Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

+17
OUM AL MAHDI
rayam
bahja
robclose
thht
guest2005
lallawafae
Abouzyad
Mjido
zacky
Taurus
hicham.a
admin27
ragtmed
abdou3500
CANEMO
kabi
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par OUM AL MAHDI 18/04/06, 08:27 pm

C'est un mal entendu et je crois qu'il vaut mieux tirer ça au claire entre toi et notre ami et poser carte sur table, comme ça les choses vont s'arranger inchallah.
Si non daba njiw 3andak ana o mon marie et notre bébé qui va pérturber votre calme avec ces cries Razz je plaisante mais je veux simplement te faire sortir de cette mauvaise ambiance, allez d7ak yallah d7ak Razz Razz hakak
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Hope 19/04/06, 10:58 am

Si Kabi Bjr,

A Chouf LLI Dazet 3la Rass Meziana, ça permet d'aguérir, de vacciner, de se relever en plus fort, de connaitre les gens d'avantage, et C'EST LA VRAIE VIE Cher Ami !!!

Donc Don't Worry !
Hope
Hope

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Auditeur
Statut : Casablanca
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty la vie ne donne pas, elle ne change pas non plus..

Message par ymaz 19/04/06, 01:54 pm

tout est attitude, tout est altitude
etre correct et voir les choses d'en haut
kabi, ta chronique a ete bien place et le message est clair
bravo pour ce que tu fais

ymaz

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par abdessamadt 20/04/06, 01:20 am

Assaalamou alikom
D’abord merci pour vous tous, et pour vos réponses et suggestions.
Alors je ne sais quoi dire, car je vois que la plupart sont de coté de notre cher ami abdelkader ((Kabi) j'aime le nommer toujours par son vrais prénom). Mais il a-y aussi des gens modérés qui ont bien compris le problème.
Et seulement pour votre information je suis un très bon « wald annasse » et les gens qui me connaissent le sachent bien.
Donc éviter svp de donner des jugements de valeur pour les gens qui vous ne connaissez pas c’est une mauvaise habitude.
Je suis aussi un membre de votre famille alors C mieux qu’on se respecte, et d’ailleurs moi je n’ai pas voulu vexer personne et si vous avez constaté, je n’ai pas fais signe à aucun membre lors de mes récits même si je vous ai parlé de la personne qui m’a vexé je n’ai pas cité son nom.

Alors que lui il a fait, ça m’a encore vexé mais ça ne fais rien « pour moi je continue à écrire mes Montréal ya Montréal jusqu'à l’épisode n.

Juste pour vous éclaircir une chose je ne sais pas de qui notre cher abdelkader parle au début pour ce monsieur qui a nié « « le khir » » du type qu’il a hébergé !!. ???.

Pour moi ces amis qui m’ont hébergé l’un 2 m’a donné sa chambre et lui dorme au salon durant tous mon séjour même si je refuse de lui déranger il me donne tjs sa chambre et son lit et il m’en traité comme leur frère et d’ailleurs je vous écris en ce moment de chez eux et avec leurs ordinateurs. Et que Dieu les aide aussi dans leur vie et je les remercie infiniment comme on dit ( qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Dieu).
Alors je remercie aussi tous les fumistes de gangmaroc et en premier lieu mon cher abdelkader.

Je lui dis désolé si je te vexe, mais par ces messages toi tu m’as bcq vexé ( allah amar bi assatare ) mais toi tu ne le sais pas peut être soi sage comme tu en a l’habitude.

Et dommage pour cet épisode je voulais le lire avec attention comme les autres mais il ne donne aucun sens juste « le sentiment de rancune » que je trouve très enfantin.
Alors cher abdelkader désolé encore et je te propose de nous refaire un autre 15eme épisode très utile.

Ça pourrait être des messages privés entre nous et cela règle le problème.

Abdessamad

abdessamadt

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par kabi 20/04/06, 04:02 am

je ne sais quoi dire, car je vois que la plupart sont de coté de notre cher ami abdelkader ((Kabi)

Euhh désolé mais les gens ne sont pas d’un coté ou d’un autre , ils sont avec ce que le bon sens leur stipule.. ce sont des gens adultes qui réfléchissent mûrement, et savent ce qu’ils écrivent … d’ailleur je les lis attentivement et je suis d’accord avec eux même. Et si jamais quelqu’un me critique je l’accepterais et discuterais même de sa critique pour m’améliorer, et je ne jouerais pas à la victime mais plutôt je ferais l’effort d’analyser leur critique

je n’ai pas fais signe à aucun membre lors de mes récits même si je vous ai parlé de la personne qui m’a vexé je n’ai pas cité son nom. Alors que lui il a fait, ça m’a encore vexé mais ça ne fais rien

Euhhh bizarre pourtant j’ai relis plusieurs fois ma chronique et je n’arrive toujours pas à trouver le NOM de cette personne à qui tu fais allusion… vous l’avez vu vous chers forumistes?? Comme tu dis ( allah amar bi assatare )


« pour moi je continue à écrire mes Montréal ya Montréal jusqu'à l’épisode n.

Smile Smile Personne ne t’en empêche mon ami , bessaha … chacun est libre d’écrire ce qui est bon pour tous les forumistes et que dieu t’aide dans tes écrits


Juste pour vous éclaircir une chose je ne sais pas de qui notre cher abdelkader parle au début pour ce monsieur qui a nié « « le khir » » du type qu’il a hébergé !!. ???.

C’est une histoire d’un ami qui lui est arrivé l’affaire… et qui me l’a raconté…. Il n’y a rien à éclaircir mon ami .. tu ne connais pas cet ami que je connais donc c’est normal à ce que tu ne sais pas


Alors je remercie aussi tous les fumistes de gangmaroc et en premier lieu mon cher abdelkader.

De rien.


Je lui dis désolé si je te vexe,


Honnêtement je ne suis pas véxé, mais cela m’a intrigué .. je ne saisissais pas ton attachement à me remercier jour et nuit et hop une fois arrivé à la terre promise… aucune réponse… silence radio totale… ce n’est qu’après avoir lu ton message que j’ai tout compris ..tu es vexé parceque je n'ai pas 50$ dans ma poche à t'avancer, et encore vexé parceque tu attendais à ce que je t'héberge même si on ne se sonnnait même pas, et pire encore même si on a jamais abordé le sujet ..... donc il m’est paru judicieux d’éclaircir certains points … je le redis : cela ne m’a pas véxé du tout mais j’ai la nette impression que toi tu l’es ..


mais par ces messages toi tu m’as bcq vexé

ahhh bah voilà tu le confirme !!!!!!!


Bon tu dis :


éviter svp de donner des jugements de valeur pour les gens qui vous ne connaissez pas c’est une mauvaise habitude.

Et puis tu me juge en me disant :

( allah amar bi assatare ) mais toi tu ne le sais pas peut être soi sage comme tu en a l’habitude.

mais il ne donne aucun sens juste « le sentiment de rancune » que je trouve très enfantin.


Bravo pour l’objectivité


Ça pourrait être des messages privés entre nous et cela règle le problème.

Je ne crois pas mon cher… car primo moi je n'ai pas de problème et secondo si tu me connais bien comme me connaissent les forumistes d’ailleur (abouzyad entre autre) je n’ai aucune rancune contre qui que ce soit , qu'il soit bon ou mauvais.
Je suis quelqu’un de très simple, courtois, respectueux et respectable… je ne suis ni un ministre ni un président , mais un simple être humain qui mène une vie tranquille et qui se fait comme une bougie : elle illumine le chemin des autres en se brulant d’elle-même.

Je te souhaite le bonheur absolu dans ta nouvelle vie ,
Que dieu t’aide ..
Allah ykammel alik bel kehir

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par thht 20/04/06, 11:09 am

Bonjour tous le monde

Je ne sais quoi dire vraiment si ce n'est dieu est grand

"nass fihoum toub ou lahjer" et ça ce n'est pas propre a l'immigration, je pense que c pareil par tous (f quartier, f lkhedma, f canada, f lmoughrib, bref f la vie de tous les jours)

Excuser moi si je dis que je suis satisfait de cette discussion entre nos deux amis, comme ça chacun vide son sac pour passer a ce qui est notre objectif : la prospérité et la continuité de ce forum qui est devenu un chez nous

J’ajoute que l’objectif du forum c le partage d’information, l’entre aide, et pourquoi pas la création d’un réseau (comme on l’appel au canada) incha allah

Autre chose on n’est la ni pour juger les gens ni pour leur donner des moral, mais plutôt exprimer son point de vue.

Je termine mon intervention en espérant que notre parrain kabi tourne la page et pareil pour notre grand ami abdessamadt

cordialement
hicham
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Invité 14/05/06, 06:43 am

assalamo alaycomm
j'ai une très bonne proposition à faire à vous deux "kabi" et "abdssamad", je ne sais si vous l'avez déjà fait, mais pourquoi pas organiser une rencontre directe entre vous au Canada pour se reconsilier, je dis se reconsilier, et je propose que vous ne parler plus de ce sujet, pas un mot de plus, souvenez vous que avant tout, vous êtes on bled alrorba, et surtout que vous êtes des musulemants.
à propos, je suggére que votre première rencontre serait pour faire ensemble la prière de joumou3a, ça sera coule, croyez moi.
hé retirer toutes cette histoire de votre servo.
assalamo alaycomm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par dak70 17/05/06, 09:22 pm

s26 pourquoi pas,

dak

dak70

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre - Page 2 Empty Re: Fenêtre sur le Québec (15e épisode) : une leçon à apprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum