Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
partir ou rester  - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

partir ou rester

+13
mdriss
directrice
taoufiq
dafir
saraya
doha2004
Saintpierre
Ali-casa
Gladiator_ma
abdelhfidj
driss65
faycal_2009
omar_1976
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

partir ou rester  - Page 2 Empty Re: partir ou rester

Message par Saintpierre 20/04/11, 03:00 pm

Il faut faire attention à une chose, quitter pour une bonne et belle vie oui je veux bien, quitter et recommencer à Zéro pour un bon avenir pour moi et ma famille, je veux bien, quitter car je sens que mes ailles peuvent me ramener plus loin, je veux bien, mais quitter pour augementer le salaire, avoir nationalité, ça ne me dit rien, car je gacherai une belle partie de ma vie pour une chose qui ne méritent pas, Comme a dit Saraya, mieux de profiter du Canada et de la richesse de ce pays....
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Statut : RP

Revenir en haut Aller en bas

Message par doha2004 20/04/11, 04:01 pm

commencer à zéro c'est pas grave et ca passe pour echelonner les autres steps , mais le plus grave tt vouloir en laps de temps .
tt le monde doit etre vaccinner que au canada , commence à 0 ou est le hic dans ca je vois que tt a fais normale
en sais tres bien que nous les etres humainsen a commencé par un embriyon pour etre un vrai adulte et bien sure tt ca à apris notre vie.

deja en a commencer à 0 dans notre pays , et hamdoulilah en est arrivé à ce sidirabi nous à tracer , soyez sure que c'est la mm chose que au canaca ou autre
soyons optimistes , et s'en armer avec de la patience et le savoir faire tt se âssera dans de bonnes conditions Biidni allah
rabi kbir

doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011

http://lalamenana@live.fr

Message par driss65 20/04/11, 06:18 pm

Tout à fait d'accord avec vous,mais un membre de ma famille insiste que je reste,et faire un projet ou chercher un autre emploi ( 7ta nkoune fassi fihri bach nel9ah d'une journée à l'autre Very Happy).
Moi j'ai pris la décision de partir,mes parents sont d'accord,kayd3iw m3aya allah ykhallihoum lina o likoum kamline.
Et puis je vous dis pas aujourduit,la société de transport de rabat-salé a fait faillite,et j'aurais du prendre une honda (comme un mouton) pour aller à mes affaires!!!
Bonne chance à tous.
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien

Message par sportivos 20/04/11, 11:40 pm

salam Omar, d'après tes messages, je suppose que tu as fait une formation
bac +2 , c à d que tu es un CPRien, cela veut dire que l'attestation donnée par le CPR serait équivalente au DEUG, ladite attestation ne te permettra pas d'enseigner au Québec sauf :
1- si tu possède un autre diplôme requis par les commissions scolaire Québécoises( parce que je connais bcp de professeurs d'EPS qui ont en plus de l'attestation du CPR un DEUG ou même une licence en biologie)
2-tu poursuivrais tes études en enseignement, sachant que tu pourrais même faire que quelques cours pour obtenir le bachelor
3- tu pourrais même te reconvertir en coach si tu le voulais

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113

Message par omar_1976 20/04/11, 11:53 pm

mrerçi sportivo pour le message je sais que vous etes enseignant d'eps mais j'ai un DEUG SVT( sciences de la vie et de la terre ) et j'ai eu une MAIRTISE en geophysique et j'ai fais une année de formation (CPR).
merci encore une autre fois.
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285

Message par saraya 21/04/11, 01:30 am

Salam,
Tu as certainement eu une licence avant d'avoir ta maîtrise, n'est-ce pas? On ne peut pas demander le permis d'enseigner au Québec si on n'a pas l'équivalent de 4 ans d'études + une année de formation pédagogique, ou bien 4 ans de formation pédagogique (comme l'ENS en 4 ans). Les enseignants Québécois étudient 4 ans pour obtenir un brevet en enseignement qui leur permet d'accéder à la profession en postulant auprès des commissions scolaires.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada

Message par sportivos 21/04/11, 09:50 am

bonjour,
je crois que Omar veut dire une maitrise MAROCAINE qui équivaut à une licence bac +4, si c'est le cas, je te suggère des études en 2° cycle (maitrise Canadienne) en géophysique, je crois que c'est une branche prometteuse, si non terminer un bachelor en sciences de l'activité physique pour enseigner.

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113

Message par houda1970 21/04/11, 10:56 am

allala saraya (ke je respecte bcq)
avoir sa propre maison et payer ses propres échéances mieux ke de verser 2000 ou 2500 dhs ds la maison d'un autre au moins darti chi haja pour les enfants au contraire c'est une bonne affaire alhamdoullilah walla kolchi taydir daro.
et pour la voiture ce n'est plus un luxe madame c'est une obligation je vs assure ghir fhad lablad meme si tu travaillle toute ta vie tu ne peux pas acquérir tout le nécessaire juste 1 ou 2 choses...dommage.

houda1970

Féminin Nombre de messages : 103
Résidence : fes
Emploi : foctionnaire
Statut : depot de dossier 25/11/2010 AR 18/02/2011

Message par omar_1976 21/04/11, 05:43 pm

oui spotrivo et saraya une maitrise marocain(bac+4) equivalant d'un bac qubecois.
omar_1976
omar_1976

Message par omar_1976 21/04/11, 05:47 pm

oui spotrivo et saraya une maitrise MAROCAINE (bac+4) equivalent d'un bac qubecois.
omar_1976
omar_1976

Message par saraya 21/04/11, 10:44 pm

Salam,
Juste pour répondre à houda1970: je te respecte aussi. Cependant, je n'ai pas dit que je suis contre l'achat d'une maison. J'ai dit que je suis contre le crédit (riba). Mais pourquoi donc les gens se fâchent à chaque fois qu'on leur rappelle que riba est haram? Je ne comprend pas. Si je te demande: " est-ce que tu bois de l'alcool?", tu me répondras tout naturellement: " non, parce que l'Islam l'interdit". Alors quelle est la différence avec riba? L'alcool est interdit et riba est interdite, c'est pareil. J'ai rencontré pas mal de familles et de connaissances au Canada qui sont contre riba. Ils voudraient acheter mais ils ont trop peur de Sidi Rabi. Alors ils attendent, inchaAllah, qu'une banque islamique soit créée. Il y en a d'autres qui achètent, mais qui ont quand même peur. Et il y a ceux qui n'ont pas peur et qui achètent. Je dis toujours qu'il faut de tout pour faire un monde. "Koulchi wala idir darou", ce n'est pas une raison, je ne suis pas flan oula fertalen, je suis mes convictions. J'avais une collègue et amie au bled qui avait un doctorat en Études Islamiques. Elle avait acheté un appart avec son mari, mais sans faire appel à la banque. Elle a cherché un moyen d'acheter sans riba et l'a trouvé.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada

partir ou rester  - Page 2 Empty pourquoi immigrons nous?

Message par dehbiz 10/08/11, 01:50 pm

Salam tout le monde

J'ai lu toute les réponses de nos ami(e)s sur ce sujet et une question m'est venu à l'esprit et je voudrai bien les partager avec vous:

Pourquoi l'être humain décide d'immigrer? dans mon cas c'est cherché la qualité de vie, certain vont me dire que la qualité de vie pour eux c'est avoir une voiture, une maison, un bon salaire.... je suis tout à fait d'accord que tout ça rentre dans la définition de la qualité de vie mais malheureusement il en fait qu'une pourcentage faible, car avoir tout ca dans un payer où règne un genre de je je-m’en-foutisme absolut, où personne ou presque ne respect la loi et tout fait ce qu'il veut car il a de l'argent ou des connaissance bien placé. on galère pour avoir une attestation de résidence, acte de naissance, état civile, C.I.N,.... l'autre jour je suis partit récupérer la carte grise de ma voiture, j'ai tiré mon N° 680 "le Maroc moderne" et j'attendais comme la plus part mais malheureusement la pratique et la même il y a toujours des privilégié qui donne leur reçu à quelqu'un celui ci leur récupéré la carte grise sans attendre.
pour le pouvoir d'achat c'est une occasion si tu arrive à trouver un loyer à 2000 dhs à Sid lbernoussi par contre au centre ville il faut compter 4000 dhs et plus et si vous voulez prendre un credit "wkha c'est hram" la banque vous payer la maison à 100 % "40000 dhs = 800000 dhs" pour les appartements logement social "boite de sardine" 25000 dhs à Rahma ou au limite de hay hassani.
si tu as des enfants tu vas galérer pour la nourriture, la scolarisation, les habilles.
Actuellement les écoles les moins cher en bas de l'échelle c'est 600 dhs pour le primaire et c'est comme un jet d'argent car après c'est la faculté puis le chômage "arzak byadi lah" mais le niveau est faible les écoles publique c'est étudié la 1/2 de l'année et l'autre gréve et vacances
Pour mois la qualité de vie c'est quand l'être humain ressent un respect d'autre citoyen, il a les même droits que les autres, respecter de l'administration publique, ceux qui ne respectent pas la loi ou la réglementation est punis.
c'est dans cet environnement que j'aimerai que mes enfants grandissent quelque soit le sacrifice que je fasse allons jusqu'à commencer de 0000000000.

merci de votre patience et bonne chance à tout le monde

dehbiz

Masculin Nombre de messages : 37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2