur diplôme.

L’annonce a été faite aujourd’hui par Alice Wong, secrétaire parlementaire pour le Multiculturalisme et députée de Richmond, et par Ida Chong, ministre du Développement économique régional et des compétences de la Colombie-Britannique (Regional Economic and Skills Development). Ce projet pilote constitue la prochaine étape de la stratégie du gouvernement du Canada pour attirer des étudiants étrangers. Depuis 2005, le nombre d’étudiants étrangers qui viennent au Canada a augmenté de 25 %, atteignant un total de 85 140 entrées en 2009.

« Nous restons fermement engagés à attirer des étudiants étrangers au Canada et à les maintenir ici après qu’ils obtiennent leur diplôme, a affirmé la secrétaire parlementaire Wong. Ce projet pilote nous permet de continuer d’améliorer la position du Canada comme destination de choix pour les étudiants étrangers. »

« Au cours de la prochaine décennie, il y aura en Colombie-Britannique plus d’un million de possibilités d’emplois, et l’immigration sera un élément essentiel pour combler ces emplois, a annoncé la ministre Chong. En élargissant le programme aux diplômés d’établissements d’enseignement privés, nous donnons à un plus grand nombre d’étudiants étrangers l’occasion de travailler en Colombie-Britannique et de choisir cette province comme leur chez‑soi. »

Le Programme de permis de travail postdiplôme permet déjà aux étudiants ayant obtenu un diplôme d’un programme admissible offert par un établissement d’enseignement postsecondaire d’acquérir une précieuse expérience de travail canadienne. Dans le cadre de ce programme, les diplômés peuvent présenter une demande de permis de travail ouvert valide jusqu’à trois ans, selon la durée de leurs études. Jusqu’à présent, seuls les étudiants étrangers inscrits à une université ou à un collège public ou à un établissement d’enseignement privé décernant des diplômes universitaires pouvaient participer au Programme.

Grâce à la mise en œuvre, le 31 janvier dernier, de ce projet pilote de deux ans, peuvent également présenter une demande de permis de travail ouvert les diplômés d’établissements postsecondaires privés offrant des programmes de formation professionnelle et ayant obtenu la désignation « Education Quality Assurance » (EQA – assurance de la qualité en matière d’éducation) de la Colombie-Britannique.

« Les diplômés étrangers qui ont fait leurs études au Canada, qui ont acquis une expérience de travail au Canada, qui connaissent bien la société canadienne et qui y sont à l’aise sont souvent d’excellents candidats pour la résidence permanente dans le cadre de la catégorie de l’expérience canadienne », a ajouté le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme Jason Kenney.

Le gouvernement du Canada est déterminé à procurer aux établissements d’enseignement canadiens un avantage concurrentiel pour attirer les étudiants étrangers, et de récentes initiatives, comme les services de demande en ligne, le Programme de permis de travail postdiplôme et le Programme de permis de travail hors campus, se sont avérées très efficaces à cet égard.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par driss65 23/02/11, 09:50 pm

merci
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par IBETHERE 12/09/11, 09:25 pm



Bonsoir à Tous, svp je n'arrive pas à trouver les réponses de "MR Alpha" cité plusieurs fois sur ce poste !! qq'1 pourra m'aider svp

Par ailleurs, je souhaite savoir si à ce jour des résidents à Vancouver sont ici sur ce forum.



Merci
IBETHERE
IBETHERE

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Responsable Events
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par ALAAEDDINE 28/08/12, 05:24 am

bonjour monsieur kabi
je viens de Montréal a Vancouver pour une semaine dans le but de savoir de quelle genre de vie s agit il ici prck j ai bcp entendu sur cette dernière alors j aimerai bien vous rencontrer pour parler un peu de la vie a Vancouver mm pour 30 min si vous êtes trop occuper,je partirai en direction Montréal le mercredi.merci de me contacter le plus tot possible.

ALAAEDDINE

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par tarikmontreal 25/10/12, 05:05 am

ALAAEDDINE a écrit:bonjour monsieur kabi
je viens de Montréal a Vancouver pour une semaine dans le but de savoir de quelle genre de vie s agit il ici prck j ai bcp entendu sur cette dernière alors j aimerai bien vous rencontrer pour parler un peu de la vie a Vancouver mm pour 30 min si vous êtes trop occuper,je partirai en direction Montréal le mercredi.merci de me contacter le plus tot possible.


envoie moi un message prive ou contact moi sur amsterdada@yahoo.com

tarikmontreal

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 25/10/12, 12:51 pm

Salam alaikum ALAAEDDINE,

ALAAEDDINE a écrit:bonjour monsieur kabi
je viens de Montréal a Vancouver .............j aimerai bien vous rencontrer pour parler un peu de la vie a Vancouver mm pour 30 min si vous êtes trop occuper,

Je n'étais pas au canada au moment ou vous avez écrit ce message et je n'étais pas de retour tout le mois passé.

D'autre part juste pour clarifier un point : je ne vis pas à Vancouver. J'aide les gens en fonction de mes quelques connaissances modestes sur la vie dans cette région. je l'ai visité à 2 reprises (j'y étais juste de passage le mois passé) mais je n'y vis pas.

Essayer de voir la partir BILAN du forum et lire le sujet ''Résidence des érablistes'', puis contacter eux qui figurent sur la liste de la ville de Vancouver, si jamais l'un d'eux pourrait être présdisposé à vous aider.


Bonne chance, Allah maâk.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty merci pour les renseignement

Message par tarikmontreal 25/10/12, 08:24 pm

kabi a écrit:Salam alaikum ALAAEDDINE,

ALAAEDDINE a écrit:bonjour monsieur kabi
je viens de Montréal a Vancouver .............j aimerai bien vous rencontrer pour parler un peu de la vie a Vancouver mm pour 30 min si vous êtes trop occuper,

Je n'étais pas au canada au moment ou vous avez écrit ce message et je n'étais pas de retour tout le mois passé.

D'autre part juste pour clarifier un point : je ne vis pas à Vancouver. J'aide les gens en fonction de mes quelques connaissances modestes sur la vie dans cette région. je l'ai visité à 2 reprises (j'y étais juste de passage le mois passé) mais je n'y vis pas.

Essayer de voir la partir BILAN du forum et lire le sujet ''Résidence des érablistes'', puis contacter eux qui figurent sur la liste de la ville de Vancouver, si jamais l'un d'eux pourrait être présdisposé à vous aider.


Bonne chance, Allah maâk.

tarikmontreal

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Travailleurs qualifiés : une pénurie importante en vue pour la C.-B., selon des chercheurs

Message par kabi 29/01/13, 09:21 pm

Travailleurs qualifiés : une pénurie importante en vue pour la C.-B., selon des chercheurs
Radio-Canada avec La Presse Canadienne Mise à jour le mardi 29 janvier 2013 à 14 h 37 HNE

Six universités de la Colombie-Britannique soutiennent que la province se dirige vers une pénurie importante de travailleurs qualifiés et avertissent qu'il faut régler le problème d'ici 36 mois.

Selon un rapport du conseil des chercheurs universitaires de la Colombie-Britannique, il y aura plus d'emplois qui demandent un diplôme universitaire, collégial ou des métiers en 2013 que de diplômés à la recherche de travail.

Le rapport estime que près de 19 000 emplois seront sans preneurs d'ici 2020 parce qu'il n'y aura pas suffisamment de travailleurs qualifiés.

Le conseil, qui comprend des membres de l'Université de la Colombie-Britannique, de l'Université Simon Fraser, de l'Université de Victoria, de l'Université du nord de la C.-B., de l'Université Thompson Rivers et de l'Université Royal Roads, s'est servi du rapport sur les perspectives du marché du travail publié par la province.

Les membres du conseil proposent plusieurs moyens pour pallier la pénurie, notamment la création de 11 000 places universitaires et collégiales supplémentaires au cours des quatre prochaines années, l'ajout de prêts et bourses et l'amélioration de l'aide financière aux étudiants.

Le conseil propose également la mise en place d'un programme baptisé Innovations C.-B. Il se veut une initiative pour unir les efforts du gouvernement, des entreprises et des établissements post-secondaires pour accroître le potentiel de la province au niveau de la recherche et de l'innovation, afin d'alimenter son moteur de croissance économique.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par straight way 21/03/13, 03:29 am

bsr les amis ,
j aimerais juste savoir si il y a quelqu un qui veut quitter montreal vers vancouver ou edmonton , en fait je suis seul ici a montreal et j ai l intention de le quitter dés que possible alors si qqn veut prendre cette aventure avec moi ,juste give me a sign .

straight way

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par saturne11 05/02/14, 05:59 pm

Bonjour M.kabi.
Si vous avez des info concerant enseignememt math secondaire vancouver
est ce qu il ya srplus des enseig.
merci

saturne11

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Résidence : montreal
Statut : citoyen
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 05/02/14, 09:38 pm

Bonsoir saturne11,

Je demanderais à une de mes connaissances qui vit actuellement dans la region.

Entretemps je te conseille vivement de contacter ces quelques écoles de la commission scolaire française (si tu optes beaucoup plus pour l'enseignement du Math en français) qui se trouve dans la ville de Vancouver .

Tu y trouveras les addresses, les nº de tél et leur site webs:


Vancouver école Rose-des-vents
(604) 267-9022
5445 Baillie Street
V5Z 3M6
rosedesvents.csf.bc.ca
Niveau M-6

Vancouver école Anne-Hébert
(604) 437-4849
7051 Killarney Street
V5S 2Y5
annehebert.csf.bc.ca
Niveau M-6

Vancouver école secondaire Jules-Verne
(604) 731-8378
5445 Baillie Street
V5Z 3M6
julesverne.csf.bc.ca
Niveau 7-12

North Vancouver école André-Piolat
(604) 980-6040
380 West Kings Road
V7N 2L9
andrepiolat.csf.bc.ca
Niveau M-12


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par saturne11 06/02/14, 12:18 am

Merci M.Kabi pour les conseils
oui opte pour enseigner francophone
j ai brevet ici si tu connais prof laba c est interessent
les enseinants sont nombreux ,il faut se renseigner
merci j attend vos nouvelles prenez votre temps
merci Kabi

saturne11

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Résidence : montreal
Statut : citoyen
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 12/03/14, 09:55 pm

Malheureusement je n'ai toujours pas de réponse de la part de ma connaissance .

As tu quelque chose de ton coté?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 3 Empty Re: VANCOUVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum