Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
y'a t-il des banquiers  parmi vous I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

y'a t-il des banquiers parmi vous

4 participants

Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par zarkaa yamama 26/03/08, 02:38 pm

Bonjour les amis

j'ai une question svp
y'a t-il des banquiers parmi vous,car j'ai des questions financieres qui me préoccupent.
Merci de votre attention
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty Re: y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par anamerry 26/03/08, 05:21 pm

Qu'est ce que vous voulez savoir??
anamerry
anamerry

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 42
Emploi : Banque
Statut : En attente DE LE BRUNE
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty Re: y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par zarkaa yamama 27/03/08, 10:11 am

Merci anamery pour votre égard à mon message.

en fait ,j'ai décidé finalement de prendre un crédit pour enrichir mon compte,la durée est 5 ans,je vais ouvrir un autre compte bancaire dans une autre banque pour fournir à l'ambassade les rélevées bancaires ou il ne figurent pas les traites .
la procédure d'immigration va prendre à peu prés 2 ans et demi.
Q 1:comment je vais remboursser le reste du crédit depuis canada ?
Q2:est ce que je dois laisser une somme d'argent dans le premier compteavant de partir?
Q3:est ce que je peux ouvrir un autre compte à canada dans la meme banque et y verser l'argent?
Q4:est ce qu'il y'a un risque de partir sachant que j'ai des crédit?
q5:est ce qu'il est obligatoire pour moi d'ouvrir un autre compte bancaire pour verser la somme de 80000dh ou bien je laisse le premier compte meme s'il y'a les traites,est ce que l'ambassade aura un doute sur la somme que j'ai pris par un crédit?

Merci infiniment pour les Éclaircissement
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty Re: y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par anamerry 27/03/08, 08:19 pm

Bonjour je vais répondre en citant tes questions en 1er:

Q 1:comment je vais remboursser le reste du crédit depuis canada ?
R1:Si tu prends un crédit ici pendant les 2a ns et demi tu le paiera normalement, une fois au canada tu peux faire un virement international depuis ta banque canadienne à la banque ou tu as pris le crédit au maroc. c'est un service trés simple mais il y a des frais de transfert je ne peux pas te dire le montant car il change selon la banque et selon le montant transferer aussi mais c'est pas beaucoup en pricipe mais il faut vraiment que tu emmene avec toi ton numero de comte au complet ainsi que le code swift de ta banque marocaine pour pouvoir faire ce transfert.


Q2:est ce que je dois laisser une somme d'argent dans le premier compte avant de partir?
R2: en pricipe tu dois au moins laisser l'équivalent de 3 mensualités afin d'avoir le tems d'ouvrir le compte au canada et de commencer au moins un travail pour pouvoir envoyer le transfert des mensualité, rien ne t'oblige à laisser le montant globale.

Q3:est ce que je peux ouvrir un autre compte à canada dans la meme banque et y verser l'argent?

R3: la seule banque marocaine qui est présente au canada c'est la banque populaire "Banque chaabi". alors si c'est à cette banque là que tu veux empreinter le crédit c'est trés simple à ce moment là, tu peux juste aller chaque 15 ou 20 du mois à leur bureau au canada et verser la dite somme sur votre compte au maroc, vous n'êtes pas vraiment obligé d'ouvrir un nouveau compte à ce moment là. car de toute façon c'est votre compte d'enpreint qui est débiter de la somme des mensualités alors meme si tu ouvres un nouveau compte la bas ça ne te servirais à rien. tu garde le meme et tu y verses l'argent si c'est bien sur la banque chaabi sinon il faut faire comme j'avais dis au debut faire un transfert internation depuis ta baque au canada à ta banque marocaine.

Q4:est ce qu'il y'a un risque de partir sachant que j'ai des crédit?
R4: vis à vis de la banque, il faut juste avoir la bonne foi et vouloir à tous prix payer ton crédit mais pratiqement il n'y a aucun risque de partir en étant endetté, j'ai même des amis à montréal qui sont parti là bas avec des empreints beaucoup plus important que 80.000 dhs, seulement il faut etre rigoureux dans les paiements par la suite car apres la 3éme échéance impayé il y a toute une procédure qui commence de la part de la banque à ton égart: - lettre de mise en demeur si rien n'est fait il transfert ton dossier au service contentieux qui se charge de te déclarer dans la centrale des contentieux ou tu seras fiché dans toutes les banquee marocaines et toutes les institutions finaciéres et par la suite il y a un dossier juridique pénal qui se preparer pour qu'en fin tu puisse etre traduit devant la justice mais tous ça bien sur si tu ne paie pas tes mensualité et si tu ne fais aucun effort pour résoudre la situation à l'amiable.

q5:est ce qu'il est obligatoire pour moi d'ouvrir un autre compte bancaire pour verser la somme de 80000dh ou bien je laisse le premier compte meme s'il y'a les traites,est ce que l'ambassade aura un doute sur la somme que j'ai pris par un crédit?

R5: bien sur si tu n'ouvres pas un nouveau compte pour y verser la somme de 80.000 dhs, l'ambassade va voir les prélévements des mensualités sur ton compte et comprendra évidement que tu as un crédit. de plus que quand tu auras ton visa inchalla, il faut penser à clôturer ton compte afin d'avoir une attestaion de clôture de compte car tu en auras besoin au canada pour montrer que tu n'a pas d'autres ressources à ton pays d'origine, alors si tu n'ouvres pas un 2eme compte tu sera obligé de clôturer le 1er ou tu as eut le credit et pour le faire il faut rembourser le credit et bien sur c'est pas ça le but, alors pour ces 2 raisons ouvres un nouveau compte et verses y les 80.000 dhs et essaye de l'allimenter avec tes épargnes et laisse le 1er juste pour le virement de ton salaire et le paiement du credit et quand tu auras le visa, vide le 2eme compte et fais une demande de cloture de compte et demande à ta banque de te délivreré une attestation dans ce sens


J'espere avoir répondu à tes attentes et si il y a quelques chose qui t'échappe encore n'hesite pas je me fairais un grand plaisir de te l'éclairssir et allah yaffak al jami3 luck
anamerry
anamerry

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 42
Emploi : Banque
Statut : En attente DE LE BRUNE
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty Re: y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par azizaziz 27/03/08, 08:39 pm

Merci anamerry pour les réponses

juste pour le nouveau compte, est ce qu'il est obligatoire de l'alimenter de temps en temps par d'autres opérations, je veux dire est ce que le compte doit contenir d'autres transactions ou simplement c'est le montant nécessaire qui est important?

comment l'ambassade perçoit un compte aussi statique même s'il contient le montants exigé?
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty Re: y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par sable 27/03/08, 08:57 pm

Merci bp cher érabliste anamerry pour tous ses informations vraiment interessant.
pour le 2éme compte s' il était ouver comme compte d'epargne est ce qu'il peut remplir la tache du fermuture de compte vis à vis l'etat de canada sachant comme vous dite le compte courant est occupé par le crédit est impossible de le fermer merci
sable
sable

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty Re: y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par zarkaa yamama 28/03/08, 11:05 am

sir a anamerry lah yehafdek et lah ywaf9ek,haka ykouno lmagharba oula fala.

tu as répondu à toutes mes ambiguités avec un dévouement et un professionalisme exemplaire.
tous est devenu claire pour moi,heureusement ma banque est la banque populaire,je vous récapitule ce que je vais faire si j'ai bien compris.
je vous explique ma situation:
ça fait un an j'ai pris un crédit consomable de 60000dh depuis ma banque populaire pour une durée de 5 ans avec une traite de 1300dh,aujourd'hui je suis obligé de prendre un autre pour compléter les 80000dh, il me faut 40000dh ,j'ai demandé un autre depuis la banque pour remboursser le premier et pendre un deuxieme mais d'aprés leur procédure les frais de dossiers vont augmenter et aussi les traites.j'ai vu aussi avec wafa salf pour prendre seulement 40000dh sachant que j'ai un autre crédit à la baque populaire,ils m'ont dit que je dois payer à peu prés 1000dh par mois pour 5ans,au total j'aurai deux crédit le premier à la banque populaire et le deuxieme à wafa sala avec une traite de 2300dh par mois durant 5ans.

ce que je vais faire:
une fois j'aurai ma somme de 80000dh j'ouvre un autre compte dans une autre banque SGMB par exemple,je verse ce montant dans ce compte et je verse aussi au fur et à mesure ce que j'ai pu épargner.
le 1 premier compte je le laisse seulement pour le virement et les prélévément des crédit.
une fois l'ambassade me demande les rélévées bancaires je fourni celui de la deuxieme banque.
quant j'aurai le visa inchaalah je cloture le 2éme compte et je demande l'attestation de cette fermeture et je laisse par exemple 5000 dh dans le premier compte pour régler les trois premiers mois.
une fois je serai à canada inchaalah précisément à toronto,je sais pas s'il existe la banque populaire la bas,est ce que je peux garder le meme compte bancaire que j'avais au maroc pour verser l'argent et aussi pour l'utilisation habituel à canada ou bien je dois l'utiliser seulement pour remboursser le crédit et ouvrir un autre soit dans la meme banque ou dans un autre pour l'utilisation quotidienne.?

il faut penser à clôturer ton compte afin d'avoir une attestaion de clôture de compte car tu en auras besoin au canada pour montrer que tu n'a pas d'autres ressources à ton pays d'origine
vraiment j'avais pas cette idée que je dois cloturer mon compte pour avoir cette attestation ,il sert à quoi exactement et qu'est ce que ça veut dire " tu n'a pas d'autres ressources à ton pays d'origine"

juste une petite note je vais verser sur le 2 compte au fur et à mesure pour éviter le cas d'un compte static.

j'espére MR annmerry que j'ai bien compris vos renseignement et si j'ai tort sur quoique ce soir merci de me le dire.je suis trés reconnaissante à vous et tous les erabilistes,vous étes vraiment une vrai famille,j'allais chercher ailleurs si je n'aurais pas de réponses mais vous étes la pour nous aider et que dieu vous préseve tous.

Merci encore
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des banquiers  parmi vous Empty Re: y'a t-il des banquiers parmi vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum