Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
les metiers les plus demande au canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les metiers les plus demande au canada

+5
kabi
nouha
Adilo
makhaf
pioch007
9 participants

Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty les metiers les plus demande au canada

Message par pioch007 29/05/08, 01:35 pm

bonjour
vous pouvez m'aider svp pour choisir une métier qu'elle peux m'aider a vivre au canada (les plus demande) et de l'exercer ici au maroc pour l'apprendre avant d'être au canada
merci
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par makhaf 29/05/08, 01:58 pm

Bonjour,
C'est bien vue de penser comme ça surtout que vous avez encore en moyenne 4 ans pour y aller !
Il faut savoir que la liste ou la classification des metiers et profiles les plus recherchés change selon l'evolution du marché de l'emploi au canada qui depends de certains facteurs trés specifiques à l'amerique du nord ou de leconomie mondiale.
En tout cas, c'est loccasion d'analyser et de plannifier une formation et de s'engager à fond et bon courage
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par Adilo 29/05/08, 02:09 pm

Peut être un diplôme de croissant rouge surtout ils t’offrent un stage de 6 mois, ce domaine et très demander au canada

Peut être un diplôme de décorateur d’intérieur à la marocaine càd tu contacte Colorado/astral atlas sociétés de la peinture la formation est gratuite, n’oublie pas que ce domaine de bâtiment est très demandé au canada et son permis de travail est facile à obtenir ( tadelakett, 3anbra. 9assba.stiko, chifouni faux marbre, faux bois ,) je trouve ce domaine très actif surtout un ami au canada est rentré pour même raison d’apprendre à décorer les restaurants les café les hôtels n’oublie pas les marocain sont très doués en matière, et la majorité de nos ouvriers au Maroc (7rayfia) non diplômés , ils ont pas la chance d’aller au canada puisque l’immigration est sélectionner malheureusement , alors tu profite et je te conseil aussi d’ajouter un petit diplôme d’ auto-cad, t’aidera beaucoup aussi à comprendre l’art de décorer le plâtre , plan architecturel lumière décorative etc.et pouquoi pas un diplome au canada dans ce domaine pour que tu puisse un jour avoir ton propre entreprise tous commence par un réve …….le domaine large croix moi c très intéressant et si tu veux que je t’aide sur le plan pratique tu as qu’a me contacté par MP
NB je réponds seulement à ta question puisque tu veux commencer d'ici au Maroc je te propose des idées pour commencer à zero mais la liste de métiers demandés au canada est long et ils concernent les immigrants déja diplomés


Dernière édition par adil215 le 30/05/08, 11:07 am, édité 1 fois
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par nouha 29/05/08, 03:08 pm

Bonjour adil215
Peut être un diplôme de décorateur d’intérieur à la marocaine (tadelakett, 3anbra. 9assba.stiko, chifouni faux marbre, faux bois ,) je gère pendant la journée une équipe à moi au domaine de décor
je suis interesse par le decort a la marocain, et autre si j'en trouve un endroit ou apprendre, en s'adaptant avec mon horaire du travail qui est trop serre. alors si tu as quelque chose a me propose j'en serai ravis d'etre une eleve qui veut bien apprendre
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Pour okhte nouha

Message par Adilo 29/05/08, 03:37 pm

Avec plaisir puisque tu habite à kénitra la plus proche point de Colorado est à rabat skhirat je sais pas si t'arrange ou pas

Ce que je peux faire pour toi c'est de parler avec le responsable directement pour te facilite l'entré et aussi l'horaire de ta formation, elle demande 15 jours alors si tu as un sorte de congé je vais t'aider de t'amener personnellement et de te réserver une place parmi les stagiaires et tu auras une attestation à la fin de la formation
Je t'explique la formation: pour nous les hommes est possible car le métier demande un peu de force (pour dresser le mur et travailler avec le gratoire l'enduit etc.) mais j'ai une idée pour toi de décorer les pièces artisanales de la poterie au lieu du mur est c'est une très bon idée tu gagnera plus d'argent en moins d'effort ce que je viens de faire,si tu as l'email je t'envois les photos ou bien explique moi comment les envoyé sur le forum.
Et pour la poterie je peux aussi t'offrir une occasion d'apprendre gratuitement comment travailler sur l'argile (tine) par exemple décorer avec 3anbra (jolie peinture) les abas jours et jouer avec l'éclairage et les couleurs sur la poterie c’est super wellah et tous ça dans un atelier à welja salé, ou il y'a des gens très serviable avec qui je travaille .
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par nouha 29/05/08, 03:50 pm

je suis partante, j'ai mon conge le mois d'aout entre temps je pourrais avoir 4jours de conge de maladie clin , en ce qui concene les traveaux de tadallakt .....traveaux forces pas de probleme d'ailleur j'aime tout ce qui est bricole et j'ai dejas fais la peinture a ma chambre clin aussi j'avais fais une annee de la peinture sur soie je sais que c'est different mais pour te montre que je suis partante. j'essaie de depanne en electricite et menuiserie meme si j'excerce dans un domaine qui n'a rien avoir, je sais bien que ton conseil est bien place( c'est un domaine qui a de l'avenir).pour mon email je te le communique dans au mp merci
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty re slt

Message par Adilo 29/05/08, 04:03 pm

Vraiment je te félicite pour ton courage et ta motivation bravo

Pour les quatre jours c’est très bon, ce que je ferai c’est de parler avec le responsable de te donner la permission de venir le temps ou tu le trouve possible pendant toute l’année, ce que j’ai fais avec un erabliste et moi même de temps en temps je pars pour être au niveau de l’actualité j’attends ton adresse MSN pour te donner plus de détail on sais jamais on travaille ensemble au canada tout est possible ….n’est ce pas ?on y famille sur ce forum
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par nouha 29/05/08, 04:16 pm

oui on ne sait jamais toute est possible. merci encore de ton aide
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par kabi 29/05/08, 04:35 pm

Il y a eu un sujet sur le forum sur les métiers les plus demandé au QUÉBEC:

http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/la-liste-complete-des-metiers-les-plus-recherches-au-quebec-t8616.htm?highlight=25+m%e9tiers

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par lina2008 29/05/08, 10:02 pm

Bonjour adil215,

Moi aussi frére Adil,je suis interesse par le decort a la marocain, et autre, stp si sa vous derrange pas. j'habite à casablanca.


"décorer les pièces artisanales de la poterie au lieu du mur etc............." merci
lina2008
lina2008

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 79
Statut : RP MONTREAL
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par zarkaa yamama 30/05/08, 07:56 am

Bonjour mes fréres et soeurs

dis moi svp,est ce que le travail d'un menuisier est demandé à canada et est ce qu'il y'a un manque dans ce domaine?est ce qu'un menuisier peut trouver du job facilement meme s''il na pas la langue?

merci d'avance
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par Adilo 30/05/08, 09:55 am

Bonjour mes amis

J’ai reçus plusieurs MP de votre part, sur ce sujet de décoration et je voix que presque tout le monde s’intéressent et ça me fait plaisir de vos servir moi aussi.

Pour les amis de casa ont la chance de contacter plusieurs sociétés à casa (Colorado, astral, atlas) je préfère Colorado.

Ces sociétés présente leur produit (la peinture décorative) par une formation aux intéressés, d’une part pour publier le produit et d’autre part pour montrer aux stagiaires la méthode d’utiliser ce produit pour garantir la qualité de décore et garder le nom de la société

Pour le stagiaire profite aussi d’une formation gratuite, il manipule toute sorte de peinture gratuitement 7ya ywali m3alem
Donc l’intérêt de la société est clair c’est pour ça elle offre une formation gratuite pour tous demandeurs de cette dernière sans condition soit pour les femmes soit pour les hommes.
Seulement il reste à chaque personne de perfectionner et orienter son objectif :
Parmi les stagiaires qui veut travailler avec cette formation et ajouter d’autre diplôme par exemple photo shop /autocard et d’autre juste pour bricoler sa propre maison ou bien décorer les pièces artisanales la poterie ……….mais au canada le produit présenter au marcher c’est Colorado société américain il reste que la main d’ouvre marocain car la seule au monde qui sait faire 3anbra et tadellakett 9assba surtout sur la poterie.

Colorado casa Tél. 022-35-23-35 5-passage al orkidi ain sba3 casa
Bon courage
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par phil collins 30/05/08, 10:27 am

luck bon chance mon amis la reponse tu la trouveras chez nos amis Les membres du Forum qui vis labas anepasmanquer
phil collins
phil collins

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Résidence : El Jadida
Emploi : Etudiant
Statut : le voyage au samedi 19/07/08
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty pour zarkaa yamama

Message par Adilo 30/05/08, 10:43 am

Pour les métiers de l’industrie de la construction
-menuisier, carreleur, cimentier applicateur, ferblantier, peintre, plâtrier poseur de systèmes intérieurs poseur de revêtement souples.
Ce sont un besoin constant au Canada surtout Québec
Même si l’activité de la construction est stable au Québec .le nombre de nouveaux travailleurs sur les chantiers sont de 7000 par année.
Actuellement .la situation est telle que le nombre de nouvelles personnes qualifiées pour exercer certains métiers de la construction n’arrive pas à combler la demande.
La source est le guide d’emplois par CCQ (commission de la construction du Québec)
Ce que tu dois savoir, est ce que ce métier est réglementé ou pas et comment avoir sont permis de travail
D’après mes informations ce sorte de métier demande au départ un stage de contrôle par la commission et après tu auras ton permis de travail pour un an au départ et après un permis de deux ans et ….et ce sorte de métier est bien organiser pas comme le Maroc tu as le droit comme tous les travailleurs du canada et tu as un salaire fixe …..
Et pour répondre au besoin de la langue française je pense que le secret de chaque succès est de savoir communiquer alors la langue est obligatoire surtout le français technique au moins
Alors je te conseil d’apprendre l’outillage en français essaye de contacter un stagiaire au centre qualifié de OFPPT TAKWINE MEHANI le programme en français
et pour notre ami pioch007 je réponds seulement à ta question puisque tu veux commencer d'ici au Maroc je te propose des idées pour commencer à zero mais la liste de métiers demandés au canada est long et ils concernent les immigrants déja diplomés ou qui ciblent à étudier au canada
Et bon courage
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty merci adil

Message par zarkaa yamama 30/05/08, 11:23 am

merci adil

je parle d'une personne que je connais ,c'est un menuisier qui a de l'expérience et trés brillant,il a le niveau primaire et il se demande s'il peut trouver du travail facilement chez un patron ou dans une societé à canada.et est ce qu'il y'a des marocains menuisiers qui ont immigré et travaillent bien .
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par Invité 30/05/08, 11:40 am

zarkaa yamama a écrit:merci adil

je parle d'une personne que je connais ,c'est un menuisier qui a de l'expérience et trés brillant,il a le niveau primaire et il se demande s'il peut trouver du travail facilement chez un patron ou dans une societé à canada.et est ce qu'il y'a des marocains menuisiers qui ont immigré et travaillent bien .

Salam,

C'est mieux d'aller au Canada en tant menuisier qu'un ingenieur, les metiers technique et professionnel sont très bien demandé, mais j'envisage pas qu'il trouvera un travail de menuisier avec les norms du travail au Maroc, une formation sur les norms de sécurité au canada est recommandable, comme en génie civile.
Bonne chance.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty pour zarkaa yamama

Message par Adilo 30/05/08, 11:47 am

Tu parles d'un monsieur qui a un niveau primaire ???
Explique moi d'abord est ce qu'il peut avoir son visa? Ce que je sais que l'immigration demande des conditions.

Disons qu'il a son visa d'immigration, l'expérience au Canada sans diplôme est inutile

J’ai un ami 8 ans d’expérience au domaine laboratoire au CHU rabat plus son diplôme de 3 ans d’études laboratoire et + son équivalence générale ministère et collégiale il n’a pas réussit même à réduire ses cours au cégep maintenant il recommence à zéro.

Tout ça reste un avis à moi pas plus possible il y’a d’autre moyen ?!
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par zarkaa yamama 30/05/08, 12:43 pm

merci d'abords pour les réponses

pour le visa ,il est mariée et sa femme est la réquerente principale,elle a un diplome de bac+4 plus l'expérience du travail.

est ce qu'il doit faire une formation à canada pour accrocher un travail au tant que menuisier?
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty reslt zarkaa yamama

Message par Adilo 30/05/08, 01:29 pm

C’est ça la meilleure solution pour lui pour frapper les portes du marché de travail facilement

Bonne chance


Dernière édition par adil215 le 30/05/08, 01:53 pm, édité 1 fois
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty question pour hatim

Message par zarkaa yamama 30/05/08, 01:41 pm

thanks adil

question pour hatim puisqu'il vit à montreal:

vous ne connaissez pas par hasard des marocains qui travaille au tant que menuissier à montreal?
meme les ateliers privé demande un diplome pour excercer ce métier?
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par Invité 30/05/08, 02:31 pm

Salam,

Personnelement, je ne connais personne, mais il peut trouvé du travail, surtout dans le domaine de consruction du batiment, car il utilise du bois, c'est bien demandé.

bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par zarkaa yamama 30/05/08, 02:43 pm

merci infiniment les amis(e) pour ces utiles informations
bonne chance à vous aussi
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par Marki81 30/05/08, 05:11 pm

salut adil moi ausi je suis tres interssé par la formation de décoration je suis l'amie de nouha65 je suis ausi de kenitra et on peut la faire tte les deux
puisque je vais passé mon entrevue le 16 juillet la formation dont je vais faire avec vous et avec l'attestation, de formation je pense que ça va etre une chose de plus n'est ce pas ???

merci
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par Adilo 30/05/08, 11:32 pm

moi aussi je serai content twanssouni

je te réponds par message privé marki81 inchallah on re...
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les metiers les plus demande au canada Empty Re: les metiers les plus demande au canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum