Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
chez moi aussi il faut s'adapter I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chez moi aussi il faut s'adapter

+15
bestway
Badr.Ahlam
hamambida
thht
CANEMO
bahja
melkam
rida
zhorhim
admin27
ssaid
Taurus
HAMADA
kabi
OUM AL MAHDI
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty chez moi aussi il faut s'adapter

Message par OUM AL MAHDI 12/05/06, 05:12 pm

Bonjour tt le monde,
Je n'est rien trouver à vous écrire dans cette page, la raison j'ai pas sorite ces dérniers jours, c'est pas à cause du temps pas du tout il fait beau on dirai le printemp à marrakech wallah.
La raison : je ne sais pas mais j'ai pas le moral, je veux me calmer un peu chez moi.
Eh oui ce nouveau chez moi et aussi nouveau en tout : un parquet au lieu du Zilije ou bien la mosaique, ça fait un peu de bruit c'est pour cela qu'il faut enlever les chaussurres une fois entrer à la maison et parfois à la porte et enfiler des pontoufles comme ça pas de bruit et le parquet reste propre eh oui en commence à avoir des nouveaux habitudes.
La cuisine là aussi des nouveautés : pas de gaz tout fontionne à l'éléctricité même la cuisiniére en dirai des les réchauts qu'on utilisait au cité univérsitaire de souissi 2 à rabat ça me rappelle des souvenirs drunken
La machine à laver ce compose de 2 machines une qui lave et une qui séche les deux séparées j'ai pas encore vu d'autres pour en faire la comparaison mais je me contente de ce que j'ai pour le moment malgré qu'il faut utiliser la main de temps en temps surtout pour les vêtement de Mhidou Wink
Ce que j'aime bien ici c'est de l'eau chauuude ah oui j'adore ouvrir le robinet rouge et trouver de l'eau chaude chose que je trouve pas souvent chez nous au maroc, le 2éme robinet était toujours hors service ou il n'existe même pas.
Ce que j'ai constaté encore ici c'est qu'il n'y a pas de rideaux que des storts et les fenêtres sont en doubles; une fenêtre dehors un espace ou bien un grillage et une autre fenêtre de l'intérieur surement contre le froid.
Voilà, mes amis(es) des changements avec lequels je m'adapte peu à peu, et que j'ai fais expret de les écrires pour qu'ils ne rentrent pas dans les oubliétes à force de les vivres qutidiennement
Merci colors
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par kabi 12/05/06, 05:58 pm

Comme ça fait plaisir de te lire chère OUM AL MAHDI..

et oui il y a des petite chose par ci et par là qu'on découvre...

prend ton temps de les déguster.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par OUM AL MAHDI 12/05/06, 06:29 pm

kabi a écrit:Comme ça fait plaisir de te lire chère OUM AL MAHDI..

et oui il y a des petite chose par ci et par là qu'on découvre...

prend ton temps de les déguster.

Merci pour le conseil
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par Invité 12/05/06, 08:43 pm

Merci Oum_lmahdi,

Toujours on trouve un plaisir de te lire clin

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par HAMADA 12/05/06, 09:11 pm

merci oumlmahdi de tes récits c'est vraiment interessant (cha3byine) Very Happy
HAMADA
HAMADA

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Résidence : montreal
Emploi : tec
Statut : resid
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par Taurus 12/05/06, 09:40 pm

c'est foooormidable Oum Al Mahdi merci

Je disais toujours que la femme a ce spéciale don d'observer, remarquer et aussi analyser les détails des choses qui passent inaperçues devant nous les hommes .

continue comme çà super2 et allah iyssar likom (dieu vous aide)

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par ssaid 12/05/06, 10:08 pm

c'est gentille de votre part Mme de nous faire vivre la vie quotidien d'une famille marocaine fi montreal ya montreal
vraiment Mme je trouve un plaisir de lire vos récit et celui bien sur de Mr kabi , j'ai imprimé tous les récit de kabi je les relis chaque nuit pour vivre tous les actions qui nous racontes dans ces ricits
encore merci Mme et Mr kabi
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par admin27 13/05/06, 12:22 am

Merci pour ton récit,

ca fait plaisir de voir que tout se passe bien et que votre installation s'est bien passée, Moi je ne suis pas encore à Montréal, peut être j'arriverai vers le mois d'Août, J'ai hate!
Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par zhorhim 13/05/06, 02:56 am

bonjour les amis
j ai le plaisir de lire le reci de oumel mahdi en riant car c est vrai le probleme des chaussures le bruit du parquet surtout pour les gens qui ont des enfants.il y a vraiment bc de choses à raconter et chacun vit l experience et l assimile à sa maniere.
mais ici heureusement il y a tout meme les salons marocains,rt les rideaux bc de rideau ma chere oum el mahdi.pour connaitre le monde ici c est essaiyer de comprendre le systeme et il faut commencer par le benevolat 2 fois par semaine dans un organisme communautaire.il faut s integrer à tout prix pour avoir sa place.meme quand tu veux ètudier à l universitè on vous demande un certificat de benevolat pour certains programmes (etudes sociales, medecine...).je sais que vous allez reussir ici et surtout les gens ouverts .c est un monde difficile plein de contrastes .il faut se battre pour s affirmer mais vous arrivez cest cela l important.au maroc tu passe ta vie à te battre pour rien.
je suis plus vieille que vous et je sais de quoi je parle.
ici on a loué un app 4 et demi c est tres petit pour une famille de 5 personne et un 6eme en route.mais grace à une amie du chili j ai pu faire une demande pour avoir logement dans une cooperative ca n a rien à voir avec HLM.on a passé une entrevue qui m a rappelé l entrevue du maroc.on l a bien passée et on a decroché un 6 et demi dans un immeuble qu on est entrain de le finir ce sera pour le 1 er juillet.quand j en parle à des marocaines qui sont ici elles n ont aucune idée:elles connaissent les HLM que je deteste et vous allez comprendre pourquoi une fois ici.
je pense que oum el mehdi vous a raconté bc de choses et c est bien pour les nouveaux arrivants.
a bientot.

zhorhim

Féminin Nombre de messages : 27
Résidence : montreal
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par Taurus 13/05/06, 08:36 am

merci pour le récit Zhour c'est intéressant pour nous ces informations et félicitation le nouvel appart
luck
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par Invité 13/05/06, 09:21 am

merci zhorhim,

" HLM " qu'est-ce que cela signifie? scratch

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par Invité 13/05/06, 11:23 am

Merci OUMHAHDI, Merci zhorhim.
C 'est tres interessant ce que vous raconter, c est ce que nous voulons comme prochains immigrants.
Nous voulons les ptites astuces pour voir un logement , comment ca se passe pour un new immigrant avec des enfants,
- L'assurance maladie pour les 3 premiers mois, comment la faire pour une famille.
- comment s'incrire nos enfants a l'ecole.
Pour zhorhim j'ai pas bien compris HLM et comment vous avez fait pour avoir un 6 1/2, et l'entretien se comporte sur quelles questions. Est ce que le monde a le droit de l'avoir, et combien ca coute ce 6 1/2.
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par admin27 13/05/06, 01:18 pm

Mabroul 3likoum le nouveau appartement,

pour plus de détails sur les HLM, merci de consulter le lien ci-dessous :

http://gangmaroc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=951

combien ça coûte une assurance de 3 mois pour un célibataire?.


Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par OUM AL MAHDI 13/05/06, 03:11 pm

nour27 a écrit:Merci pour ton récit,

ca fait plaisir de voir que tout se passe bien et que votre installation s'est bien passée, Moi je ne suis pas encore à Montréal, peut être j'arriverai vers le mois d'Août, J'ai hate!
Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,
Noureddine
Allah ijibk 3la khir, Merci o mra7ba bik
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par OUM AL MAHDI 13/05/06, 03:20 pm

zhorhim a écrit:bonjour les amis
j ai le plaisir de lire le reci de oumel mahdi en riant car c est vrai le probleme des chaussures le bruit du parquet surtout pour les gens qui ont des enfants.il y a vraiment bc de choses à raconter et chacun vit l experience et l assimile à sa maniere.
mais ici heureusement il y a tout meme les salons marocains,rt les rideaux bc de rideau ma chere oum el mahdi.pour connaitre le monde ici c est essaiyer de comprendre le systeme et il faut commencer par le benevolat 2 fois par semaine dans un organisme communautaire.il faut s integrer à tout prix pour avoir sa place.meme quand tu veux ètudier à l universitè on vous demande un certificat de benevolat pour certains programmes (etudes sociales, medecine...).je sais que vous allez reussir ici et surtout les gens ouverts .c est un monde difficile plein de contrastes .il faut se battre pour s affirmer mais vous arrivez cest cela l important.au maroc tu passe ta vie à te battre pour rien.
je suis plus vieille que vous et je sais de quoi je parle.
ici on a loué un app 4 et demi c est tres petit pour une famille de 5 personne et un 6eme en route.mais grace à une amie du chili j ai pu faire une demande pour avoir logement dans une cooperative ca n a rien à voir avec HLM.on a passé une entrevue qui m a rappelé l entrevue du maroc.on l a bien passée et on a decroché un 6 et demi dans un immeuble qu on est entrain de le finir ce sera pour le 1 er juillet.quand j en parle à des marocaines qui sont ici elles n ont aucune idée:elles connaissent les HLM que je deteste et vous allez comprendre pourquoi une fois ici.
je pense que oum el mehdi vous a raconté bc de choses et c est bien pour les nouveaux arrivants.
a bientot.
Merci Alala Zhor,
Tout d'abord, Allah itlak sra7ek 3la khir et encore bonne insallation dans votre nouvelle appart allah ikamal bikhir.
Pour le benevolat chwiya b chwiya on a que 17jours ici, on va prendre notre temps à déguster la vie chaque jour et chaque moment on est partie du maroc en fixant une idée :pas de stresse pas de jri 3liya njri 3lik clin
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par admin27 13/05/06, 03:24 pm

OUM AL MAHDI a écrit:
Merci Alala Zhor,
Tout d'abord, Allah itlak sra7ek 3la khir et encore bonne insallation dans votre nouvelle appart allah ikamal bikhir.
Pour le benevolat chwiya b chwiya on a que 17jours ici, on va prendre notre temps à déguster la vie chaque jour et chaque moment on est partie du maroc en fixant une idée :pas de stresse pas de jri 3liya njri 3lik clin

s26 , la même chose pour moi, il faut profiter des bons moments de la vie!

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par zhorhim 13/05/06, 09:53 pm

bonjour oum el mehdi
rbi ykhallik allah yssahal 3lik toi aussi.j ai pensé que tu es ici depuis quelques mois donc tu as raison il faut une fois arrivé ici rester calme et réfléchir de la maniére d aborder ce monde.on a passé par la meme chose.
le plus important au debut c est checher de l information calmement et commencer par les priorités:faire ses papiers,inscrire les enfants à l école...le plus important c est l appartement car vous ne pouvez pas imaginer comment devient les marocains ici .ils sont meconnaissables.on m a raconté des récits des plus extraordinaires.ils refusent de t informer , te montrer le chemin le plus juste car ils pensent que tout le monde doit souffrir.je regrette car je touche des propos que la plupart ne veut pas en parler mais je suis sure que je m adresse à des hommes.quand nous etions au maroc nous avons connu une personne qui vit à montreal.chaque fois qu on lui parle par internet ou par telephone elle nous dit que tout est parfait .on aura aucun probleme et tout.une fois la bas il nous a fallu premierement digirer le choc :difficile de teouver du travail,les marocains n aiment pas que tu reussisses alors que t as à peine mis les pieds à montreal...
j etais furieuse contre mon amie car elle sait qu on est pas du genre à enfoncer la tete dans le sable :toute notre vie a été pleine de defi,de reussite et d echec.
quad on est préparé on se choc moins.
maintenant je reponds aux autre questions posées par nos amis.nous on a pas fait d assurances maladies avant les 3 mois.il faut laisser quelque choses au hasard.j étais enceinte et la loi autorise la femme enceinte de beneficier de tout les soins medicaux meme avant les 3 mois.mais vous pouvez la faire c est très simple.pour les enfants on vous demande d apporter des feuille qu on va vous remettre à l aeroport(confirmation de residence)que vous devez garder precieusement et les certificats de selection +acte de naissance en francais bien sur +certificat de scolarité pour les enfants qui sont à l école.on les inscrit immediatement et on vous envoi par courrier la liste des fournitures scolaires.
les astuces pour trouver un app dans une cooperative sont simple j ai les documents necesaires pour ca .
une cooperative est un immeuble subventionné par l état .tu payes une partie et l état paye la plus grande partie.la subvention est donnée aux personnes à faible revenu qui sont selectionnés par un commité de selection.dans l entevue ils veulent savoir si vous etes serieux,pacifiste , capable de les aider à gerer l immeuble.
pour oum el mehdi si tu veux faire du benevolat on peut t inscrire au centre des femme de monteral connu dans tout le canada pour les services rendus à la femme et aux familles.donc c est un center ou tu touves seulement des femmes le seul homme dans le center cest mon mari il est tres connu labas.
nour 27 j aimerais vous montrer le certificat de benevolat a quoi il ressemble mais je sais pas comment aidez moi.
je regrette pour ce bavardage mais je ne peux pas m en empecher desoléee.
adios

zhorhim

Féminin Nombre de messages : 27
Résidence : montreal
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par rida 13/05/06, 10:37 pm

merci oum el mehdi pour la recit, vraiment tu approche beaucoup l'image à nos amis au maroc, c'est normal tout ces chauses la, meme il faut faire tres attention à nos logement contre le feu, surtout en laisse pas les choses qui est tres important pour nos, il y a des petit boite dans les banques pour conserver ca. ici tout est construit en bois pour facilliter le chauffement des logement à l'hiver pas comme le maroc clin .
rida

rida

Masculin Nombre de messages : 113
Résidence : montreal
Statut : L: casablanca
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par ssaid 13/05/06, 10:40 pm

zhorhim a écrit:bonjour oum el mehdi
rbi ykhallik allah yssahal 3lik toi aussi.j ai pensé que tu es ici depuis quelques mois donc tu as raison il faut une fois arrivé ici rester calme et réfléchir de la maniére d aborder ce monde.on a passé par la meme chose.
le plus important au debut c est checher de l information calmement et commencer par les priorités:faire ses papiers,inscrire les enfants à l école...le plus important c est l appartement car vous ne pouvez pas imaginer comment devient les marocains ici .ils sont meconnaissables.on m a raconté des récits des plus extraordinaires.ils refusent de t informer , te montrer le chemin le plus juste car ils pensent que tout le monde doit souffrir.je regrette car je touche des propos que la plupart ne veut pas en parler mais je suis sure que je m adresse à des hommes.quand nous etions au maroc nous avons connu une personne qui vit à montreal.chaque fois qu on lui parle par internet ou par telephone elle nous dit que tout est parfait .on aura aucun probleme et tout.une fois la bas il nous a fallu premierement digirer le choc :difficile de teouver du travail,les marocains n aiment pas que tu reussisses alors que t as à peine mis les pieds à montreal...
j etais furieuse contre mon amie car elle sait qu on est pas du genre à enfoncer la tete dans le sable :toute notre vie a été pleine de defi,de reussite et d echec.
quad on est préparé on se choc moins.
maintenant je reponds aux autre questions posées par nos amis.nous on a pas fait d assurances maladies avant les 3 mois.il faut laisser quelque choses au hasard.j étais enceinte et la loi autorise la femme enceinte de beneficier de tout les soins medicaux meme avant les 3 mois.mais vous pouvez la faire c est très simple.pour les enfants on vous demande d apporter des feuille qu on va vous remettre à l aeroport(confirmation de residence)que vous devez garder precieusement et les certificats de selection +acte de naissance en francais bien sur +certificat de scolarité pour les enfants qui sont à l école.on les inscrit immediatement et on vous envoi par courrier la liste des fournitures scolaires.
les astuces pour trouver un app dans une cooperative sont simple j ai les documents necesaires pour ca .
une cooperative est un immeuble subventionné par l état .tu payes une partie et l état paye la plus grande partie.la subvention est donnée aux personnes à faible revenu qui sont selectionnés par un commité de selection.dans l entevue ils veulent savoir si vous etes serieux,pacifiste , capable de les aider à gerer l immeuble.
pour oum el mehdi si tu veux faire du benevolat on peut t inscrire au centre des femme de monteral connu dans tout le canada pour les services rendus à la femme et aux familles.donc c est un center ou tu touves seulement des femmes le seul homme dans le center cest mon mari il est tres connu labas.
nour 27 j aimerais vous montrer le certificat de benevolat a quoi il ressemble mais je sais pas comment aidez moi.
je regrette pour ce bavardage mais je ne peux pas m en empecher desoléee.
adios
merci Mme pour les information
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par HAMADA 13/05/06, 10:55 pm

(je regrette pour ce bavardage mais je ne peux pas m en empecher desoléee.
adios)
merci zhor, au contraire, on a bien aimé ce bavardage thumright c'est interessant.
HAMADA
HAMADA

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Résidence : montreal
Emploi : tec
Statut : resid
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par OUM AL MAHDI 14/05/06, 08:35 am

zhorhim a écrit:bonjour oum el mehdi
rbi ykhallik allah yssahal 3lik toi aussi.j ai pensé que tu es ici depuis quelques mois donc tu as raison il faut une fois arrivé ici rester calme et réfléchir de la maniére d aborder ce monde.on a passé par la meme chose.
le plus important au debut c est checher de l information calmement et commencer par les priorités:faire ses papiers,inscrire les enfants à l école...le plus important c est l appartement car vous ne pouvez pas imaginer comment devient les marocains ici .ils sont meconnaissables.on m a raconté des récits des plus extraordinaires.ils refusent de t informer , te montrer le chemin le plus juste car ils pensent que tout le monde doit souffrir.je regrette car je touche des propos que la plupart ne veut pas en parler mais je suis sure que je m adresse à des hommes.quand nous etions au maroc nous avons connu une personne qui vit à montreal.chaque fois qu on lui parle par internet ou par telephone elle nous dit que tout est parfait .on aura aucun probleme et tout.une fois la bas il nous a fallu premierement digirer le choc :difficile de teouver du travail,les marocains n aiment pas que tu reussisses alors que t as à peine mis les pieds à montreal...
j etais furieuse contre mon amie car elle sait qu on est pas du genre à enfoncer la tete dans le sable :toute notre vie a été pleine de defi,de reussite et d echec.
quad on est préparé on se choc moins.
maintenant je reponds aux autre questions posées par nos amis.nous on a pas fait d assurances maladies avant les 3 mois.il faut laisser quelque choses au hasard.j étais enceinte et la loi autorise la femme enceinte de beneficier de tout les soins medicaux meme avant les 3 mois.mais vous pouvez la faire c est très simple.pour les enfants on vous demande d apporter des feuille qu on va vous remettre à l aeroport(confirmation de residence)que vous devez garder precieusement et les certificats de selection +acte de naissance en francais bien sur +certificat de scolarité pour les enfants qui sont à l école.on les inscrit immediatement et on vous envoi par courrier la liste des fournitures scolaires.
les astuces pour trouver un app dans une cooperative sont simple j ai les documents necesaires pour ca .
une cooperative est un immeuble subventionné par l état .tu payes une partie et l état paye la plus grande partie.la subvention est donnée aux personnes à faible revenu qui sont selectionnés par un commité de selection.dans l entevue ils veulent savoir si vous etes serieux,pacifiste , capable de les aider à gerer l immeuble.
pour oum el mehdi si tu veux faire du benevolat on peut t inscrire au centre des femme de monteral connu dans tout le canada pour les services rendus à la femme et aux familles.donc c est un center ou tu touves seulement des femmes le seul homme dans le center cest mon mari il est tres connu labas.
nour 27 j aimerais vous montrer le certificat de benevolat a quoi il ressemble mais je sais pas comment aidez moi.
je regrette pour ce bavardage mais je ne peux pas m en empecher desoléee.
adios
merci lala Zhor pour ces précieuses informations.
Pour ce que vous avez cité sur le comportement des marocains, Dieu merci j'ai pas encore eu cette épreuve, Hamdoullah nos amies sont réstés f sbaghthoum.Avant même de venir ici nous avions l'ambarat du choix chez qui loger les 1ers jours, je les remercie tous.
En effet, priorité au prioritaire càd les papiers le logement et l'adaptation bien sur.Nous avons fait nos démarches pour avoir nos fameuses cartes, et nous avons déjà eu notre NAS.
Pour le logement, dés le premier jour, nous avons logé chez une copine pour les 4 premiers jours et nous avons passé en collocation avec elle ce mois ci en attendant de trouver notre propre logement, nous vivons tranquillement avec elle et ses 2 enfants, en cotise en tout et personne ne profte de l'autre le proverbe dit ILA KANTOU KHOUT T7ASBOU.
Pour le benevolat merci d'avoir penser à moi, je vais penser au sujet c'est sur, car il faut que je trouve une cêche pour inscrir mon fils, comme ça je serai libre.
Merci encore une fois.
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par melkam 14/05/06, 04:08 pm

salut les amis ,
Bravo et merci à nos deux dames de MONTREAL pour les deux ecrits . Merci a vous et bonne suite .
pour notre Hatim : HLM : Habitation à Loyer Moderé . des grand immeubles rectangulaires ,en betons ,parus dans les banlieux francaises , surtout à Paris ,dans les années 70 pour absorber le boom demographique . Actuellement sont habités des immigrés de tous bords . je ne sait pas le cas au Canada .
Amicalement .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par bahja 14/05/06, 08:43 pm

marci pour toutes ces informations et bonne installation

clin
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par Invité 14/05/06, 10:39 pm

melkam a écrit:salut les amis ,
Bravo et merci à nos deux dames de MONTREAL pour les deux ecrits . Merci a vous et bonne suite .
pour notre Hatim : HLM : Habitation à Loyer Moderé . des grand immeubles rectangulaires ,en betons ,parus dans les banlieux francaises , surtout à Paris ,dans les années 70 pour absorber le boom demographique . Actuellement sont habités des immigrés de tous bords . je ne sait pas le cas au Canada .
Amicalement .

Merci Melkam pour tes explications.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par admin27 14/05/06, 11:17 pm

melkam a écrit:salut les amis ,
Bravo et merci à nos deux dames de MONTREAL pour les deux ecrits . Merci a vous et bonne suite .
pour notre Hatim : HLM : Habitation à Loyer Moderé . des grand immeubles rectangulaires ,en betons ,parus dans les banlieux francaises , surtout à Paris ,dans les années 70 pour absorber le boom demographique . Actuellement sont habités des immigrés de tous bords . je ne sait pas le cas au Canada .
Amicalement .

Merci Melkam,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

chez moi aussi il faut s'adapter Empty Re: chez moi aussi il faut s'adapter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum