Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

+15
khalidd
alahlame
chiadmi_amina
lila24
noureddine2009
espoirtjrs
marta
yassine14
catalyseur
ichraq
sanabaha
la fofolle 71
saraasma2003
bsaid
Kajol
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 09/10/08, 10:10 am

Bonjour, j'aimerais bien me renseigner sur les étapes de parrainage d'un époux, les délais pour chaque étapes.
La première étape consiste à présenter une demande de parrainage.

Les formalités comprennent deux étapes :
Vous, à titre de résident permanent du Canada, devez présenter une demande de parrainage.
Votre époux, doit ensuite présenter une demande de résidence permanente.

Les formulaires de demande de parrainage et de demande de résidence permanente doivent être remplis et envoyés en même temps. Le traitement des formulaires de demande comprend deux étapes :

1.La demande de parrainage est traitée par le Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga,
2.Si vous êtes approuvé à titre de répondant, la demande de résidence permanente est acheminée au bureau canadien des visas au Maroc.
pour les formulaires, Vous aurez besoin d’une trousse de demande de parrainage et d’une trousse de demande de résidence permanente pour votre époux, télécharger sur ce site
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp, il faudrait lire le guide et télécharger les formulaires qui convient pour les Parties A et B.
Après avoir rempli les formulaires d’immigration et ceux propres à leur région, la personne que vous parrainez et les membres de sa famille doivent vous les retournez, accompagnés des documents justificatifs.

Une fois tous les formulaires remplis et tous les documents justificatifs amassés, vous devez les poster au Centre de traitement des demandes. joindre à ces documents l'acte de mariage traduit au canada par un traducteur agréer et le casier judiciaire de la personne parrainée dans son pays (au Maroc c'est le fiche entroprométrique, et s'il a déja vécu dans un autre pays plus que 6 mois, il faut présenter le fiche du casier judiciare).

Centre de traitement des demandes – Mississauga
C.P. 3000, succursale A
Mississauga (Ontario) L5A 4N6

Si les demandes de parrainage et d’immigration ne sont pas présentées en même temps ou si elles ne sont pas remplies correctement, le Centre de traitement des demandes ne les traitera pas. Il vous les retournera (à vous, le répondant).
le répondant c'est la personne qui habite au canada, vote épouse c'est la parrainée qui habite au Maroc.
Le processus de traitement des demandes dans la catégorie du regroupement familial comprend deux étapes, soit l’évaluation de la demande de parrainage au Canada et l’évaluation de la demande de résidence permanente à l’étranger par le bureau des visas. Les délais de traitement sont différents pour chacune de ces deux étapes.
les demandes traité au canada au CTD au Mississauga ont un délai variable mais sur le site de http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#n1 ils indiques entre 38 et 42 jours.
voila mes informations personneles sur le parrainage, si vous pouvez enrechir ce sujet par vos expérience, et vos informations.
comme j'ai dis dans des autres annonces ; pour notre cas, on a envoyé au CTD les formulaires par poste le 13/08/2008 et on est auj le 09/10/2008 et mon mari n'a pas encore la réponse du CTD, s'il y a des personnes qui sont en cours de procédure de parrainage, qu'ils nous donnent leur avis, et Merci et bonne chance à tous.
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 09/10/08, 03:35 pm

Rebonjour les Amis,
Voila 26 fois que ce message a été lu mais aucune réponse, on voulais enrechir ce Sujet de parrainage par des expériences vécus pour pouvoir comparer.
j'ai pu faire des recherches sur ce forum et j'ai trouvé que qlq réponse sur ce sujet, posté ci-joint. mais avant cela je pose toujours la question sur le délais pour avoir le premier reçu de parrainage aprés l'envoi des formulaires, c'est combien, est ce que cela a pris 42 jours pour votre cas? veuillez nous mentionner les dates. Merci.
Salamo alikom

Pour ceux qu’ils veulent faire une procédure de parrainage j’ai collecter qlc infos utiles pour en avoir une idée dés mnt .

Aujourd’hui je me contente de vous présenter les formulaires a remplir et la prochaine fois ql trucs pour réussir le parrainage avec procuration .
J’espère être utile.

Pour avoir les formulaires voici le site :
http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html#parrainage#parrainage

donc selon ce site les formulaires a remplir sont :

1/les répondants ( ctd nous) :

*Le formulaire 1344A
*Le formulaire IMM 5540
*Le formulaire IMM 5491
2/les parrainés (ctd nos futures femmes inchaAllah)

*Le formulaire IMM0008 GENERIC
*Le formulaire 5490
*Le formulaire 5406
*Annexe 1 Antécédent/déclaration IMM 0008 ANNEXE 1

NB: guide de parrainage a telercharger et a le lire plusieurs fois (IMM 3900)

salamo alikom a la prochaines fois inchaAllah


apres avoir lire le guide soigneusement vous devez imprimer les doc et repondre surtout sur les 2 questionnaires un pour toi et l'autre pour ta future femme inchaAllah afin de remplir les memes infos et apres tu prends les documents de ta femme signés sans mettre la date pour eviter le retard .
n'oubliez pas de faire des photocopies des documents et les garder chez vous toi et ta femme .
apres avoir effectuer une procuration de mariage et une attestation de fiancailles vous devez faire une fete de fiancailles et mettre des photos comme preuve de cette relation mettez bc de photos par un photographe et ecrivez sur le dos de chacune une petite presentation ctd :de gauche a droite c'est ma mere, ma soeur...etc
et cherchez des mnt des preuves de relation tels que les msn ,les mails , billets de voyages , versement d'argent , cadeaux.,relevets des appels telephonique.....
voil j'espere etre utile
salamo likom a la prochaine episode inchaAllah.
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Invité 09/10/08, 03:44 pm

salam Kajol
si ce message a été lu plus d 26 fois sans réponse ça explique que : ces lecteurs n'ont pas de dossiers de parrainage .. (personnellement je connais que deux personnes qui ont présentement un tel dossier ) ..

prière de contacter les deux MP : bulls023 et Marokinno ..ils peuvent t'aider ..

autre chose : utilisez la fontion de recherche du forum en attendant l'intervention d'un autre érabliste ..

bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par bsaid 09/10/08, 10:48 pm

salam Kajol
vous faut +ou-45jours pour avoir une reponce de la part de CDT(mississauga) a ton dossier de parrainage une fois posté


Dernière édition par bsaid le 23/08/11, 06:49 am, édité 1 fois
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par saraasma2003 10/10/08, 01:06 am

merci pour l'information

moi aussi je compte proceder au parainage inchallah mais j'attends seulement le dossier envoyé par mon mari : les formulaires- preuve de visite medicale- photos.

j'ai deja recu la trousse et le recu ^pour payer les frais.

merci encore une fois.
saraasma2003
saraasma2003

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Statut : RESIDENTE
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty bonsoir kajoul

Message par la fofolle 71 17/10/08, 12:22 am

j ai deja parle de ca a taurus au telephone

malheureusement les delais de parrainage a change et vous pouvez les constater vous

meme

je connais 3 cas

une collegue de travail sa belle soeur elle attend ca fait un ans et la son mari a refait

la visite medicale et le cousin de mon amie pour sa femme ca fait presque un an

et une amie aussi elle attend encore

normalement je caonnais des gens avant

ils envoient le dossier et apres 3 mois ils auront le certificat de selection pour le quebec

et apres 3 mois ils passent l entrevue a lambassade et ils obtient le visa

NB/ la belle soeur de ma collegue son conjoint le jour de l entrevue

a l ambassade l agent n a pas pose des question il a simplement tout est correcte

on vous contactera

je constate que les delais du parrainage a change

a cause du nombre de demandes

allahouma yasser

votre soeur khadija

est s il y a des nouvelles la fofolle est la

la fofolle 71

Féminin Nombre de messages : 181
Résidence : maroc
Emploi : assistante juridique
Statut : marocaine
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par sanabaha 17/10/08, 03:53 pm

Salamou 3alaykoume
comme a dit notre amie la fofole 71 il n y a pas un delai bien preci
je connais un ami algerien , il a envoye le dossier le mois de mars et le mois 5 il a recu le CSQ et le mois de septembre il a recu le visa
et une autre amie marociane qui a envoye le dossier le mois 04/08 et il a recu la reponse le mois05 , le CSQ le mois 06 et elle attend le visa
et une autre marocaine son dossier a pris a peu pres plus de 1 et demi
donc il n y a pas une duree bien determinee
bon courage et allah yessahal le jami3 inchaalah
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 30/10/08, 02:51 pm

Pour les amis comme moi qui sont en cours de procédure de parrainage, comme moi d'ailleur, il faut envoyer dés le début le dossier de la visite médical, rempli par le medecin agreé, mon mari a reçu une réponse qu' il lui faut le dossier medical .
pour cela pour les personnes parrainée se présenter chez un medecin agréer il y a la liste des medecins agréer au canada, 3 a rabat 3 a casa 1 à fes et 1 a marrakech, vous choisisez un bien sur avec 4 photos je crois le passeport et la CIN et limprmé de lapprendix D, le medecin te remplissent le papier te demande d efaire des analyses te donne aprés le papier que vous devez remettre au répondants, pour les femmes ne pas faire les analyses les jours des régles, voila, ce sont les nouvelles info que j'ai pour moi je vais les faire inchalah semaine prochaine et envoyer à mon mari le papier pour qu'il puisse les remetre au centre , dites nous svp vos expérience pour nous enrichir plus d'idées, et merci
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par bsaid 01/11/08, 04:51 am

salam Kajol
une fois tu passes ta visite medicale qui demande:
-frais qui varie entre 1100dh-1200dh(avoir avec 1500dh dans tous les cas)
-2 photos normales
-copie de cin +passeport au cas ou le medecin en demande
-passeport+cin
ttawakkol 3ala allah et se comporter normalement:prendre petit dejeuner, boire de l'eau et
ainsi se diriger vers le medecin (rendez-vous pris bien avant par telephone)
une fois la visite medicale passée,essayes d'envoyer le plutot possible :
-les formulaires signées et remplies(a garder copies des formulaires remplies par toi et par ton mari chez toi pour entrevue)
-photos format canada(te faut 9 donc envoies 12 photos)
-recu de la visite medicale(a garder une copie du recu de la visite medicale)
-fiche amtropometrique
-copie cin+copies passeport
-acte de mariage original(en arabe)(a faire traduction ici a montreal c'est mieux)
-acte de naissance en francais
-photos et preuves de mariage si il y'en a

une fois ton mari recoit tes documents, les joints avec les siens et les envoyer au CDT
apres un mois: reception de refus ou acceptation
dans 3 mois reception de csq et envoi de dossier pour le federal qui sera envoyer au bureau des visas au maroc
et attendre par la suite l'entrevue qui demande 6 mois
le visa ne depassera pas une année:commence le jour de la visite medicale et finit en 12 mois

je souhaite ne rien oublier
allah ywafe9 ljami33
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par ichraq 13/11/08, 08:19 pm

salam.
mon mari a commencé la procédure de parrainage
ils ont reçu de notre demande de parrainage le 24 juillet 2008.
Notre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 27 août 2008.
on a reçu CSQ (pour moi et mon bébé de 7 mois)le 30 septembre.
oha7na kantsnnaw.
olayweffe9na jaamii3an.
ichraq
ichraq
ichraq

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par catalyseur 16/11/08, 08:59 pm

salam
cava les amis j'espere que je vous derange pas
alors je compte faire ma demande de parrainage pour ma femme, je vous informe que j'ai eu mon visa et je partirai inchaallah le moi de fevrier prochain inchallah .
j'ai fais plusieurs recherche sur le sujet de parrainage ds ce forum et heureusement j'ai trouvé vos messages c'est tres interessant ils m'ont aidé bq pour comprendre la procedure je vous remercie infiniment.
mais j'ai encore des questions a vous posé:
1/ la premiere c'est: est ce que nous (les repondants) nous somme obligé d'avoir un travail pour commencer la procedure de parrainage? (j'ai pas trouvé ds le guide IMM3900 que le travail est obligatoire).
2/ la deuxieme question est la plus importante pur moi :
avant d'avoir mon visa nous avons passé (moi et ma femme) la visite médicale en Mai 2008 et apres 6 mois j'ai reçu seulement mon visa car j'ai demandé au bureau de visa que ma femme ne va pas partir au quebec avec moi, ma question est la suivante pour faire la procedure de parrainage j'ai besoin d'avoir un document de la visite medicale de ma femme actuellement j'ai aucun document qu'est ce que je dois faire?
est ce que je dois retourner au medecin qui m'a fais la VM pour qui'il me donne un document? ou bien :
est ce que ma femme doit la refaire sachant que la VM s'acheve ds 12 moi (il restera seulement 3 mois pour l'expiration de la VM apres mon arrivé a montreal)
j'espere que vous avez bien compris mes questions
je vous remercie infiniment chers amis pour votre aide

catalyseur

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Résidence : casablanca
Emploi : chimiste
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par bsaid 19/11/08, 12:36 am

salam

..........mais j'ai encore des questions a vous posé:
1/ la premiere c'est: est ce que nous (les repondants) nous somme obligé d'avoir un travail pour commencer la procedure de parrainage? (j'ai pas trouvé ds le guide IMM3900 que le travail est obligatoire).le travail n'est pas obligatoire ni eliminatoire, ce qui compte :faut pas etre prestataire du bien social(besbas).
a propos du travail, il faut avoir du travail pour gerer sa vie, ici tu devras payer le loyer, telephone, internet,habits...sans oublier les frais de la procedure.

tu pourras ne pas travailler mais avoir une autre alternative:commencer les etudes.


2/ la deuxieme question est la plus importante pur moi :
avant d'avoir mon visa nous avons passé (moi et ma femme) la visite médicale en Mai 2008 et apres 6 mois j'ai reçu seulement mon visa car j'ai demandé au bureau de visa que ma femme ne va pas partir au quebec avec moi, ma question est la suivante pour faire la procedure de parrainage j'ai besoin d'avoir un document de la visite medicale de ma femme actuellement j'ai aucun document qu'est ce que je dois faire?
est ce que je dois retourner au medecin qui m'a fais la VM pour qui'il me donne un document? ou bien :
est ce que ma femme doit la refaire sachant que la VM s'acheve ds 12 moi (il restera seulement 3 mois pour l'expiration de la VM apres mon arrivé a montreal)
une fois tu seras ici a montreal et tu vas commencer le procedure de parrainage, la visite medicale de ta femme sera finie. t'as qu'as demander a ta femme de refaire la VM et t'envoyer le recu de la VM:voila
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Aprés la premiére étapes

Message par Kajol 19/11/08, 10:27 pm

Salam, je voulais sur ce forum poster toutes les expériences de parrainages pour qu'on puisse enrichir nos connaissances,
la deuxième étapes c'est le Demande de certificat de selection
voici le lien direct pour immigration quebec et le formulaire que la personne parrainé peut remplir c est :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f.../trousse-a.html

je pose la question est ce qu'il y a d'autres informations que j'ai omise à part remplir la demande de certificat de selection pour moi la parrainée et pour mon mari le parrain l'engagement,
merci de me répondre
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par yassine14 20/11/08, 05:35 am

bonsoir tout le monde

pour mon cas,j"ai envoyé la demande de parrainage au federal le 07 oct 2008 qui a été reçu le lendemain le 08 oct.l"envoie m"a couté 13 dollars,c pas cher, avec option de l"accusé de reception,ca veut dire:a la poste on te donne la facture avec un code et tu verifies l"envoie de ton courrier par internet et la tu vois tous les etapes franchis par ton courrier et meme tu vois la signature scanée de la personne qui l"a recu.
j"ai recu l"accusé de reception avant hier le 17 nov 2008 en m"informant que je respecte tout les exigences et que je dois passer a l etape suivante. la semaine prochaine inchallah je vais envoyé la demande d"engagement et le demande de certificat de selection au provincial.

voila vous avez une idée sur le delais pour la premiere etape pour mon cas.
que dieu nous aide tous
bonne chance a tout le monde

yassine14

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Résidence : montreal
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 24/11/08, 05:46 pm

Merci yassine pour les infos et bonne chance a tous, le délais de traitement est entre 6 et 12 mois pour toute la procédure
et je crois pour votre étape c'est environ un mois, pour ensuite ils envoient ton dossier a rabat,
bonne chance et 3ou9ba lina
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty salam

Message par saraasma2003 25/11/08, 11:27 pm

aujourd'hui je viens juste d'envoyé la demande de parainage pour mon mari et mon fils, et esperant que le dossier soit complet et qu'il y aura pas de peices manquante.

les formulaires envoyés sont:
liste de verification IMM 5491.
Loriginale de la demande de parrainage et engagement (IMM 1344A) signé par moi meme.
copie 2 du recu (IMM 5401), j'ai payé 1040 dollars + 150 dollars pour l'enfants de 15 mois.
L'originale du questionnaire du repondant (moi)

pour mon mari:

L'originale de la demande de residence permanente (IMM 0008 generic).
L'originale de L'annexe 1 - antecedents / declaration (IMM 0008 annexe 1)
L'originale du formulaire renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406)

pour les documents a l'apui:

copie de la carte de residence, recto verso.
la carte nationale de mon mari
l'acte de naissance de mon mari et mon enfant
livret de famille.
copie des 8 premies pages du passeports (mari et enfant)
L'original de la traduction de l'acte de mariage.
copie de l'acte de mariage avec les details.
fiche anthropometrique.
fiche verte de la visite medicale (mari et enfant) (originale copie 2 du formulaire IMM 1017 signé par le medecin examinateur)
huit photos de chaque personne avec le nom et la date de naissance.
les photos de mariage.
les recu d'envoi de l'argent si possible.

RENSEIGNEMETS SUPPLEMETAIRE LISTE DE VOYAGE.

j'espere etre utile.

remarque: mon mari m'a envoyé seulement 4 photos de chaque personne, alors pour avoirs les 5 autres photos j'ai payé 60 dollars. (tirage de 10 photos).

ya rab tsahel.
saraasma2003
saraasma2003

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Statut : RESIDENTE
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par bsaid 26/11/08, 12:31 am

salam
j'ai fait une revision generale , exacte chere madame
d'ici la semaine prochaine je vais envoyer la mienne, j'attend la traduction de l'acte de mariage +procuration de mariage +acte de fiancaille
allah yjme33 chmell lkoll muslim dou3ae
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par marta 26/11/08, 02:45 pm

saraasma2003 a écrit:aujourd'hui je viens juste d'envoyé la demande de parainage pour mon mari et mon fils, et esperant que le dossier soit complet et qu'il y aura pas de peices manquante.

ya rab tsahel.

Bonne chance à toi saraasma, allah yajmaa chmel.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par catalyseur 26/11/08, 05:46 pm

salam saraasma ca va je vous souhaite bonne chance avec ta procedure
pourkoi t'as pas rempli les deux formulaires : IMM5540 pour toi et IMM5490 pour ton mari ????
tu dois verifier toutes les formulaires
allah ysahal

catalyseur

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Résidence : casablanca
Emploi : chimiste
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par ichraq 26/11/08, 06:27 pm

sllam saraasma,layjm3 chmelkoum felkariiib el3ajil incha allah
ichraq
ichraq

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par bsaid 27/11/08, 02:45 am

salam
L'originale du questionnaire du repondant c'est 5540
et 5490 questionnaire de l'epoux a vous saraassma de repondre donc si tu l'as envoyé ou pas !!!!
merci donc catalyseur:t'as un oeil d'aigle
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par marta 27/11/08, 04:23 am

j'ai rencotré sarasma dans la rencontre d'vril à rabat et j'ai vu son petit fruit mais ça me touchait profondement quand elle est partie sans. cette vie vraiment vraiment Evil or Very Mad
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 27/11/08, 07:48 pm

Salam, lah isehel oumour ljami3,
j'ai une question pour bsaid, moi et mon mari on a fais aussi un mariage par procuration mais j'ai pas envoyé la procuration du mariage et l'acte fiançaille, est ce que c'est exigés.?????
pour notre cas on a pas envoyé au début les résultats de la visite médical.
la réponse a tardé le CIC a fait une erreur d'adresse et ma réponse a été parvenu a une autre personne a Montréal heureusement qu'il a contacté mon mari pour lui remettre la réponse c'étais indiqué qu'il manquait la visite médical , j'ai fait la visite médical la semaine dernière et j'ai envoyé la feuille du médecin jeudi par chronoposte, c'est un peu chére mais ça prends 2 jours de rabat à Montréal, et enfin hier mon mari a envoyé le dossier par poste canada avec accussé de reception, j'éspére avoir une réponse favorable cette fois inchalah,
qu'allah nous aide tous AMINE.
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty salam madame kajol

Message par bsaid 27/11/08, 09:53 pm

salam
en ce qui concerne mon cas: la procuration du mariage et l'acte fiançaille de moi et de ma femme, je les ai que cette semaine, daba en main du traducteur
bon personnellement et selon mon point de vue et de celle de mes amis que j'ai consulté avant de me retablir ici:tres important de les avoir sur dossier pour le defendre bien
j'ai eu que khoutouba legalisé car mon frere est adoul et a bu les avoir, on exige des documents deja connus et formulaires, mais pour le cas de mariage par procuration, faut avoir le plus de preuves pour reussir le dossier, la procuration du mariage et l'acte fiançaille font donc partie, ainsi que photos avant mariage et apres mariage meme sans presence de ton mari mais en famille(sa et ta famille )+recu d'envoi d'argents+email+relevé de communication telephone+.......
faut donc defondre son dossier

si t'as la possibilité d'avoir acte+procuration, ok vas y, envois les , sinon, les autres documents que t'as envoyés pourront faire l'affaire .
ce qui compte:ton mari a fait li fi jehdou,quand a toi.hawli twjdi historique email+khoutoba+procuration +d'autres photos li marsltich +d'autres preuves de la relation avec ton mari lors de ton entrevue a rabat, ok, t'as toujours les moyens et la chance de defondre le dossier de ton mari
voila et bonne chance
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par espoirtjrs 28/11/08, 01:51 am

salut tl monde , j,ai deposer mon dossier de parainage sa fait 8mois et enccors pas de nouvelle ,je conais des amis qui attendent il y,as 9mois ,je demande si jamais il y,as des perssonnes qui ont des nouvelles surtous qui ont deposer leures dossiers il y,as plus de 8mois qu il le mentionne et merci et bonne chance a tl monde

espoirtjrs

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum