Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
informations alberta I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
informations alberta I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
informations alberta I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
informations alberta I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
informations alberta I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
informations alberta I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
informations alberta I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
informations alberta I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
informations alberta I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
informations alberta I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

informations alberta

4 participants

Aller en bas

informations alberta Empty informations alberta

Message par lallawafae 21/04/06, 03:53 pm

Bonjour les amis si jamais quelqu'un a des informations sur edmonton mayebkhalch 3lina biha, vous allez me dire Mr abouzyad je vous dirai harrast lih erras bi les questions , rah meskin 3andou chralou , moi je ne serai jamais satisfaite des informations tant que je n'y suis pas encore;
à chaque fois que je pose une question à abouzyad le pauvre il me donne des détails , allah y3ammer bih, mais wellahila hachmana ba9i liya rir ngoul lih sawer liya les rues....... c'est pour ça allah ykhallikoum donnez moi le maximum d'informations .

wafae

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations alberta Empty Re: informations alberta

Message par Taurus 21/04/06, 04:19 pm

wafae tu precises tes questions pour qu'on puisse focaliser nos recheches et les réponses soit riches en informations.

Taurus


Dernière édition par le 21/04/06, 08:05 pm, édité 1 fois
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

informations alberta Empty Re: informations alberta

Message par lallawafae 21/04/06, 05:45 pm

d'accord Mr taurus, voilà:

- crêche pour bébé
- travail pour femme voilée
- travail pour les informaticiens
- le loyer , combien à peu prés et est ce que c'est faisable via internet..... etc

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations alberta Empty Re: informations alberta

Message par Taurus 21/04/06, 08:15 pm

[quote="lallawafae"]d'accord Mr taurus, voilà:

- travail pour femme voilée:

Pour le port du voile on peut pas généraliser il y a des femmes musulmanes qui le portent et qui ont trouvé de l'emploi, parmi elles des connaissances ou des Ex. membres de gangmaroc. quoique ce sujet reste relatif à l'impression des employeurs canadiens et de leur expériences avec des cas parails.

- le loyer , combien à peu prés et est ce que c'est faisable via internet..... etc

oui c'est possible si tu trouve une solution au probléme de paiement à distance. Il y a bcps de liens dans le forum qui parlent de çà exp:

www.appartager.com (payant)

bonne chance

Knadienment
Taurus


Dernière édition par le 22/04/06, 10:52 am, édité 1 fois
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

informations alberta Empty Re: informations alberta

Message par Abouzyad 22/04/06, 05:15 am

Salut
Pour commencer, il faut que tu saches Wafae que quand quelque chose me dérange, je dis tout simplement désolé je ne peux pas le faire, suis plutôt du genre franc et dirrect.Alors ne te gènes sourtout pas, et si mes réponses pour certaines questions te paraissent insuffisantes, reposes les, et demandes plus de détails, OK?
Concernant tes questions :
L'ami Taurus a dit:
Pour le port du voile on peut pas généraliser il y a des femmes musulmanes qui le portent et qui ont trouvé de l'emploi, parmi elles des connaissances ou des Ex. membres de gangmaroc. quoique ce sujet reste relatif à l'impression des employeurs canadiens et de leur expériences avec des cas parails.
Trés bien dit l'ami, je voudrai juste ajouter que j'ai vu des filles et des femmes voilées travailler un peu partout ici à Edmonton.Dans la boite où je trvaille par exemple, il y a une jeune femme palestinienne qui porte le voile au service compatabilité, on se croise trés souvent à la cafette, et je n'ai jamais rien remarqué "d'anormal"dans le comportement des autres avec elle.Et comme ni moi Laughing ni ma femme ne portons le voile, c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.
A propos des opportunités de travail pour un informaticien, ou ......;etc , je crois t'avoir dit ( ou à quelqu'un d'autres,) que personne ne peut apporter une réponse objective à ce cette question.En effet , à chacun sa chance, et tu ne sauras jamais dans quel domaine tu trouveras ton premier boulot en attendant d'y voir plus claire et d'intégrer le système.Ce qui est sûr, c'est que si tu limites ton champ d'action dés le début à ceci ou à celà, tu réduiras considérablement tes chances.Mon expérience personnelle là dessus, j'ai postulé au moins pour une cinquantaine de postes dans 5 ou 6 domaines différents avec l'aide d'une association d'aide aux nouveaux immigrants, la première réaction de la "manager" de cette association a été je cite: "I'm sure that It won't take us that long to find you a job, we have problems with people without any education, or those who want absolutely to find a job in their field, they realy give us hard time".Tout ça pour te dire qu'il faut savoir jouer le jeux au début.
Le loyer:
Là aussi et comme je l'ai déjà dit, tout dépend du quartier,du standing, et du nombre de chambres que tu veux.Il est claire que les priorités et les critères du choix sont différentes d'une personne à l'autre, cependant je te donne une idée sur les quartiers:
Sud Est: Millwoods, relativement moins chèr,importante communauté musulmane ,Hindou, et Sikhs, avec une mosquée (portant le voile,peut être c'est parmis tes critères du choix comme je l'ai dit ), mais quartier à problèmes, à chaque fois qu'il y a des "shootings"c'est à 80% là bas que ça se passe.Ajouter à celà que c'est loin de "downtown" et des "business areas" où tu as plus de chance de trouver du travail
Sud west: Une partie pas trés chère mais pas trop recommandable non plus surtout du côté de " southgate" , plus proche cependant que "Millwoods".Et l'autre partie " River band" et " Rabbit hill", quartier bourgeois d'Edmonton, hors de portée pour un nouveau venu.
Centre sud: Boonie doon":importante communauté française et francophone abritant l' Université francophone d'Edmonton, relativement cher car pas loin de l'avenue la plus branchée de la ville " Whyte avenue"
Centre nord: importante communauté d'Africains subsahariens pour la plus part des "refugees", abritant la grande mosquée d'Edmonton.Le loyer y est le moins cher de toute la ville, mais ça veut dire ce que ça veut dire.
Nord est :du coté de "Yellow head", quartier calme, abordable du point de vue prix, mais encore une fois le problème de l'éloignement.
Nord West: pareil que le nord est.
Centre west, pas mal ( c'est là que j'habite pour l'instant) quartier habité en majorité par des "whites", le rapport qualité prix est assez raisonnable.
Downtown: Si tu y trouves " a good deal " , ça serait l'idéal pour toi à mon avis le temps de trouver tes marques
Voilà, je crois qu'on a fait un tour virtuel d'Edmonton.Pour te donner un ordre de grandeur de la ville, à peu prés 40 km du nord au sud, et 30 km de l'est à l'ouest.
Ceci dit, je te déconseille fortement de t'engager dans quoi que ce soit avant d'être sur place et visiter, car une fois que tu approuves le bail, tu dois le respecter jusqu'au bout, ça rigole pas ici, et louer sans vister ni avoir aucune idée sur le quartier n'est pas justement une bonne idée.
Conernant les " day care", je vais me renseigner sur les tarifs et te répondrait dés que possible.
Je crois que tu as assez d'élements maintenant"so it's up to you now, I wish you the best".
Abouzyad, Daddy

Abouzyad

Masculin Nombre de messages : 68
Résidence : R: Edmonton - Alberta
Statut : O: Rabat
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations alberta Empty Re: informations alberta

Message par thht 24/04/06, 09:16 am

Merci Abouzyad
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations alberta Empty Re: informations alberta

Message par lallawafae 24/04/06, 09:52 am

merci bcp Taurus et merci bcp abouzyad , kathachemni avec ta gentillesse , tu me donne tjrs des détailles allah yhafdek weyched lik fi wlidatek, inchallah je vais pouvoir chercher avec les informations que tu viens de me donner et je vais pas m'engager de loin comme tu viens de me dire , je vais partir vers la dernière semaine de juillet et je te contacterai une fois trouver quelque chose pour me donner tes conseilles ,, encore une fois merci bcp à toi et tout les furumiste , allah ykhalini hatta nred likoum had lkhir.


wafae

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

informations alberta Empty Re: informations alberta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum