Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

+17
OUM AL MAHDI
rayam
bahja
robclose
thht
guest2005
lallawafae
Abouzyad
Mjido
zacky
Taurus
hicham.a
admin27
ragtmed
abdou3500
CANEMO
kabi
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par kabi 16/04/06, 03:20 am

J’avais l’intention de vous écrire sur un beau sujet comme je fais d’habitude, mais un 2 sujets sur le forum ont aiguisé mon intention.. et j’ai trouvé que c’est extrêmement grave de laisser passer une telle occasion sans que je vous ouvre les yeux sur des vérités qu’on essaye de maquiller .

J’ai entendu certaines histoires de certains amis qui résidaient ici à Montréal depuis longtemps mais je doutais de leur véracité .. jusqu’à ce que j’ai lu un message sur notre beau forum .
Une de ces histoires consistait au fait que le gars a aidé un nouveau résidant à loger chez lui dans son 3 et ½… il a un appartement à l’américaine .. vous savez ce genre d’appartement ou la cuisine est ouverte sur le salon … il a juste une chambre fermé et ce salon-cuisine. Donc logiquement il a héberger cet ami et lui a laissé tout le salon (un futon qui s’ouvre pour se transformer en lit hyper confortable ) il lui a donné le double des clés, offert toute la bouffe du frigo, montré les astuces de la vie au Québec… bref toute la générosité d’un oueld ennasse…
Et comme la vie fait bien des choses le gars qui l’a aidé à loger l’avait une fois surpris entrain de parler au téléphone avec quelqu’un en disant : « il m’a fait dormir dans la cuisine »
Le gars été tellement frustré et déçu, mais il ne lui a rien dit (rappelez vous il est un oueld ennase) il l’a laissé chez lui car déjà qu’il le loge chez lui et il l’a entendu tenir de mauvais propos alors imaginez si jamais il le vire dehors …. Mettre à la porte un oueld lablad surtout dans un pays de ghorba fera une mauvaise impression.
Donc je disais qu’il l’a laissé loger chez lui sans rien lui dire ni changer d’attitude jusqu’à ce que ce gars a trouvé un appartement pour lui et il a appris une leçon de ne jamais aidé qui que ce soit .

Quand j’ai lu un des messages du poste cela m’a fait rappeler cette histoire, alors j’ai vraiment ris du fond du cœur et je me suis dis alhamdoulillah que je ne me suis pas aventurer trop sinon je goûterais aussi à cette frustration .


J’avais reçu un é-mail de la part d’un forumiste qui n’a pas cessé de me remercier de mes intervention , et il m’a demandé un service .. je cite :

« qui ce que tu me recommande comme quartier pour me loger autant que jeune marocain seule no marié »

comme d’habitude j’ai répondu avec toute la sagesse dont vous me connaissez .. ensuite il a demandé mon émail personnel chose que je lui ai donné et encore plus mon nº de tél .. même si en principe c’est quelque chose de très personnel à ne donner qu’aux amis et/ou membres de famille, je me suis permis de franchir le pas et je le lui ai donner par courtoisie (d’ailleur il est le seul forumiste à qui je l’ai donné) .

juste après s’en suivent des messages et des chat sur le MSN .

Au début c’étais des questionnements sur le fait de lui chercher un logement (remarquez bien les dates d’envois et leur périodicité) .. je cite :

De : Envoyé le : 28 février 2006 09:03:57

Et à propos de ce probleme de logemnet, et si tu te souvien je t'ai dis est ce qu tu peux m'aider pour trouver un logement à mon arrivé tu m'a dis oui et je chercherais un 1 1/2 pour toi. alors fait le pour moi a khouia abdelkader car je serais à montreal incha allah le 25 mars prochain.

De : Envoyé le : 1 mars 2006 06:46:47

alors restant en contact et comme je t'ai dis je prenderais l'avion le 25 mars incha allah.
A, propos de la liste des des beins que on porte est ce le prix sera en $ americain ou en dh ou $ candian?

De : Envoyé le : 3 mars 2006 06:46:47

ok tu visite l'apparte et tu fais le necessaire moi je te fais confiance au niveau de gout ( je veux juste pour le premier mois comme tu a dis un appart 1 1/2 pour me loger juste un lit pour dormir et un chaufage pour se proteger du froid Smile .

De : Envoyé le : 6 mars 2006 06:46:47

qui ce que tu m'a fais en ce qui concerne le logement de 1 1/2 pour le 25 mars?

De : Envoyé le : 8 mars 2006 06:46:47

ok en ce qui concerne le logement d'un et demi pour le 25 mars, quand tu verra ton ami ce dimanche prochain tu lui demnade stp et dirni fi labale alah yarrhame lwalidine. je te contacterais.

De : Envoyé le : 12 mars 2006 06:46:47

Alors abdelkader j'espere que tu a vu ou tu vas voir aujoud'hui ton ami pour le logement de 1 et demi pour moi. tu sais le 25 mars approche et j'ai des sentiments mitigés entre la peur de l'avenir et la volonté de reussire ce projet d'immigration "allah yaltaf bina ou bikoum amine".


De : Envoyé le : 15 mars 2006 06:46:47
Salam, merci de ton collaboration vraiment sadaat like rassek. bonne continuation

De : Envoyé le : 15 mars 2006 06:46:47

pour moi je ne connais personne, sauf toi ssi abdelkader, mais je n'aime pas deranger les autres.
cet ami m'a proposé de faire une coolocation avec lui.
Alors si tu tombe sur une annonce de location pour un 2 et demi (meziana et proche de transport) à saint laurent pour le 25 mars, tu peux me le dire pour que en discutera de la réservation.


Et oui (comme dans ces 2 derniers messages) j’en ai reçu des fois 2 en une seule journée :O !!!!!!!

Et voilà le plus beau des messages :

De :
Envoyé : 13 mars 2006 07:37:43

salam si abdelkader, j'espere que tout va bien pour toi.
un grand merci pour toi et allah yarham like alwalidine oui yahfdake.

* le local est un 1 et demi.
* on dépose un dépot de 50 $ au début (pour assurer la réservation du local et qui sera restitueé à la fin si le local est resté intact)

en ce qui concerne ce 50$ que on doit deposer au debut est ce que c'est maintenant? ou une fois je suis sur palce?. si c'est maintenant est ce que tu peux le faire pour moi et je te rembourserai dés que j'arrive à montreal?.

* le prix du loyer est de 375 $ par mois, tout inclus avec lit frigidaire et poelle

et est ce qu'il est chauffé?.on risque pas le froid ? car je ne sais pas ces choses?

* il faut signer un bail de 4 mois et annoncer son départ la fin du 4ième mois , donc on réside minimum 5 mois.

A ton avis si abdelkader c bien ça? puisque c'est le debut et après 5 mois on evoluera vers 2 ou 3 et demi incha allah.

* Juste en bas il y a un dépanneur (épicerie) Halal, puis une pizzeria pour ceux qui n’ont pas le temps de préparer une petite bouffe ou si juste le cœur en dit.

c'extrement bien car il y a de viande halal et on peut acheter des epices à coté.
A propos dans quel arrondissement ce loyer est ce que c'est aussi à saint laurent? et est ce qu'il n' y a pas de risque dans ce quartier?. je te fais confiance de choisir pour moi, car tu sais ce que tu fasse et allah yajazike oui sahal like koul al oumore oui youfakake fi les etudes et dans toute ta vie.

j’ai du me déplacer en une belle matinée du dimanche et allait lui cherchais de l’information, car de tout cœur et comme bon citoyen, j’aime aider les ouelad leblad.





Autre point important remarquez le nombre importants de gentillesse et de remerciements .. je cite :


lah yawafkake oui ouanake fi la vie dialke.

un grand merci pour toi et allah yarham like alwalidine oui yahfdake.

et allah yajazike oui sahal like koul al oumore oui youfakake fi les etudes et dans toute ta vie.

Merci infiniment abdelkader

merci pour l'interet que tu donne à mes messages c vraiment très gentille de ta part.

bonne chance et bonne continuation dans tes etudes et dans ta vie. allah youfakake.

merci infiniment abdelkader et on en parlera le samedi matin quand tu sera connecté à msn.

Merci mille fois encore et allah ya wafakak et t'aide pour ta vie

assidi alah yarham like lwalidine. vraiment c'est très gentil de ta part o nourdha like fi ssaat alkhir.




Ce qui m’a intrigué le plus c’est que :

D’une part une fois que la personne est arrivé ici il ne m’a même pas passé un appel, ou un message sur ma boite vocale (étant donné qu’il a mon nº de tél).. non absolument rien… j’ai envoyé donc 2 messages émail mais encore une fois pas de réponses…

D’autre part, ayant finis mes études je n’avais plus de bourses et j’avais un mois de loyer en retard donc j’étais obligé de demander un petit coup de main financier .
Et le gars m’a demandé si je peux lui avancer les 50$ de réservation donc j’ai répondu honnêtement que sincèrement j’en ai pas … d’ailleur il a expliqué mais laconiquemnent dans son message sur le forum
« je lui proposer de me réserver un logement pour que je puisse m’installer à mon arrivé à Montréal mais il y avait un handicap d’après lui car il fallait donner 50 $ pour faire cette réservation il m’a dis qu’il n’a pas pour le moment d’argents »

et d’autre part encore.. et ça c’est le top des tops, je viens de découvrir un détournement des faits dans son dernier message sur le forum .. encore une fois je cite :

Alors je lui ai proposé une autre solution c’est de venir chez lui et de passer les premiers jours pour chercher sur place un logement.

Là vous pourrez chers amis voir clairement, nettement et précisément (et Dieu seul sait que je n’ai pas besoin de vous le jurez) que un peu en haut je vous ai retransmis tous les message qu’il m’a envoyé sur ma boite hotmail et dans laquelle vous ne trouverez même pas le fait de se proposer de venir chez moi et de passer les premiers jours.

Mais hélas il m’a dis que le jour où tu vas arriver je ne serais pas à Montréal

Effectivement la veille (vendredi 24 Mars) j’assistait à l’orale pour mon rapport de fin d’étude et le lendemain on s’est arrangé moi et un gang de collègue de classe pour voyager au nord de Montréal (c’est à dire le 25 26 et 27 Mars)..
Mais apparemment la personne en question a l’air de ne pas y croire, en disant « alors là il m’a beaucoup vexé »


Bon,…. mes amis je ne suis ni en train de me défendre (d’ailleurs j’en ai pas besoin), ni en train de rendre la monnaie, ni entrain de rendre l’ascenseurs (remarquez que je n’ai pas voulu évoquer de qui il s’agit même si la plupart l’ont reconnu ) mais j’attire votre attention sur un des faits que vous trouverez une fois ayant débarquer ici au Québec , un sentiments qui vous déchire car en voulant aidez les gens surtout des compatriotes vous vous faites tirailler de toutes sortes …. Mais bon on a subit pire que ça et nous en sommes sortis indemne..

Une toute dernière chose, en principe une personne dans mon cas, fera comme le gars du 3 et ½ qui s’est fait avoir et fermera sa porte à tout compatriote .. mais comme si mon cœur est têtu : cette fin de mois je loge chez moi quelqu’un qui va débarquer pour la première fois au Québec .. cette fois ci c’est un AMI, un vrai .. le comble c’est qu’il m’a demandé absolument rien .. c’est moi qui m’est proposé car il faisait partie de la première clique du gangMaroc avec la gang de Abouzyad, et les autres … c’est un oueld ennasse au vari sens du terme… et il me ferais un énorme plaisir de lui donner ce coupe de main comme on m’a fait quand j’ai débarqué moi aussi .

Je dois dire que si on se fait aider aider par un oueld ennasse, c’est parce que nous même nous le somme.. sinon c’est que on est loin d’être des ouelad ennas.

Pardonner moi si je suis sortis de la fameuse habitude de vous découvrir une autre fenêtre sur le Québec, mais j’ai jugé que c’est utile de vous mettre en alerte contre ce genre de choses.. Que Dieu nous préserve des mauvais aléas de la vie .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par CANEMO 16/04/06, 11:16 am

Ne t'en fais pas a khouya Abdelkader,je ressents parfaitement ton amertume mais ce sont des choses qui arrivent et puis ,comme on te connait,ghani 3ala t3arif et plus fort que ça.
j'espere que ce petit incident ne t'influencera pas,on est toujours en attente de tes belles chroniques si précieuses luck
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par abdou3500 16/04/06, 12:51 pm

comme as dis notre ami canemo ,ne t,en fais pas , ce sont des choses qui arrive dans notre quotidien ,tu as un grand coeur abdelkader, ca vas passer , et c,est une experience en plus ,,,,, , et souviens toi bien le jour ou je suis manifester contre un membre du gang qui t,as poser des questions et il as ecris son email yahoo pour que toi tu lui repond sur son email ,et moi j,ete contre ce geste car on ai dans un forum et l,information doit etre partager devant tous le monde, mais toi tu n,as pas bien reagie avec objectivites ,et voila en quoi tu as ete meler as des problemes en plus ,et de rien du tout ,,, ses sure tu vas bien te souvenir de moi , et merci
abdou3500
abdou3500

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par ragtmed 16/04/06, 01:22 pm

Salut les amis,
On peut aussi appeler ça une chronique mais à part.
Il y a un adage qui dit « chayo ida zada ane hadihi inkalaba ila didihi »
L’excès de politesse s’est donc transformé non au point de haine ou de méchanceté mais à une ignorance et une indifférence. C’est dommage pour cet esprit de profitage
En lisant ton récit, moi-même je me suis mis à ta place et je me suis dis mais qu’est ce que ce gard croit avec cette insistance incroyable ?
La vie peut nous faire apprendre des choses !!!!

luck

ragtmed

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par admin27 16/04/06, 01:31 pm

Bonjour,

t'inquiète pas mon ami, on connaît bien que tu es ouled nass et tu es serviable, et ce genre de soucis ne va pas influencer sur tes principes et ton attitude envers tes compatriotes,

Allah ILA9INA M3A LI7SSNE MANA,


Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Invité 16/04/06, 01:32 pm

Mon ami Abdelkader, tu es ghani 3ani atta3rif. ces choses arrivent meme ioi au maroc, et pour cela que nous voulons quitter ce pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par hicham.a 16/04/06, 02:12 pm

SALAM SI ABDELKADER ET A TOUS LES AMIS ...
JE VOUDRAIS INSISTER SUR UNE CHOSE QU ON DOIT NOUS TOUS LES FORUMISTES RESPECTER C'EST QU ON DOIT VRAIMENT LAISSER NOTRE GRAND KABI TRANQUILLE "ET MOI JE SUIS LE PREMIER A FAIRE CELA" QUE PERSONNE NE DOIT LUI DEMANDER CES GENRES DE SERVICE, C'EST QUELQU'UN A UTILITE GENERALE"IL SUFFIT QU'IL NOUS ECRIT ET ECLAIRCIT BEAUCOUP DE CHOSES QUI SONT POUR MOI PLUS UTILES QUE DE PAYER TROIS JOURNEES AVEC NUITS A L'HOTEL EN ATTENDANT DE TROUVER UN LOGEMENT .....SINON 3LA HAD LAHSSAB QUELQU'UN QUI EST GENTIL ET SERVIABLE COMME KABI DOIT RECEVOIR TOUS LES FORUMISTES DE IMMIGRER.COM ET DE GANGMAROC.TK CE QUI EST VRAIMENT ANORMALE ET INACCEPTABLE .....
COMME VOUS A DIT NOTRE AMI ABDOU EVITE LE MAXIMUM LES MESSAGES PRIVES ....VOS RECITS ET VOS ECRITS MERITENT D'ËTRE LUS PAR TOUS ..... luck
SALAM

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par kabi 16/04/06, 04:15 pm

Merci chers amis ,

Il est vrai que être gentil c'est bon, mais à ne pas se permettre de se faire marcher sur les pieds , on s'entends bien là-dessus.

comme tu as dis Abdou3500 il fallait être vigilant , juste que dans mon esprit je me suis dis , bon voyons si ce oueld lablad est digne de confiance (en d'autre terme je me suis dis faisant le test avec le premier qui a demandé ce service ) et voilà : il a échoué .

Donc en conclusion, pas de nº de tél , les autres forumistes m'excuseront si je ferme la porte là dessus .... mais pour le émail ce n'est jamais un problème, quand la personne vous embête vous mettez l'option du mail de mettre ses courriers illico-presto à la poubelle.

Cela ne veut jamais dire que je n'aiderais pas les autres, au contraire je serais toujours là à tendre ma main à tous les oulad ennasse , car pour moi (au contraire par rapport à ce gars) oulad ennase il y en a il suffit de bien piocher sur les bons .

Merci Hicham.a c'est gentil mais ne t'en fais pas j'en ai vu pire Wink

Je ré-indique la raison principale de mon message , car ce n'est pas un coup de gueule :

Bon,…. mes amis je ne suis ni en train de me défendre (d’ailleurs j’en ai pas besoin), ni en train de rendre la monnaie, ni entrain de rendre l’ascenseurs (remarquez que je n’ai pas voulu évoquer de qui il s’agit même si la plupart l’ont reconnu ) mais j’attire votre attention sur un des faits que vous trouverez une fois ayant débarquer ici au Québec

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par abdou3500 16/04/06, 06:10 pm

ont te remercie bcps car tu nous as bcps aider par tes ecris , ses mille fois mieux que tu nous hauberge chez toi , tu nous as eclaires bcps de chose sur notre futur projet ,,,,et aussi tu as tous le droit de ne pas accepter des gens chez toi , c,est ta vie prives et pêrssonnel et nul n,as le droit de se facher de cela ,;,,ont aimerai bien que tu reste un membre tres actifs dans le gang a fin de te lire de temps a autre ,et je dis meme que tu nous as consacrer bcps de ton temps et de tes recherche , et mille merci
abdou3500
abdou3500

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Invité 16/04/06, 06:17 pm

merci kabi

Moi personnellement je pense que c'est un malentendu, ALLAh ysameh 3lina.

Et on n'oubli pas "Khadimo Annassi Sayyidouhom", et c'est le principe de ce forum.

Je pense que l'aide en tant que INFORMATION qu'on lisait ici dans ce forum est plus précieux d'aide matérielle !

Allah ywf9 ljami3 et restant solidaires

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Taurus 16/04/06, 08:49 pm

hongangmaroc a écrit:merci kabi

Moi personnellement je pense que c'est un malentendu, ALLAh ysameh 3lina.

Et on n'oubli pas "Khadimo Annassi Sayyidouhom", et c'est le principe de ce forum.

Je pense que l'aide en tant que INFORMATION qu'on lisait ici dans ce forum est plus précieux d'aide matérielle !

Allah ywf9 ljami3 et restant solidaires

Amicalement

s26 et merci encore Kabi

pour tendre un peu l'atmosphère. cette histoire m'a inspiré des choses:

imaginer Kabi en train de loger chez lui tout nouvel arrivant du gangmaroc et immigrer.com:
Agence Kabi de Logement Gratuit des MaroCanadiens Laughing Laughing Laughing
la 1ere agence du logement gratuit.
nouriture
aide aux démarches administratives
Trouver un 1er emploi
tout est gratuit chez Kabi Very Happy

c'est une plaisanterie 3andak tnazlo 3lih b les emails

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par zacky 16/04/06, 08:50 pm

Je soutiens Kbi a 200%.

J'en suis le 1er temoin de son enorme gentillesse. Il m'a bcp aide lors de mon voyage deprospection l'annee derniere. Je n'oublierai jamais sa sympathie et son enorme volonte d'aider les gens.

Kabi, il faut de tout pour faire un monde. Mais comme on dit chez nous, NIYA KATE GHLLEB QALLAT NIYA.

Tu es formidable et je serais toujours la pour te temoigner ma reconnaissance.

Ne prete pas attention a ce genre de message meme si je comprends parfaitment que ca frustre beaucoup.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Mjido 17/04/06, 12:24 am

hicham.a a écrit:SALAM SI ABDELKADER ET A TOUS LES AMIS ...
JE VOUDRAIS INSISTER SUR UNE CHOSE QU ON DOIT NOUS TOUS LES FORUMISTES RESPECTER C'EST QU ON DOIT VRAIMENT LAISSER NOTRE GRAND KABI TRANQUILLE "ET MOI JE SUIS LE PREMIER A FAIRE CELA" QUE PERSONNE NE DOIT LUI DEMANDER CES GENRES DE SERVICE, C'EST QUELQU'UN A UTILITE GENERALE"IL SUFFIT QU'IL NOUS ECRIT ET ECLAIRCIT BEAUCOUP DE CHOSES QUI SONT POUR MOI PLUS UTILES QUE DE PAYER TROIS JOURNEES AVEC NUITS A L'HOTEL EN ATTENDANT DE TROUVER UN LOGEMENT .....SINON 3LA HAD LAHSSAB QUELQU'UN QUI EST GENTIL ET SERVIABLE COMME KABI DOIT RECEVOIR TOUS LES FORUMISTES DE IMMIGRER.COM ET DE GANGMAROC.TK CE QUI EST VRAIMENT ANORMALE ET INACCEPTABLE .....
COMME VOUS A DIT NOTRE AMI ABDOU EVITE LE MAXIMUM LES MESSAGES PRIVES ....VOS RECITS ET VOS ECRITS MERITENT D'ËTRE LUS PAR TOUS ..... luck
SALAM

Je n'ai qu'un mot à dire a si hicham : Bravo ; Bravo

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi, Kabi est une brave et trés gentille personne comme on le connait sur ce forum, mais vraiement pour abuser de sa gentillesse à ce point là , moi je dirai qu' il y a quelques uns "MA AANDHOMCH LWJEH LI YHCHEM AALA KARAMTO" wakila ghadi yban lihom KABI howa li ghadi ykri lihom w ysknhom w y khless lihom chryan "2 mois" dyal lkra Tsbi9 .

Cette phrase aussi m'a aussi interpelé

"ET MOI JE SUIS LE PREMIER A FAIRE CELA" QUE PERSONNE NE DOIT LUI DEMANDER CES GENRES DE SERVICE, C'EST QUELQU'UN A UTILITE GENERALE"


je dirai n'abusons pas de la gentillesse et la sympatie des autres.

Cordialement Mjido;
Mjido
Mjido

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Résidence : Montréal- Edmonton
Emploi : Informaticien
Statut : Maroc - Rabat
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Abouzyad 17/04/06, 04:43 am

Salut les amis
Je crois qu'il est temps qu'on mette les points les "i":
1/ Personne ne doit rien à personne
2/ Le fait qu'on s'entraide via ce forum ne veut absolument pas dire qu'on est tenu de faire ça ou ça sans quoi on s'expose à toute sortes de reproches
3/ Chacun de nous donne de son temps et de son énergie pour éclairer les autres et les faire profiter de son expérience, et ça doit s'arrêter là. Tout ce qui est en plus doit être considéré comme un bonus et non comme une obligation
4/ Il faut savoir que de tous les membres de la première gang du Maroc que j'ai eu l'initiative de créer ( on était presque une trentaine) que j'ai reçu à trois reprises chez moi et que j'ai accompagné chacun à son tour sans exception à l'entrevue de sélection etc ......., et ben il n'en restent plus que Kabi et Izmalelion, tous les autres ont diparus mème si on attendait jamais rien de personne
5/ Il faut donc apprécier tout ce que Kabi fait pour les autres à sa juste valeur
6/ La plus belle femme du monnde ne peut donner que ce qu'elle a
7/ Franchement, si des exagérations comme ça continuent à pourrire l'athmosphère qui était plutôt simpa jusque là, moi je me retire purement et simplement.
Abouzyad, Daddy

Abouzyad

Masculin Nombre de messages : 68
Résidence : R: Edmonton - Alberta
Statut : O: Rabat
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par lallawafae 17/04/06, 09:33 am

Bonjour tout le monde , moi je dirai que mon ami kabi c'est bien la vie tu rencontre des bons et des mauvais , pas seulement par ce qu'il est weld leblad qu'il est weld ennas, même les frére ne se ressemblent pas akhouya, mais je comprends ce que tu ressens , j'ai mille fois gouté à ça et je n'ai jamais cessé d'aider qui que se soit.

par la même occasion je remerci Mr abouzyad maroc qui ma bcp aidé à faire mon choix sur edmonton , sans me loger ni me nourrir chose que je ne demanderai jamais , je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi, il ma donné de SANS TEMPS et il n'est pas OBLIGE de le faire, c'est des homme comme ça qu'on appel weld leblad "abouzyad, kabi......)

mais les amis du forum n'abusez pas de la gentillesse de nos fréres marocains bach mayetkarhouch.

finalement je m'excuse au nom de celui qui a fait la gaffe à kabi dou3ae

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par guest2005 17/04/06, 10:20 am

Mon ami Kabi une seule chose que je peux dire qu'on te lisant je ne découvre que du bien de toi, cette fois tu m'a prouvé que tu fais les choses par principe et que tu as toujours la conscience tranquille, des gens qui ont la conscience sont parmi les rares de ce monde, comme tu le dis tu n'as pas à te justifier car tu as la conscience tranquille, et quand on est bien dans sa peau, on s'en fout des jugements des autres personnes, car celui du Dieu est bien respécté.
Et pour tous nos amis qui ont bien dit des choses, ce cas est un cas exceptionnel, c'étais peut être en premier lieu dû à la peur du changement et à la première confrontation du nouveau monde, ne vous précipitez pas à donner des directives générales, faites ceci et ne faites pas cela, car ce forum a un seul but qu'est l'entraide, et aider quelqu'un entre () est une question morale et dépend seulement de la personne, on ne peut pas en vouloir quelqu'un sur quelque chose qui est morale,
Moi quand j'ai eu l'idée de créer un poste pour rendre homage à Kabi, je l'ai fait je croix en lui et je le ferais toujours, et je me contenterais seulement de ses belles paroles, car quand comme dit le proverbe marocain "LA7YA MA KAT HAZ KHATHA GHIR LAKBAR"
Mes amis changeons de sujet, WALLAH ISAMHA LJAMI3
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par thht 17/04/06, 10:44 am

bon courage kabi
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par robclose 17/04/06, 02:03 pm

Salut Kabi
Je suis avec toi et je peux te dire qu on t'aime sans te voir sans bien te connaître ( et je suis sûr que plusieurs membres du gang partagent avec moi cette aidé et c'est un plaisir pour moi
Le fait que tu partages avec nous ton expérience, tes conseils, ton temps n’a pas de valeur
Merci et Mille mercis
Pour les autre amis et surtout Abouzyad ne laisse pas ces choses influencent sur toi reste avec nous (ne nous quitte pas)
Enfin Kabi je peut dire que tu fait partir parmi ces gens que d’après une parole de prophète 3layhi assamlam « qu’on dieu aime quelqu’un mis son amour dans les cœurs des gens » ( je m’excuse pour la traduction ) ne peur pas Kabi tous le monde t’aime
on 'est avec toi
et encore mille merci pour toi et pour tous les amis et les modératurs du Gangmaroc

robclose

Nombre de messages : 281
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par bahja 17/04/06, 02:21 pm

salut abdelkader,

tout ce que je te dire c'est que tes doigts ne se ressmblent pas (sabaanek machi bhal bhal) si quelqu'un a besoin de toi (je ne parle pas pour moi j'ai de la famille sur place) tu l'aides parceque c'est ça la différence entre oulad ennass et les ...
et autre chose : ila bink ou bin li khalkek (si entre toi et dieu) tu sais que ce que tu as fais est correcte laisse les ... ouvrir leurs gueules et ne t'en fait pas.

@+

PS : LAHLA ITAYROU LBA ABDELKADER
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par thht 17/04/06, 02:28 pm

Smile bien dit bahja
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par rayam 17/04/06, 04:56 pm

Salam Kabi,
On te connaît pas on personne, mais on te connaît à partir de tes chroniques qui sont plein des conseils des informations et par le biais de ce beau forum.
Et tous ce que je peux te dire Kabi que tu as un grand cœur et celui qui pardonne est généreux « omossamih karim ».

Saadia
____________
CSQ : 28/09/05
ARF : 06/12/05
IVM : ????????
rayam
rayam

Féminin Nombre de messages : 76
Résidence : Laval-Quebec
Statut : Casablanca
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par kabi 17/04/06, 08:14 pm

Merci beaucoup mes frères et soeurs,
Barak allah ou fikoum.
Merci de toutes cette reconnaissances, je suis vraiment touché.

Je n’ai pas voulu , wallah, en faire tout un drame, ni faire de sorte pour m’attirer beaucoup de sympathie, mais honnêtement des fois quand j’entend quelqu’un me dire que telle personne n’a pas voulu m’aider, ou telle personne ne veux plus me rencontrer , que telle personne a changé de manteaux, et qu’elle n’ose plus m’adresser la parole, etc etc …on a tendance à dire ohhhh c’est pas vrai !! ce que les gens changent ,…. Mais les faits sont autres que ce qui c’est vraiment passé. Donc pour éviter tout amalgame ou préjugé ils faut ne pas trop se fier à ce que certains avancent comme faits

Donc j’ai voulu attirer votre attention là-dessus en donnant cet exemple concret qui sévit même dans notre cher forum que je tiens à le faire vivre 100 ans et plus in cha allah.

Pour cela j’aurais besoin de toi cher frère Abouzyad, car on ne peut naviguer ce bateau seuls, malgré le travail coclossale des modérateurs .

Mille merci à vous tous et je reprend vos propres paroles :

« omossamih karim ».
changeons de sujet,
WALLAH ISAMHA LJAMI3



À la chronique prochaine.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Taurus 17/04/06, 08:30 pm

KabiiiiiiiiiiR bravo Laughing

ton frère
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par zacky 17/04/06, 08:35 pm

Merci Kabi.
On a besoin de toutes les bonnes volontes pour faire avancer ce bateau.
Restons ensemble et allons de l'avant.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Invité 18/04/06, 01:15 pm

merci kabi, t'as un grand coeur

Inchaallah on tourne la page and nothing else matter clin

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum