Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
partir ou rester  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
partir ou rester  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
partir ou rester  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
partir ou rester  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
partir ou rester  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
partir ou rester  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
partir ou rester  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
partir ou rester  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
partir ou rester  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
partir ou rester  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

partir ou rester

+13
mdriss
directrice
taoufiq
dafir
saraya
doha2004
Saintpierre
Ali-casa
Gladiator_ma
abdelhfidj
driss65
faycal_2009
omar_1976
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

partir ou rester  Empty partir ou rester

Message par omar_1976 17/04/11, 02:13 pm

salut les erabilistes,

Apres l’obtention de mon CSQ j’ai hésité encore de déposer mon dossier au fédérale peut être j’annulerai ce rêve d’immigration au Québec surtout après la réussite dans l’examen professionnelle (échelle 11) mais je ne suis pas convaincu de rester au bled parce que j’ai deux enfants (garçon de 6ans et une fille de 2ans) et je travaille entant que professeur (collège) avec 11ans d’expérience. Svp aider moi est ce que je pars ou je reste (kabi, saraya, et les autres…..)
Rani hayre aide moi merci .
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par faycal_2009 17/04/11, 02:59 pm

ENVOYER TON DOSSIER FEDERAL IWA MINE TAMA HANE LAHE , CONTINUE TA PROCEDURE

luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par driss65 17/04/11, 03:03 pm

tu peux envoyer le dossier fédéral,et après obtention du Visa,tu peux réfléchir tranquillement.
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par abdelhfidj 17/04/11, 04:32 pm

omar_1976 a écrit:salut les erabilistes,

Apres l’obtention de mon CSQ j’ai hésité encore de déposer mon dossier au fédérale peut être j’annulerai ce rêve d’immigration au Québec surtout après la réussite dans l’examen professionnelle (échelle 11) mais je ne suis pas convaincu de rester au bled parce que j’ai deux enfants (garçon de 6ans et une fille de 2ans) et je travaille entant que professeur (collège) avec 11ans d’expérience. Svp aider moi est ce que je pars ou je reste (kabi, saraya, et les autres…..)
Rani hayre aide moi merci .
tues prof de quelle matière

abdelhfidj

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 42
Résidence : tanger
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par faycal_2009 17/04/11, 05:01 pm

الامازيغية

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par omar_1976 17/04/11, 05:33 pm

Je suis professeur d’éducation physique,agé de 36ans , ma femme sans travaille
Merci encore une autre fois.
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par Gladiator_ma 17/04/11, 06:02 pm

je crois que Driss65 a raison dans sa proposition..
le faite de continuer la procédure pour l'obtention du visa te donnera plus de temps pour réfléchir et comme ça tu gardes une opportunité en réserve au cas ou tu changes d'avis..
en tout cas allah yassere omorek khoya

Gladiator_ma

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par Ali-casa 17/04/11, 07:38 pm

Continue ta procedure, et demandes une mise en disponibilité pour reserver ton emploi quand tu en aura marre du froid hivernal et que tu décides de revenir

bon courage

Ali-casa

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par Saintpierre 17/04/11, 08:18 pm

Un conseil, tu prépares ton dossier fédéral que tu dois déposer. après tu auras du temps pour réflechir, mais perso, je quitte....
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par doha2004 17/04/11, 09:16 pm

obtient d'abords ton visa , et fonce
si tu veux une qualité de vie et une education des enfants correcte je te dirais vas y
fait salate istighara plusiueres fois , rabi kbir
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par saraya 17/04/11, 09:45 pm

Salam,
Je suis du même avis que les autres érablistes. Continue ta procédure, ensuite, après obtention du visa, tu pèseras le pour et le contre et tu décideras. Mais surtout ne t'arrêtes pas maintenant, tu pourrais le regretter par la suite, surtout lorsque tes enfants iront à l'école privée et que tu verras ce que tu es en train de dépenser sans qu'il n'y ait aucune garantie. Les profs d'éducation physique sont demandés ici, il y a du travail. Et puis ta femme peut faire une formation et se préparer pour une carrière. Tu sais, ici, les enfants sont à l'école toute la journée, c'est bien de s'occuper. De plus, la vie est chère et si on veut se payer des voyages ou une maison plus tard, c'est important de travailler tous les deux. Mais attention, je ne t'encourage pas à immigrer, tu es seul maître de ton destin. Personnellement, je partirais, mais c'est à toi de voir.
Allah iwafaq.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par dafir 18/04/11, 01:02 am

je pense continue ta procédure,
tu auras le temps pour réfléchir,
bon courage
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty salam de montréal

Message par taoufiq 18/04/11, 06:45 am

salam Akhi

je suis ici à montréal depuis juillet 2010, et moi aussi j'ai une fille de 6 ans un enfant bientôt 2 ans donc bhal bhal.
mes conseils pour toi mon frére premierement demander l'avis des gents qui sont ici à montréal pourquoi parce que ils ont toutes les informations et plus ils peuvent faire la vrais comparaison entre le maroc et montréal.(une comparaison générale)
ici tu vas commencer à Zéro, est ce que tu as prés de commencer à Zéro et tout seul??? allah li M3ak ici il n'y a pas des amis ni de la famille( sauf les informations et par téléphone ... tros de détail c pas la peine pour ....).
j'ai recontré pas mal des gens la plupart d'eux veulent retourner au maroc aprés avoir la nationnalité.( voir youtube)
c rare de trouver un travail dans ton demaine donc il te reste le travail général de 10 à 12 $/h et comme vous êtes 4 personnes tu doit un 41/2 pour 650 à 750$/mois le transport 150$/mois toi et ta femme et Makla dir hsabek o zide Tél et internet ( 70 à 80$) almohim had alkad.c tu as une voiture au maroc et un appartement et tu épargne un peu je trouve le maroc est mieu( il reste notre blad originaire tal zman o la kssar).
pour les gens qui disent la qualité de vie. C'est quoi d'abord la qualité de vie ???
pour moi la qualité de vie est d'avoir un travail stable (n'importe travail) pour donner l'exemple à mes enfants et bien sur à ma famille (c n'est pas tbsbissa)
la seule chose ici qui je trouve bien c'est l'étude, est ce que tu prés d'étudier à cet age et avec deux enfants et ta femme aussi, et aprés l'étude est ce que tu vas trouver un emploi( kola zahro)
donc bizaf ma tkal en fin continuer ton dossier et faire un saut ici comme une expériense(elle reste une belle expériense quand même) mais surtout ne lâcher pas ton travail au maroc( li chaf machi bhal li sma3)
wa salam
akhoka fi lah

taoufiq

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par saraya 18/04/11, 11:27 pm

Salam,
Je suppose que tu veux aussi retourner au bled après la citoyenneté, taoufiq? Tu es au Canada pour ça, n'est-ce pas? Je remarque que tous tes messages sont négatifs. D'autres aussi cherchent à venir, ne serait-ce que pour cette fameuse citoyenneté alors laisse-les tenter leur chance. Mais à quoi sert donc cette citoyenneté si mes enfants ne peuvent pas fréquenter les écoles canadiennes et obtenir des diplômes canadiens? Mettre le passeport bleu au fond du placard après être rentré au bled n'avance pas à grand-chose si tu ne peux pas profiter de la qualité de vie du Canada. Et oui, j'ai bien dit "qualité de vie": rien que de voir les gens attendre leur tour pour monter dans le bus et ne pas être bousculé, ça fait partie de la qualité de vie, en tous cas pour moi. Étudier à n'importe quel âge et faire la formation qui te plait, sans qu'on te dise que tu es trop âgé pour étudier, ça fait aussi partie de la qualité de vie. On ne parle pas que de nourriture ou de vêtements quand on dit "qualité de vie". Oui, tu as raison, il faut bosser pour vivre dignement et donner l'exemple à ses enfants, je pense comme ça aussi. Ce n'est vraiment pas la peine de venir au Canada et de rester sous le BS toute la vie. Au début, ça peut aider, pour étudier par exemple, mais après il faut retrousser ses manches et ne pas rester inactif. On peut aussi étudier sans y avoir recours (je l'ai fait). Pour le 4 et demi, on peut louer un bel appart à 600$, il suffit de chercher. Surtout pour les débuts, ce n'est pas la peine de louer quelque chose de trop grand ou trop cher. Tu peux aussi avoir internet illimité et le téléphone pour moins de 60$. Je voudrais rajouter aussi que retourner au bled c'est une nouvelle immigration: il te faut trouver un travail convenable et reprendre la vie à zéro de nouveau. Tu devras mettre tes enfants au privé et après leur bac, sois sûr que leur destination sera: LE CANADA!
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par directrice 18/04/11, 11:56 pm

salut,
je suis du même avis que saraya, que je salut pour ses interventions enrichissantes, ne vous arrêtez pas à mi- chemin mon frère continuez votre procédure et déposez votre dossier fédéral, parce qu' avec l'echelle 11, ce n'est tjs pas suffisant pour avoir une vie paisible ici au maroc, surtout quand les enfants grandiront ainsi que leur charge, et au lieu d'attendre qu'ils aient leur bac pour les envoyer étudier en europe ou au canada, vaut mieux que ça soit depuis leur jeune age!
directrice
directrice

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Statut : RP
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par driss65 19/04/11, 09:47 pm

bonsoir,
je viens de recevoir mon visa,et je me demande pourquoi j'immigre!
je fais un travail qui me laisse une réserve de 800 DH par mois à la banque ,avec une fiche de paye de 2300 brut,qui baisse à 2100 dh net,(c'est le smig),donc 1300 DH qui s'envole!Et ça comme poste de technicien au secteur privé.
Alors dernièrement j'ai eu une offre pour travailler à 3200 DH par mois.
A votre avis,rester ici et travailler avec ce salaire de 3200 dh,ou partir au canada,et retracer une autre vie laba.

driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par mdriss 19/04/11, 09:56 pm

saraya a écrit:Salam,
Je suppose que tu veux aussi retourner au bled après la citoyenneté, taoufiq? Tu es au Canada pour ça, n'est-ce pas? Je remarque que tous tes messages sont négatifs. D'autres aussi cherchent à venir, ne serait-ce que pour cette fameuse citoyenneté alors laisse-les tenter leur chance. Mais à quoi sert donc cette citoyenneté si mes enfants ne peuvent pas fréquenter les écoles canadiennes et obtenir des diplômes canadiens? Mettre le passeport bleu au fond du placard après être rentré au bled n'avance pas à grand-chose si tu ne peux pas profiter de la qualité de vie du Canada. Et oui, j'ai bien dit "qualité de vie": rien que de voir les gens attendre leur tour pour monter dans le bus et ne pas être bousculé, ça fait partie de la qualité de vie, en tous cas pour moi. Étudier à n'importe quel âge et faire la formation qui te plait, sans qu'on te dise que tu es trop âgé pour étudier, ça fait aussi partie de la qualité de vie. On ne parle pas que de nourriture ou de vêtements quand on dit "qualité de vie". Oui, tu as raison, il faut bosser pour vivre dignement et donner l'exemple à ses enfants, je pense comme ça aussi. Ce n'est vraiment pas la peine de venir au Canada et de rester sous le BS toute la vie. Au début, ça peut aider, pour étudier par exemple, mais après il faut retrousser ses manches et ne pas rester inactif. On peut aussi étudier sans y avoir recours (je l'ai fait). Pour le 4 et demi, on peut louer un bel appart à 600$, il suffit de chercher. Surtout pour les débuts, ce n'est pas la peine de louer quelque chose de trop grand ou trop cher. Tu peux aussi avoir internet illimité et le téléphone pour moins de 60$. Je voudrais rajouter aussi que retourner au bled c'est une nouvelle immigration: il te faut trouver un travail convenable et reprendre la vie à zéro de nouveau. Tu devras mettre tes enfants au privé et après leur bac, sois sûr que leur destination sera: LE CANADA!
À+.
Très bien dit ... je ne peux rien rajouter ! je trouve que c'est exhaustif et complet comme réponse!

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par omar_1976 19/04/11, 10:07 pm

avec ce salaire à si driss65 je quitte
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par driss65 19/04/11, 10:30 pm

et aussi on disait,mieux cette 3000 dh avec ta famille,que partir au canada,et loin de ta famille!
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par saraya 19/04/11, 11:49 pm

Salam,
Avec le double ou même le triple de ce salaire, je quitte. De plus, ce n'est pas seulement pour l'argent qu'on quitte.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par doha2004 20/04/11, 09:17 am

A si driss , est ce que tu crois que les 3000 voire 5000 milles un salaire !!!!!
si je suis à ta place , je ne pense meme pas
et en plus si on immigre c'est pas juste parceque nos salaires sont pas suffisants mais biensure pour d'autre raison

fonce à khoya ; ne rate pas l'occasion
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par houda1970 20/04/11, 10:38 am

a si driss exclamation123
wach 3000 ou bien 5000 dh c'est un salaire qui ne convient meme pas à un célibataire had ssayed ila kan mazal mamzawach le jour il déciderai de batir une famille comment va t il s'en sortir? dites moi monsieur (le loyer la bouffe les médecins les voyages la scolarisations des enfants les inprévus.....zid ouzid) en plus il est en privé .
pour vs dire monsieur mon mari et moi sommes ds l'état, lui depuis 92 et moi 94 on s'est mariés en 96 bdina men zéro 2 ans ds le loyer aprés crédit pour acheter notre maison + un autre crésit pour meubler l'apart ewa hna bdate la galère machi ghir 3achana mazayrinne .....aprés 2 ans j'ai eu ma petite fille et à peine elle a eu ses 2 ans j'ai eu mon fils en 2000 almohim on payaient nos échéances de la maison la bouffe l'école et le pédiatre ds enfants et ils ne ns restaient rien meme pas de koi allez visiter le médecin une fois malade allah yakhlaf 3la la3choub. les enfants bdaw ykabrou ils veulent une voiture pour voyager alors obligé de prendre un autre crédit pour ça on a acheté une petite voiture d'occasion meme pas 2 ans on la revend (mazout+ crédir de la voiture ... on pouvaient plus) mes enfants qui grandissaient et commencaient à mieux comprendre les choses réclamaient la vente de la voiture car ils ont remarqués kon avaient plus assez d'argent pour leur achetez des vetement à chaque fois donc on a sacrifié la bagnole pour mieux s'habiller ns et nos enfant
almohim ds ce pays tu vis pour payer tes crédits hta la retraite. dabar mhaynek 3ich oula lat3ich.
wach hna 3aychine ghir bach nkhadmou ou na3ssou ou naklou safi!!
mon mari il est maintenant echelle 11 ca fait 4 ans + des primes actuellement on vit aisés alhamdollillah walakin la décision est prise on va partir oui partir et son regret inchallah pour ke mes enfants ne soient pas obligés de ne vivre ke pour travailler bouufer et dormir.....

houda1970

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 53
Résidence : fes
Emploi : foctionnaire
Statut : depot de dossier 25/11/2010 AR 18/02/2011
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par astro1976 20/04/11, 12:24 pm

bonjour
au canada il faut commencer le tout à 0 je peux même dire le 0 absolu, en dit aussi que un pat vers l'arrière pour un grand pat vers l'avant, et oui! il y a des gens qui réussissent et d'autres qui échouent eh bien c'est la vie! ce sont des nouvelles chances pour un bon avenir pour les grands que pour les jeunes, mais personnellement je crois que chaque projet d’immigration est purement personnalisé est que chaque individu ou chaque famille immigrante ont leurs propres objectifs; avoir la nationalité, bénéficier du système social BS et allocations familiale ,faire ou continuer des études, avoir un bon avenir pour les enfants, ,tracer un nouveau trajet avec de nouveaux horizons, vivre dans un environnement de sécurité et d'égalité( pas de flane ou de fartalan), faire une fortune, en avoir marre d'y rester au bled, ou simplement immigrer parce que les autres immigrent...
finalement ce sont ces objectifs qui définissent la réussite, personnellement j'immigre parce je veux avoir une nouvelle chance, je suis dans un métier que je n'ai jamais aimer pas de progression, pas d'avenir, toute les porte sont fermé, une qualité de travail très médiocre, une vie de routine qui ne fini jamais, enseignement médiocre , nos enfants ne trouve rien à faire à part l'école et des tonnes de devoirs chaque jours, crise financière dès le premier jours du moi et je ne vous dis pas si quelqu'un est malade ou si on est invité a un sbou3e ou a un 3arse,
alors on voudrait bien changer et commencer à nouveau en priant dieu istikhra que ce soit le bon chemin
astro1976
astro1976

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 48
Résidence : Montréal
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 25/01/2010

http://hichamastro.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par saraya 20/04/11, 12:58 pm

Salam,
Je pense qu'au lieu de vivre avec tous ces crédits, il vaut mieux vivre avec ce qu'on a pour avoir la conscience tranquille. C'est pas parce que l'autre a acheté une maison à crédit ou une voiture à crédit que je suis obligée de faire pareil. Personnellement, je n'arriverais pas à dormir si j'avais tous ces crédits! Le crédit est infini et un crédit en amène un autre. Alors, vivez avec ce que vous avez et ne regardez pas les autres. Je sais qu'il y a toujours la pression de la famille et de l'entourage: quand allez-vous acheter une maison, quand allez-vous acheter une voiture??? Mais ce n'est pas une raison.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par omar_1976 20/04/11, 01:26 pm

Le crédit est infini et un crédit en amène un autre.bien dite saraya ,c'est mon cas d'ailleurs,plus je ne possede ni appart ni voiture.
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir ou rester  Empty Re: partir ou rester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum