Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Pour votre intégration - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pour votre intégration

+10
Saintpierre
LallaHanane
fchkale
zizou
yassine taha
agzmouz
mohajerCA
7anane
leprince
H1CH4M
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par agzmouz 26/03/10, 09:43 pm

LallaHanane a écrit:Salam!

De temps en temps j'entends qq. dire que X personne pense comme un Marocain. Dernièrement, qq. de Marocain à dit à un autre Marocain d'un ton dur, qu'il " pense comme un Marocain". SVP. aidez- moi à comprendre ce type de commentaire?

Premièrement, quel est le problème de penser comme un Marocain? De plus, ce commentaire généralise beaucoup trop une personne- bien sur que tout les Marocains ne pensent pas de la meme façon!?!

une belle question , et sa reponse reside en elle meme,
tu ne dois pas trouver la difference entre la facon de pensée des deux marocain . mais generalemnt celui qui a dit ce commentaire est du genre a dire: regardez moé je suis marocain mais je suis pas comme les autres marocains je suis bien integré moé lol

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par yassine taha 26/03/10, 11:18 pm

salam zizou
tout a fait d'accord avec toi sur le niqab,mais la dame dont j'ai parlé exprime son opposition de porté hijab 3ayn bayn sur tva lors du journal televisé de jeudi soir et pire que ça elle refuse d'avouer que le pendentif croix qu'elle porte est un signe religieux .

IL faut RECONNAITRE UNE CHOSE ,les immigrants aux quebec sont couvert par les lois federaux ,et je serais le premier a quitter cette province pas vers le maroc mais vers le canada federal si les immigrants francais decident de se separer de maroc maroc drapeau canada drapeau canada

yassine taha

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par sallyali 26/03/10, 11:38 pm

Bonsoir tout le monde
J’ai bien lu tout les messages et je n’ai vraiment pas compris pourquoi la majorité entre vous sont contre l'avis de H1CH4AM, si vous voyez que le système de notre cher pays est si parfait pourquoi l’avez-vous quitté? Vous êtes entrain de critiquer le Canada et son système, et défendre celui du Maroc en tout cas c'est ce que j'ai compris dans vos messages.
c'est vrai que notre pays est beau "géographiquement" méditerranée, atlantique, Sahara atlas...etc et culinairement couscous harira
mais on ne peux nier que son taux d’analphabétisme est très élevé on est classé vingt-deuxième en "Afrique" sans parler de notre classement mondial ça c'est de 1 de 2 on a un taux de corruption et de favoritisme social inégal je ne pense pas qu'au canada je dois payer au mqedem 20 balles pour tirer l'extrait de domiciliation d'un lieu ou je vis même pas et sans parler d'un extrait unique au monde appelé chahadate al7ayate extrait de vie un extrait qui certifie que vous êtes vivant ,on ne sais jamais peut être que vous êtes mort pcq dans notre pays on croie tjrs aux revenants, bon bref, oui coté ordures, c'est pas une question de lois mais de mentalité et d'éducation civique, il suffit de prendre un biscuit et si tu as un minimum de respect pour l environnement tu gardera l'emballage dans ta poche pcq dans notre cher pays y a pas assez de poubelles, le comble c que les marocains qui vivent a l étranger heureusement pas tous c eux qui suivent la loi et non la conscience pcq dans les pays d accueil ils ne jette pas d ordure une fois dans leur patries ils jettent les canettes par les voitures en roulant sur les autoroutes.
À méditer et à développer

sallyali

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty rep

Message par zizou 27/03/10, 03:33 am

oui yassine, je vois ce que tu veux dire, mais puisqu'il s'agit d'une personne journaliste, il n'a pas a changer la loi, et dans qlq jours elle va cesser, sinon il doit y avoir des réactions.

j'aimerai donner mon point de vue aussi sur le fait qu'a soulevé lallalahanane, sur le "marocain"
c'est parce que les marocains dans une grande partie, ont du charme dans cette vie, ils sont démarqués, intelligents, s'adaptent vite, sang qui ne pese pas beaucoup, lol.....et pas mal d'autres qualités,

notre defaut general, c'est le non partage de ce qui est bon, on veut le posseder pour toujours a nous, et tout ce qui est mauvais, on en se plaint beaucoup.

il peut y avoir d'autre choses, pour eviter de me contredire, les exceptions y'en a, et peut etre tous les eralistes sont des exceptions, on est entrain de partager de belles choses sur ce forum au moins,


Vive les marocaines et marocains.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par flogic 27/03/10, 05:18 am

salut Hicham

je présume que tu es encore un attentiste de visa comme ton profil l'indiquait clairement au moins si j'étais proie en confusion.
ce que tu as étalé dans ton sujet fait partie de la nomenclature de la personnalité de chacun,au Maroc au canada au Mosambique,meme si la personne s'avère le produit de son entourage on doit pas idéaliser les canadiens au point de les considerer comme des etres supremes.
en somme.un esprit qui sublimise les autres ne fait que consacrer et embellir le complexe d'infériorité et c'est pas préjudiciable dans la mesure ou il denie sa propore personne, pour te dire il faut jamais rendre cette societé canadienne ou quebecoise conforme à l ideal de crainte de tombre dans la vaine stigmatisation mais avec le temps tu auras l'exclusivité de decouvrir la vérité que ces gens ne conforment pas à l'image que tu as esquissé avec appoint
bon courage

flogic

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par flogic 27/03/10, 05:38 am

Salam
Répondant a la Mlle ou Mme SALLYALI qui disait que nous sommes en désaccord avis Mr Hicham conçernant l'intégration ,je dirais que l'echange intensif est basé sur la divergence d'opinions eet cela ne va pas altérer de cet échange
chacun est propre dans ses idiomes ,dans son prisme de voir les choses.
je pense que Hicham était ballotté par les flots de l'emerveillement de la société canadienne qui plonge dans l'individualisme,la décadence,abrutissement,l'atrophie et autres attributs sans tomber dans la généralisation,je disais uniquement qu 'il faut bannir l'esprit categorique et idéalisant en reniant sa propre personne et sa propre culture.
Le Maroc est notre pays malgres tout ses paradoxes,ses contrarietés,son inconsistance et ses contresens et avant d'arriver ici le Maroc m'inspirait la grande repulsion et malgre je l'ai quitté forcé à la derniere semaine de l'expiration de mon visa,
chacun a ses raison de quitter le pays et en depit de l'atrocité de mes conditions au Maroc l'idée d y retourner me hante a chaque instant meme si j'y suis a ce pays quasiment 2 mois maintenant.
le Maroc vit son developpement a son rythme et les choses se rétablissent graduellement ce que tu as denombré dans ton sujet n'est qu'une suite de certains stereotypes qui nous pourront pas donner naissance à une incontestabilité factuelle.

flogic

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par flogic 27/03/10, 05:44 am

Salam
Répondant a la Mlle ou Mme qui disait que nous sommes contre l'avis de Hicham conçernant l'intégration ,je dirais que l'echange intensif est basé sur la divergence d'opinions et cela ne va pas altérer cet échange
chacun est propre dans ses idiomes et dans son prisme de voir les choses,son mode de conceptualisation pourra etre introverti ou extraverti en parallele de ses convictions.
je pense que Hicham était ballotté par les flots de l'emerveillement de la société canadienne qui plonge dans l'individualisme,la décadence,abrutissement,l'atrophie et autres attributs sans tomber dans la généralisation,je disais uniquement qu 'il faut bannir l'esprit categorique qui idéalise les autres en reniant sa propre personne et sa propre culture.
Le Maroc est notre pays malgres tout ses paradoxes,ses contrarietés ,son inconsistance et ses contresens et avant d'arriver ici le Maroc m'inspirait la grande repulsion et malgre je l'ai quitté forcé à la derniere semaine de l'expiration de mon visa,
chacun a ses raison de quitter le pays ,
Quoique l'atrocité de mes conditions au Maroc l'idée d y retourner me hante a chaque instant meme si j'y réside a ce pays ça fait quasiment 2 mois maintenant.
le Maroc vit son developpement a son rythme et les choses se rétablissent graduellement ce que tu as denombré dans ton sujet n'est qu'une suite de certains stereotypes qui ne pourront guère donner naissance à une incontestabilité factuelle.

flogic

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par leprince 27/03/10, 12:38 pm

yassine taha a écrit:salam zizou
tout a fait d'accord avec toi sur le niqab,mais la dame dont j'ai parlé exprime son opposition de porté hijab 3ayn bayn sur tva lors du journal televisé de jeudi soir et pire que ça elle refuse d'avouer que le pendentif croix qu'elle porte est un signe religieux .

IL faut RECONNAITRE UNE CHOSE ,les immigrants aux quebec sont couvert par les lois federaux ,et je serais le premier a quitter cette province pas vers le maroc mais vers le canada federal si les immigrants francais decident de se separer de maroc maroc drapeau canada drapeau canada
pour cette femme je l'écoute depuis certain temps
elle déteste l'islam
elle dit ça clairement sur TVA
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par H1CH4M 27/03/10, 03:13 pm

flogic a écrit:salut Hicham
on doit pas idéaliser les canadiens au point de les considerer comme des etres supremes.
en somme.un esprit qui sublimise les autres ne fait que consacrer et embellir le complexe d'infériorité

nul n'est parfait sauf dieu il est l'unique être suprême et pour l'éternité.
Cher flogic
Merci de nous faire part de ton style latin bien pointu, je suis navré de te dire que tu te trompe et parle en boucle pour rien dire déjà à la base tout ce que tu as affirmé ne coïncide guère avec mes propres convictions et que ce n’ai qu’une convergence de ton esprit d’analyse ambigüe, la preuve que je n 'ai mentionné que ce qui pourrai à la base nous laissé moins intègre a une nouvelle société qui est régi par une structure d'organisation, éducation et savoir faire.

flogic a écrit:avant d'arriver ici le Maroc m'inspirait la grande repulsion et malgre je l'ai quitté forcé à la derniere semaine de l'expiration de mon visa,
flogic a écrit:Quoique l'atrocité de mes conditions au Maroc l'idée d y retourner me hante a chaque instant
.

Cher ami j'espère que tu as pu atteindre tes objectifs dans ta nouvelle vie et que tu n’es forgé en toi une certaine haine envers les canadiens et les gens que tu as due côtoyer se qui sera paradoxale a tes écris concernant le faite d’être catégorique.
Si c’est le cas je te conseillerai cher ami de retourner au Maroc sans avoir à hésiter comme tu le nous mentionne ci haut et d'y rester pour plus découvrir l'amertume que vis une certaine majorité de gens sans couverture sociale ni sanitaire et pleins d'autre choses essentiel à la vie ........
H1CH4M
H1CH4M

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Résidence : Montréal
Emploi : Instructeur IT
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par flogic 27/03/10, 03:53 pm

salut Hicham
Merci énormément pour le conseil,je tacherais à le prendre en considération tout en le mettant à l'avant-garde de mes priorités,
Au fait je vais pas commenter tes bouffées pour entre dans une escarmouche verbale.
c'est bon que tu nous représente certaines modules pour faciliter notre intégration mais pas au point d'en faire ta muse,bref tu enfler cette societé du vent de la huche comme s'ils sont les maitres de monde alors o contrario ils sont moins que ça.
a titres d'exmple pour certaines recommandation que tu as signalées.
je ne pense pas qu'un marocain qui réside ici va jeter la poubelle par terre meme si cette personne pourra etre natif de bidonville
je ne pense pas qu'un marocain dormira comme un ours polaire parce qu il sera dans l'abime de survenir a ses besoins vitaux donc il sera forcé de rompre avec ses mauvaises attitudes en extremis
tu disais ne pas fouiller dans les poubelles alors la c est deja un denigrement au détriment d'un marocain,les marocains qui viennent ici ont au moins un certain niveau intellectuel ,ils representent pas une atrophie tout de meme
Pour te dire que chaque nouveau arrivant au Canada,son moi apparent subira des changements à son insu sans meme qu'il en soit conscient c'est l'auto-adaptation ou l'auto-intégration.
ce sont juste des petits commentaires qui soulèvent de l'ingéniosité de vos accommodements d'intégration
bonne journée et tache bien d'etre plus subjectif et ne pas etre susceptible aux idées des autres.

flogic

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par H1CH4M 27/03/10, 05:14 pm

flogic a écrit:Au fait je vais pas commenter tes bouffées pour entre dans une escarmouche verbale. .
Ta façon de discuter avec les gens démontre clairement que tu n’as rien appris, et qu’au lieu d’avoir l’esprit d’écoute tu te fais des scénarios et tu te renferme sur tes propres idées avec pleins d’agressivité verbale. Si tu parle de bouffées je t’en aurai montré plus en d’autres circonstances.

flogic a écrit:c'est bon que tu nous représente certaines modules pour faciliter notre intégration mais pas au point d'en faire ta muse
Je tiens à préciser que je ne m’amuse guère au contraire je partage mes expérience et mon savoir avec des gens que je considère comme frères et sœurs ni plus ni moins et sans arrière pensée, si tu te considère mieux que nous bein change de place ca ne fera qu’alléger ta souffrance ici on représente une seule famille tout le monde peux dire ce qui veut.

flogic a écrit:cette société du vent de la huche comme s'ils sont les maitres de monde alors o contrario ils sont moins que ça.
Tu dois surement les détester ces canadiens j’aimerai bien savoir ce qu’ils t’on fait!!

flogic a écrit:tu disais ne pas fouiller dans les poubelles alors la c est deja un denigrement au détriment d'un marocain
Mais d’où nous sors-tu cela? Je n’ai jamais dis quoique ce soit a se sujet.

flogic a écrit:les marocains qui viennent ici ont au moins un certain niveau intellectuel,

l7amdolah enfin tu dis un trucs qui fait chaud au cœur merci pour cet avis, tu te rachète enfin.
flogic a écrit:
Pour te dire que chaque nouveau arrivant au Canada, son moi apparent subira des changements à son insu sans meme qu'il en soit conscient c'est l'auto-adaptation ou l'auto-intégration.
Merci de m’expliquer la technique je ne le savait pas.

Et bonne journée a toi aussi
H1CH4M
H1CH4M

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Résidence : Montréal
Emploi : Instructeur IT
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Mon amiiii

Message par flogic 27/03/10, 06:01 pm

salut Hicham

Merci, je vais pas nier que ton message m'a donné une saute d 'humeur ,un vrai moodswings qui, surement,aura la faculté de me retirer de mon spleen et de mon esprit circoncis comme tu le prétendais mitigé à un acharnement verbal.
sincérement ,je te respecte et je n'ai rien contre toi,je ne fais que m'exprimer un avis avec abandon,en outre je me situe pas mieux que les autres je pourrais apaiser ta curiosité dans ce contexte et te dire que je suis un adepte de l'auto dérision de soi,voire meme une personne insignifiante alors ça te va comme compartimentation.
une seule question à volet opposé chér frére si ce n'est pas indiscret de ma part
Es-tu un attentiste de fameux Visa? ou déja un résident ?

flogic

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty clarification

Message par flogic 27/03/10, 06:12 pm

juste pour éclaircissement,
dans mon message je ne t ai pas dit que tu t'amuses mais a la lettre ( au point d en faire ta muse) et ce pour te dire que tu maginfies ,tu idéalises les attitudes des autres.
c'était juste un brouillage dans l'intention d'éviter les vaines intéprétations

flogic

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par H1CH4M 27/03/10, 08:06 pm

clin
H1CH4M
H1CH4M

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Résidence : Montréal
Emploi : Instructeur IT
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par zizou 28/03/10, 06:06 am

agzmouz a écrit:
zizou a écrit:
ici tout le monde a un niveau culturel determiné, donc pas point de poser les question, ou et quand et combien, car tout est affiché, l'information est a gougou.
quel niveau culturel!!! , ici même un très grand pourcentage de gens n ont pas le secondaire 5.
seulement la crainte des amendes qui obligent les gens a vivre dans l ordre et a respecter les lois. la loi des tickets


je respecte ton point de vue, mais je vois des niveaux respectables ici, et si le systeme qui fait ca, c'est dans l'interet de la société et citoyens, c'est ca qui manque dans la foret du maroc.

toute cette marré de formation, et tout le monde quis'en fou et prend son livre dans les metros et bus et trains, et entrains de lire, et tu dis niveau 5 secondaire...!!!!

bien a toi
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par yassine taha 28/03/10, 01:38 pm

j suis pas d'accord sur ce point car j'ai travaillé ds la livraison des pizza ,et j'ai vu des familles purement quebecoise mais ça n'a rien a voir avec le livre ds les metros un niveau tres bas et ils vivent ds une saleté du jamais vu ds ma vie .

yassine taha

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par Qc2009 28/03/10, 02:25 pm

yassine taha a écrit:j suis pas d'accord sur ce point car j'ai travaillé ds la livraison des pizza ,et j'ai vu des familles purement quebecoise mais ça n'a rien a voir avec le livre ds les metros un niveau tres bas et ils vivent ds une saleté du jamais vu ds ma vie .

s26

il ne faut pas trop les idéaliser
J'en ai vu beaucouq

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par agzmouz 28/03/10, 04:24 pm

Qc2009 a écrit:
yassine taha a écrit:j suis pas d'accord sur ce point car j'ai travaillé ds la livraison des pizza ,et j'ai vu des familles purement quebecoise mais ça n'a rien a voir avec le livre ds les metros un niveau tres bas et ils vivent ds une saleté du jamais vu ds ma vie .

s26

il ne faut pas trop les idéaliser
J'en ai vu beaucouq

généralement les gens qui n ont pas encore mis les pieds a long terme a l'étranger qui idéalisent les étrangers ,émerveillés par leurs manière différente d'agir ils les qualifient encore de chorfa ou lma3qoul ,
en les approchant de près et en vivant avec eux et non pas a coté d eux on s'aperçoit qu'il sont humains avec des qualités et défauts conventionnels.

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par 7anane 28/03/10, 05:12 pm

Exactement agzmouz, le fait d`avoir visiter ou pas l`etranger peut changer notre perception sur les etrangers et enlever certains stereptypes de nos idées.

Que ce soit, en france, au canada, aux usa ou ailleurs dans le monde il y a du bon et du mauvais à des degrés différents.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par zizou 28/03/10, 06:09 pm

c'est vrai chacun a ses qualités et défauts partout,

idealiser: si c'est pour moi, je répondrais que toujours je dis personne n'est ideal, n'est parfait, pourquoi vais- je dire que les québécois sont idéals, et pourquoi aussi vais- je les hair gratuitement???

c'est un peuple comme les autres, sauf que je m'en fous que ce soit un québécois de souche ou autre canadiens, je reste tranquille soit avec moye ou avec moi,

pour le niveau, j'ai parlé de mon entourage : c'est de niveau, soit qu'il mange piza ou cochan,

je veux dire par etre de niveau, c'est etre concentré sur soit et ses affaires et pas suivre les autres.

bien a vous
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par miftah 28/03/10, 09:46 pm

Salam,
flogic et HICH4M,
- s'il vous plaît, vos disputes ne sont pas fructifiantes, vous avez la MP (même si c'est pas fait pour ça).
- Vous utilisez des mots et des phrases que je ne comprends pas; wach hada nguir bi quebequois oula achno; ana ba3da maf8amt walou Smile
Bon courage.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par H1CH4M 31/03/10, 05:02 pm

null n'est parfait sauf dieu
arrêtons d'utiliser le terme idéal
Si miftah désolé pour la dispute mais crois moi que j'ai essayer de m'abstenir mais en vain puisqu'on a utilisé des termes bruts en public j' ai fini par riposter sur le champs car j'aime discuter mais dans certaines limites si j'ose le dire. Etk il n'y a plus de dispute on est tous frère et sœur et c'est le plus important.
H1CH4M
H1CH4M

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Résidence : Montréal
Emploi : Instructeur IT
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par Invité 31/03/10, 05:12 pm

الله يصفي القلوب

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour votre intégration - Page 2 Empty Re: Pour votre intégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum