Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

creation de l'assocition ( MAROC)

+6
olilo
futur-émigrant
admin27
leprince
khadija
lion69
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par khadija 02/01/08, 07:04 pm

Bonne Année et meilleure veau
on a besoin d'une reunion pour finaliser et pour revoir la procedure de vote pour les gens qui ne peuvent pas assisster à l'assembler generale
khadija
khadija

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 59
Résidence : montreal
Emploi : agronome
Statut : mariée
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par melkam 02/01/08, 11:40 pm

khadija a écrit: vote pour les gens qui ne peuvent pas assisster à l'assembler generale


Salam,



Je salue le dynamisme de notre ami Lion69, Il s’est porté volontaire pour une tache qui n est pas facile, mais on ne doute pas, grâce a sa persévérance qu’il mènera jusqu’ a la concrétisation de l’objectif de cette première étape qui est la naissance de l association tant attendue.

De l autre part, le vote par correspondance ou par procuration n’est pas admis dans ce type d élection, sauf des cas d exception.

Amicalement.

Melkam.

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par lion69 03/01/08, 01:12 pm

salut
le furr émigrant adit:
]color=red]appel au membres de la commission préparative de l'association:
il faut fixer le plus tôt possible une rencontre exceptionnelle pour discuter le statut si vous voulez réussir ce projet[/color
].
mon cher ami a mon avis je vois pas d'utilité pour une rencontre exptionnelledes menbres dela commision pour modification du staut
on avait assez de temps pour donner nos propsitions entre le 8/12/07 et le 27, je crois la datte de sa publication dans le forum, durant ce délai bq de menbres de la commission préparatoire ont donnés leur avis qui seront bien évidement ajoutés dans le statut
maintenant nous attendons les autres propositions soit des menbres de la commission soit des erablistes
il nous reste devant nous le temps pour l'enrechir
encore j'invite les amis a donner vos point de vue sur le staut et le réglement .
on aprovoqué ce débat pour vour faire participer

mon cher ami futur emigrant si tu as des modifications n'hesites pas a les proposer dans la version finale toutes les propositions qui font l'unamimité seront ajouté.

khadija a écrit:
vote pour les gens qui ne peuvent pas assisster à l'assembler generale


madame je vois que faire participer des gens absents dans élections c'est anti démocratique
en plus le staut ne leur donnent pas cette possibilité
olilo a écrit
mais j'ai peur qu'un jour l'intervention de l'association auprés d'un organisme en faveur des futur_immigrants* sera refuser car selon son statut elle ne représente pas ces gens la don n'a pas le droit ..oui c'est mentionner les immigrants mais on doit se mettre d'accord qui est l'immigrant,je sais pas une définition selon la loi mais je crois c'est le(a) marocain(e) qui porte un doc de long séjour ou la nationalité (double natio..) d'un pays autre que le Maroc, chose qui ne s'apllique pas à ceux qui sont en procédure d'immigration ...l' asso ka tklam b smit nass ma kainine f statut dyalha mais kainine ri f nwayaha et les autres (nos prochains interlocuteurs) ne vont pas comprendre ça.
au moins il faut le mentionner d'une maniére ou une autre dans les buts de l'asso et je crois que cela ne contredit pas le Dahir 1.58.376 des libertés publiques du 15 novembre 1958


moi aussi je comprend bien votre souci olilo
sincerement durant la premiere rédaction de projet de ce statut , on a mentionné les futurs émigrants mais aprés des consultaions auprés des gens qui travaillaient dans l'action associative ils m'ont conseillé de les supprimer.
chose que je l'ai faite
bon si vous voyez qu'on les mentionnes dans le statut et ne va pas nuire et porte préjudice anotre démarche je serai pas contre le dernier mot a l'assemblée génerale
merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par khadija 04/01/08, 07:58 pm

bonsoir essaye d'organiser une rencontre soit à casa ou rabat
khadija
khadija

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 59
Résidence : montreal
Emploi : agronome
Statut : mariée
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty création de l'association '' ERABLE ATLAS Maroc ''

Message par khadija 10/02/08, 03:29 pm

Félicitation pour notre association et merci pour tous les erabilistes qui ont participée et qui ont encouragé à sa création et bon courage pour le bureau
khadija
khadija

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 59
Résidence : montreal
Emploi : agronome
Statut : mariée
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par saladine 10/02/08, 03:33 pm

toutes mes félicitations chérs erablistes
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par lion69 16/03/08, 11:55 am

salm

ça fait un mois et demi que l'assembléé generale est tenue mais aucune suité a été donnéé a cette opération.
je crois mon cher abderhman que la tenue d'une assembléée extraordinaire n'est pas prévue par le dahir des libertés publique tant que la création n'est pas faite jusqu'a maintenant à cause de ne pas avoir déposé le dossier chez les autorités locales.
la loi exige 60j pour que le dossier soit deposé c'està dire il reste 20jour et si le nécessaire ne se fera pas, nous serons dans l'obligation de refaire tous en fixant une autre date pour tenir l'assemblée génerale
dans ce cas ne serait pas casa qui va abriter l'evenement mais je crois que rabat qui va s'en charger

merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty creation de l'assocition ( MAROC)

Message par futur-émigrant 16/03/08, 05:55 pm

Salut mon chef Mr le lion,

Permets moi de te répondre à la place des érablistes.

Dans ton intervention, tu as dis qu’une suite n’a été donnée à cette opération, je veux bien te dire que le jour de l’assemblée générale, personne n’a voulu se présenter, à un point qu’on a obligé des érablistes pour faire partie du bureau exécutif,il y a des personnes qui étaient d’accord,mais après ils ont dimissioné.
C’est pour ça que les choses n’ont pas changé aujourd’hui.

-Mr le lion, tu peux nous dire pourquoi à l’assemblée générale tu n’as pas voulu prendre la responsabilité et maintenant tu as dis à ton intervention « dans ce cas ne serait pas casa qui va abriter l'evenement mais je crois que rabat qui va s'en charger ».

J’aime bien te dire que nous sommes tous des « erablistes »et pas des équipes de casa, et autre de rabat.

On travaille tous pour notre projet et tu le sais bien.
Et si tu veux prendre l’initiative pour régler ce problème et nous aider, ça sera très bien.

Merci.

futur-émigrant

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 51
Résidence : CASABLANCA
Emploi : fonctionnaire
Statut : En attente du VISA
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par lamrani 16/03/08, 07:32 pm

salam .
l hors d une micro rencontre , hier a casablanca a el passo ...notre frere said, president elu, a precise' qu'un certain membre du bureau a fait objet d un desistement ,et n a pas depose' ses documents pour rejoindre les autres membres de bureau ...afin que said depose enfin le dossier aupres des autorites competente ....ce qui a freine' le processus de creation de lassemblee tant attendue ....
tous les efforts ont ete' aneantis...je crois que DIEU n a pas permis une telle naissance ,
nous prions DIEU qu il nous aide a redonner force et energie pour relancer de nouveau la renaissance de notre association ...
les anciens membres du bureau elu sont toujours a leurs postes ...et je tiens a les remercier ,car leurs documents sont a la possession du president...said ...et il ne manque qu 'un seul element du bureau pour cloturer l 'affaire.
il nous reste maintenant , soit a sauver la situation pendant ce laps de temps (mentionne' par notre ami lion.hamada) qui reste dans les delais legaux .(20'j)..soit refaire l asseblee et la reelection .
Nous prions nos freres, Abderahmane, Said , lion hamada ,ainsi que les autres participants , a remedier a cette situation TRES DELICATE .. afin de sauver ou retablir les nouvelles mesures qui s' imposent . Et personnelement je suis a votre disposition , pour le cote' logistique de l evenement .
tres bonne chance et luck ....
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par lion69 17/03/08, 12:15 am

bonsoir
puisque tu m'aposé une question directement pourquoi j'avais pas pris à l'assemblée générale la responsabilité?
j'aime bien savoir de quelle responsabilité tu parles
tu me responsabilise purquoi je suis pas présenté ma candidature au bureau
dans ce cas je te repond que la présentation d'une candidature c'est une chose individuelle et qui est lié a la conviction de chacun
le jour de l'assemblée generale j'etais pas convaicu pour présenter ma candidature a cause de becaup de chose auquelles j' y ai pas cru
et d'ailleurs c'est mon droit, aucun ne peut m'efforcer de se présenter ou d e ne pas sepresenter

si tu veux que je te rappelles des circonstancs dans lequelles s'est deroulé l'assemblée , je suis prét
mr le futur emigrant à travers tes interventions a l'assemblée tu nous a deçu car tu as créé de la suspision et des doutes lorsque tu as voulu changer les objectifs enumerés dans le projet du staut de l'assocition qui consistent purement a l'aide des futurs emigrant et les imigrés au canda a un objectif culturelle et ça ou le bas blesse en nous disant que les autorités n'allaient pas avaliser le statut je crois à ce point là tu as deraillé

tu as dis qu'il faut se cacher deriere le culturel pour avoir le droit d'organiser des rencontre chose que moi et d'autres collegues ont refusé
je crois que ta démarche etait un peu flou et n'est pas réaliste et ne repond bas aux aspirations des erablistes
c'est à cause de ça que la presence t'a conseillé de garder le statut comme elle etait elaboré et enrechi pars les amis.

voila la cause qui m'a pousé à prendre une distance a ta démarche et pour le bien de l'association on a voulu avancer et on t'a apuyé
d'ailleurs c'est pas moi tous seul mais il y en a bq depersonne qui etaient contre ton aproche
si tu veux que je les cites sans probleme
je sais que les gens veulent une association forte qui repondera a leurs aspirations et non une assocition culturelle chacun fait sa culture a sa guise quotidienement
je crois que tu peux pas nier ce constat que je suis entrain de te decrire les temoins sont la
maintenant je le dis clairement s tu vois que les choses sont blqués on se rencontre et on debloquera la situation
je porte volontaire soit de vous rejoindre au bureau a condition que tu depose le statut comme il a été elaboré et enrechie par les propositions et comme ça je t'enverrai les papiers necessaires pour atteindre le quorum ou bien une assemblée generale doit etre tenue dans les bref délai
semahli si j'etais dur mais parfois ce genre d'echange debloque la situation parfois les situations nous exigent dedire lavérité

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par nacer 03/05/08, 07:01 pm

c'est une trés bonne initiation.
bonne courage merci luck

nacer

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

creation de l'assocition (  MAROC) - Page 2 Empty Re: creation de l'assocition ( MAROC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum