Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

+15
khalidd
alahlame
chiadmi_amina
lila24
noureddine2009
espoirtjrs
marta
yassine14
catalyseur
ichraq
sanabaha
la fofolle 71
saraasma2003
bsaid
Kajol
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par volkoff 17/03/10, 06:09 pm

comment ca ton mari n.a pas déclaré le mariage . Est ce vous vous êtes marié avant ou après qu'il devienne résident permanent . Car ca risque de poser problème. Explique toi stp
volkoff
volkoff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par lila24 17/03/10, 06:45 pm

bon on viens juste de se marié le mois dernier au maroc apres il a retourné a montreal mnt il souhaite envoyé les formulaires de parrainage avec le reçu de la VM l acte de mariage photos etc c bien ça ou non?? svp

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 17/03/10, 09:00 pm

Bonjour les amis, j'éspére donner un coup de main a vous et à vos question, pour lila24, si tu as déja lacte de mariage en arabe,et tu as remplis les formulaires, passe ta visite medicale, le medecin te donnera un formulaire ou il y a ta photo,et certaines infos, le reultats le medecin lenvoie directement à paris,toi ce que tu devra faire envoie les formulaire remplis, et le formulaire que le medecin te donnera plus certains justife que tu trouvera indiqué sur les formulaire, comme tes diplomes,le casier judicaire etc,lmouhim ton mari de son tour devra traduire lacte de mariage au quebec,et il envoie toutes les pieces demandés avec bien sur la visite medical car au cas de parrainage ca s'envoie au début,cest pas le mem cas qune demande de résidence normale,il envoie tout au centre de Mississauga,les photos du mariage oui tu pourra les envoyé aussi, avec le dossier a mississauga, mais une fois ton dossier arrivé a rabat, il vont te demandé plus de preuves, de photos de fete et aussi de cd, des preuves de contacte, donc essaie de tout collecté dés maintenant, enregistre vos mails, vos conversations skype, et les photos de mariages c'est trés trés trés important avec le cd de fete.
pour khalid, tes encore au délais,si ton courrier tu la envoyé normale ca pourra prendre 15 jours juste pour arriver au mississauga et tu compte 2 mois pour le traitement donc patience,il faudrais mieu envoyer les courriers prioritaire pour que ca tarde pas, mais ca nempêche, il faut attendre 2 mois,vérifie l'état du dossier en ligne,en introduissant ton numéro de carte de résidence,sils ont commencé le traitement tu va voir ton nom affiché sur le site,https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas
pour moi lhamdoulah jai eu mon visa aprés une longue attente jai refais ma visite medical car elle sest expiré
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 17/03/10, 09:25 pm

pour lila je reprends ce que jai dis au début concernant les formulaire, ton mari quand il recevra cela il va envoyé avec les recus de payements demandés
les formalités comprennent deux étapes :
votre mari, à titre de résident permanent du Canada, devra présenter une demande de parrainage.
toi, tu dois présenter une demande de résidence permanente.

Les formulaires de demande de parrainage et de demande de résidence permanente doivent être remplis et envoyés en même temps. Le traitement des formulaires de demande comprend deux étapes :

1.La demande de parrainage est traitée par le Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga,
2.Si vous êtes approuvé à titre de répondant, la demande de résidence permanente est acheminée au bureau canadien des visas au Maroc.à ambassade de canada à rabat
pour les formulaires, Vous aurez besoin d’une trousse de demande de parrainage et d’une trousse de demande de résidence permanente pour vous , télécharger sur ce site
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp, il faudrait lire le guide et lisez trés bien le, guide avant d eremplir et télécharger les formulaires qui convient pour les Parties A et B.je te conseille d'avoir une imprimante chez toi, et tu rempli sur pc et tu imprime un par un aprés avoir lu les guide,fais le calemement et avec précision.
Après avoir rempli les formulaires d’immigration la personne que vous parrainez et les membres de sa famille doivent vous les retournez, accompagnés des documents justificatifs.

Une fois tous les formulaires remplis et tous les documents justificatifs amassés, vous devez les poster au Centre de traitement des demandes. joindre à ces documents l'acte de mariage traduit au canada par un traducteur agréer et le casier judiciaire de la personne parrainée dans son pays (au Maroc c'est le fiche entroprométrique, et s'il a déja vécu dans un autre pays plus que 6 mois, il faut présenter le fiche du casier judiciare).
à l'adresse suivante
Centre de traitement des demandes – Mississauga
C.P. 3000, succursale A
Mississauga (Ontario) L5A 4N6
avec les reçus de payement pour le traitement des demandes, le centre prend environ 2 mois pour vérifier, s'il y a certains infos a ajouter ils vont contacter ton mari,et envoyé une lettre,si tout est bon il vont envoyé une lettre de confirmation,et ton dossier sera envoyé a rabat,tu recevra une lettre de rabat comme quoi ils accepte ton dossier et le bureau de rabatont besoin de faire leur enquête et ca prendera au moins 7 mois aprés cette étapes si tout est bon,et tu recevra aussi ton certificat de selection de quebec, je te conseil dés que tu recevra ce certificat, envoie à ton mari tes diplomes légalisé avec copie conforme de cette certificat pour quil dépose au service dévaluation du diplome comme ca tu gagnera du temps car cette procédure prend encore du temps,donc fais le en parralléle,cest un conseil de soeur, n'hésite pas à demander si ta besoin de qlq chose, lah isehel ala ljami
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par lila24 17/03/10, 10:23 pm

merci mille fois KAJOL pour ton aide j été vraiment perdu mais la mnt j ai compris ce qu il faut faire au juste demain je vais passer la visite medical inchalah meme si mon mari na pas encors declaré labas le mariage et je lui envoie directement le reçu de la VM aussi les diplomes casier judiciare ou fiche entroprometrique les extrais de naissance etc... je te remercie mille fois kajol o kantmena lah yshel omor .dis moi est c que ça prend bcp de temps pour avoir la reponse et aussi le visa ?

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par volkoff 17/03/10, 11:43 pm

La procédure prends entre 6 à 9 mois maximum si le dossier est complet . 1 à 2 mois pour avoir CSQ et 4 à 7 mois pour avoir le visa .
volkoff
volkoff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par lila24 18/03/10, 12:01 am

bsr cher erabilistes merci pour votre aide KAjol et volkof merci infiniment donc je dois etre tres prudente pour remplir les formulaires et apporté des preuves.lahoma yassir

je vous remercie infiniment pour votre aide cher erabiliste

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par volkoff 18/03/10, 12:33 am

Marhba a lalla ca fait plaisir . IL faut faire attention nom prenom dates adresse telephone..........une fois le dossier prêt tu fais une photo copie du dossier et tu la garde de coté

lah yassar amrak
volkoff
volkoff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Cuisinier
Statut : Maroco-Canadien
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par lila24 18/03/10, 01:38 am

ouii lahoma amine c bien noté je vous remercie infiniment

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par omaribm 18/03/10, 12:47 pm

salam
juste pour discuté et bien informer j'ai vu certain parrainé et eu son visa
et le début de son traitement de dossier et après des autres parrainé mnt il rendre au dossier de septembre et y a des parrainé de aoute y avait pas encore des nouvelles
ca veut dire quoi
merci

omaribm

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 18/03/10, 06:35 pm

bon je vous donne moi les statistiques de mon dossier comme ca pour que vous compreniez les délais, moi et mon mari on a fait un mariage par procuration c'étais en mai 2008,aprés j'ai pris un peu de temps pour renouveler mon passeport,pour avoir le casier judicaire parceque jai fais deux ans des études hors maroc,donc heureusement javais des amis a qui jai compté avec une procuration ils ont pu récupérer mon casier judicaire sans que je serait obligé de me déplacé,j'aavais mon pc mon imprimante chez moi,jai téléchargé les formulaires,et je lai ai rempli calmement en se concentrant sur chaque point, mais jai fait lerreur de ne pas faire la visite medicale, on avait cru moi et mon mari comme ton cas lili que la visite viendera aprés cette étape,alors c'étais faut,mon mari a envoyé le dossier en aout, a mississauga,jai reçu la réponse en septembre quil faut passer la visite medicale,donc jai passé encore la viste medical en octobre 2008,et jai envoyé le formulaire a mon mari il a envoyé encore une fois le dossier a mississauga,encore une fois il ont demandé une precision sur un formulaire quil a rempli, ils sont trés minitieux sur cela,enfin c'est en fevrier 2009 que mon mari a reçu une lettre que mon dossier a été accepté,jai reçu sur mon adresse au maroc une lettre avec Certificat de selection de quebec,donc le dossier est transferé a lambassade a rabat,il a été commencé le traitement le 24 fevrier 2009,lambassade ma apelé en mois Octobre pour apporter les pruves de mariages, photos,encore casier judicicaire car il lont pas reçu meme si je lai envoyé au mississauga, cest pour cela quil faut garder toujours les copies chez toi, et faire 2 copies originaux et les garder au cas ou,il ont demandé le fiches entropremtriques nouveaux et lacte de mariage en arabe, mais surtout au cas de parrainage les photos et cd de mariage cest trés important,
pour mon cas j'étais obligé de renouveler ma visite medical car elle sest expiré, sa durée de vie est de 12 mois mais ca tombe bien car il me fallait plus de temps pour pouvoir régler mes affaires avant de partir car le délais de visa est tributaire au délai de la visite medical,si ta commencé la visite medical par exemple le 15 mars 2009 et ton dossier est accepté tu aura le visa inchalah en decembre 2009 ou janvier 2010 mais le visa expirera pour ce cas le 15 mars 2010,cest comme ca, et si par exemple tu la refais une deuxiéme fois tu auras plus de temps ca dépend de tes conditions de travail etc,n'hésiter pas sil y a des trucs qui ne sont pas compréhensible a le demander,ca me fais plaisir au moins de donner un conseil à qlq un qui en a bcp besoin,car jai vécu tout ces pracasse, et je sais ce que vous sentiez, a+
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par lila24 18/03/10, 06:37 pm

bsr cher erabiliste voila j ai passé la visite medical ce matin la secraitaire ma demandé 5 photos plus la carte national j ai rempli quelque formulaires elle ma dit que le medecin envoie directement les resultats de la visite medical a paris elle ma donné un reçu en vert pour que je puisse l envoyé a mon mari a montreal et a son tour il va l envoyé avec les formulaires de parrainage a mississauga et voila le compte rendu de la VM.

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Kajol 18/03/10, 06:38 pm

bonne chance lila, oui cest exactement cela, lah isehel oumour
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par lila24 18/03/10, 08:27 pm

oui kajol bsr grand merci tout d abord en fait j ai passé la visite medical chez dr HELENE GAGné aussi pour les analyses chez labo LABBAR a coté de macdo la radio en face de la wiliaya DR helene ma donné un reçu vert que je dois envoyé a mon mari avec les formulaires rempli aussi la fiche entroprometrique les 12 photos format canada les diplome legalisé la fiche de CNSS et voila de son coté il va les envoyé a mississauga o lah yshel omor liljami3

dis moi kajol c bon pr ton visa tu la eu?j ai remarqué que ça prend bcpppp de temps c dur

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par ibnobatuta 18/08/12, 04:05 am

merci pour les infos

ibnobatuta

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais - Page 3 Empty Re: Parrainage Epoux -Maroc-Canada-Procédures et délais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum