Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je cherche un métier facile à faire.

+21
bsaid
azizaziz
imm1
mustaff
marrokino
black_hawk
abdo
microplanete
gogol
honney_chapeau
erabledautomne
Adilo
kalimat7908
khalil
nouha
ALPHA08
dafir
pollen
dotnet
Taurus
pioch007
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par imm1 20/06/08, 05:35 pm

Bravo si mustaff ,
Wazwina hadi , hia chi tzwija ousafi , 3yina man alkhadma allah ij3al chi baraka .

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 20/06/08, 06:08 pm

Si j étais toi pioch je chercherais plutôt dans les sites comme Jobboom et beaucoup d autre que les érablistes ont eu la gentillesse de mettre des liens .Si non tu sera tout le temps sujet a des plaisanteries
gentilles certes mais ce n est pas le but de ton post luck

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par azizaziz 20/06/08, 06:49 pm

Je pense que pioch ne cherche pas de travail facile comme vous l'entendez dire, et ce n'est pas une question de paresse de sa part non plus comme l'ont critiquée (méchamment Evil or Very Mad et des fois drôlement Razz ) plusieurs d'entre vous, je pense qu'il veut juste dire un travail qui n'exige pas bcp en terme de compétence soit de communication (langue) ou de diplômes ou d'expérience ou de conditions physiques, et bien sûr c'est juste pour survivre les premiers mois, le temps de découvrir le pays et de voir ce qu'il peut vraiment faire avec ses connaissances et son expérience ou le temps de trouver une formation pour un métier qu'il choisira.
Alors je pense que travailler comme agent de securité ou plongeur ne demande pas bcp de conditions, et te permettera de vivre dignement sans avoir recours ni à besbas ni à kherchef et pourtant la plupart des erablistes ont travaillé ces petites jobbines avant de s'aligner sur la bonne voie .

bon courage frère,


Dernière édition par azizaziz le 21/06/08, 11:40 am, édité 1 fois
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par marrokino 20/06/08, 07:25 pm

azizaziz a écrit: je pense qu'il veut juste dire un travail qui n'exige pas bcp en terme de compétence soit de communication (langue) ou de diplômes ou d'expérience ou de conditions physiques, et bien sûr c'est juste pour survivre les premiers mois, le temps de découvrir le pays.....................,

salut si aziz
en fait s'il n a pas tous les éléments que tu viens de lui citer il ne sera pas séléctionner par le service d'immigration d'autant plus qu'il doit en avoir beacoup pour qu'il soit sur d'avoir son visa.
et bien entendu, s'il les a d'une manière abondante il n'aura pas a chercher un métier facile, il va foncer pour gagner sa vie dignement comme tu dis.
je vous dis tous si vous croyer qu'une fois ici vous allez avoir la vie facile, je vous que vous avez tort. il faut bosser pour gagner sa vie peut importe ce que vous faites. c'est sur que dans ce pays si tu bosse tu gagne plus tu es reconnu et tu as la vie belle alors vous savez ce qui vous reste a faire.
je ne suis pas superman mais je vous dis ne restez pas sur votre imagination ou bien ce que vous raconte les gens au bled.
allahomma inni kad ballaght.


Dernière édition par marrokino le 20/06/08, 08:49 pm, édité 1 fois

marrokino

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Résidence : montréal
Emploi : Fine hiya dik lyame
Statut : ¢a change rien
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par bsaid 20/06/08, 07:32 pm

salam


pioch007
Je cherche un métier facile à faire.
________________________________________
Je recherche un métier pas forcément super bien payé mais facile à faire.
Evitez les réponses humoristiques du genre fonctionnaire ou prostitué car c'est une demande sérieuse.
Ou alors si vous proposez fonctionnaire, dites moi dans quel branche précisément et pour quel métier.

Mon but dans la vie c'est d'avoir une vie de famille très développé, des enfants donc il me faut un boulot avec pointeuse et 35h ou alors un métier très saisonnier où il faut travailler que 6 mois de l'année par exemple.

Le mieux ce serait un métier qui s'apprend rapidement car je suis déja plus tout jeune. J'ai plus 27 piges quoi !

Donnez-moi des idées s'il vous plaît.



1/ reponce

caissiere

femme de menage

serveur

ami de l anpe

......

2/réponse

à part les sinécures, je ne connais pas de métiers qui exigent peu.
Et, sans rire aucunement, peut-être que les fils-à-papa ont des métiers faciles, payants, demandant peu d'heures, offrant beaucoup de vacances... mais pour le commun des mortels, tout demande de l'investissement : intellectuel, physique, etc.

Alors, un métier facile, qui rapporte beaucoup? Si on connaissait la recette...

Sinon, dans une autre vie, j'aimerais bien devenir plombière. C'est bien payé, il y a du travail, la formation est intéressante, et souvent, quand la journée de travail est finie, on peut passer à autre chose, on ne traîne pas ses soucis avec soi, chez soi.
Pourquoi pas? Hélas, je n'ai pas 27 piges, moi...

3/réponse

technicien de laboratoire,instituteur,aide soignant

4/ réponse
faire le menage tu trouve ca dure?

perso c est une seconde nature ché moi, alors non je vois pas en quoi c es dur...

et pour avoir été caissiere, a part supporter des abrutis, y a rien de dur la dedans...

5/ reponce

pioch007 :Je recherche un métier pas forcément super bien payé mais facile à faire.
Evitez les réponses humoristiques du genre fonctionnaire ou prostitué car c'est une demande sérieuse.
Ou alors si vous proposez fonctionnaire, dites moi dans quel branche précisément et pour quel métier.

hygieniste dentaire. 25/hr. pr la formation je sais pas mais ca doit au moins prendre un an.
ou bien commis de pharmacie. moins bien payé mais ca fait pas suer..

et tu penses que le metier d'informaticien est facile et s'apprend en un an?

Rien n'est facile dans la vie, si tu veux gagner de l'argent tu dois bosser fort fort fort sinon il y a l'aide sociale
__________________
Source : http://www.bladi.net/forum/150208-cherche-metier-facile/[/url]

***********************************************
mon avis presonnelle:t'es encore sur le maroc:prepares donc tes idées et un fois sur canada, tu va voir comment la vie s'ecoule et comment proceder pour gagner ta vie.
le choix du metiér : c'est pas nous qui pourront t'aider ,la reponce est en toi, toi le seul a avoir le choix, le dernier
donc meme d'ici (maroc)tu ne pourra choisir le metier que tu pourra entamer une fois au canada car t'es pas encore sur canada, inchallah là bas ça va aller, les choses vont s'eclaircir
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 20/06/08, 10:06 pm

145966 Bsaid tes réponses sont toujours très intéressantes. bravo

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par mostafa714 21/06/08, 02:35 pm

rien ni facile ds cette vie;la vie est basé sur un probeme.
3rri 3la ktafk koune rajl wsir dir 7yatk.bonne chance.

mostafa714

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 21/06/08, 07:46 pm

c'est bien tout ça.
ok , je cherche un métier difficile à faire et qu'il est bien demandé pour gagner ma vie au Canada .
c'est une nouvelle question alors y'a t'il qlq pour répondre a chorfa?
ana radi nchamar 3ala yadiya
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par earth2man 22/06/08, 02:53 pm

Enfin!!!!!!

c'est bien tout ça.
ok , je cherche un métier difficile à faire et qu'il est bien demandé pour gagner ma vie au Canada .
c'est une nouvelle question alors y'a t'il qlq pour répondre a chorfa?
ana radi nchamar 3ala yadiya


L'immigration vue par un caricaturiste algerien

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Alfhod-b368d0bef7
earth2man
earth2man

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 53
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 23/06/08, 12:28 pm

c'est bien comme métier car les employés au canada sont égaux .
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par bsaid 23/06/08, 05:03 pm

salam
bon je vois que t'as cher pioch007assez de reponces pour choisir celles qui te vont.
je vois t'es tres intelligent pour avoir evoquer une question pareille(metier facil)
qui donc ne cherche pas a avoir la vie facile clin

sans blague cher pioch007,dans la vie, la plus grande reussite et la meilleure investissement : c'est le fait de se marier et avoir a ces cotés sa moitié: là la vie marche en couple, on s'entraide dans le bien et dans le pire:donc si tu veux que la vie devienne si facile meme si tu bosse dure : penses au mariage, penses a avoir a tes cotés une femme qui te rend la vie facile:là la vraie investissement
tu pourra ainsi bosser sans meme penser que tel ou tel metier est difficile
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty RAS LE BOL

Message par ADAM2008 23/06/08, 05:30 pm

PAR BSAID

la meilleure investissement
la vraie investissement

NO coment, tu fais mpas la difference entre le masculin et le feminin.

sans blague cher pioch007,dans la vie, la plus grande reussite et la meilleure investissement : c'est le fait de se marier et avoir a ces cotés sa moitié: là la vie marche en couple, on s'entraide dans le bien et dans le pire:donc si tu veux que la vie devienne si facile meme si tu bosse dure : penses au mariage, penses a avoir a tes cotés une femme qui te rend la vie facile:là la vraie investissement
tu pourra ainsi bosser sans meme penser que tel ou tel metier est difficile


Tu te permets de donner un coseil pareil à quelqu'un qui cherche toujours du boulot et surtout un boulot facile.Franchement c'est de n'importe quoi,pensez au moins une petite seconde avant de lancer ce genre de conneries.

Y EN A RAS LE BOL.

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty avec le respect que je te dois

Message par bsaid 23/06/08, 06:31 pm

salam cher ami adam2008 et barak allaho fik
je ne suis pas si fort en français, je l'avoue mais quand meme je cherche avec mes efforts personnels à exterioriser mes idées et arriver à aider de mes modestes efforts.
le message etait adressé a pioch007 non a toi donc c'est lui qui devra dire son point de vue non toi!!!et et et ,j'ai pas dit quelque chose de mal
si t'as quoi que ce soit sur moi ,evoque le , je suis ton homme .

si t'es pas d'accord avec moi sur quoi que ce soit:evoques donc ton point de vue avec civilité et courtoisie, t'es citoyen canadien alors de nature tu vis dans un entourage qui respecte l'autre et ces points de vue, dans un entourage qui respecte la charte,meme les interdits.

en majorité les erablistes ennoncent des messages avec des fautes en français et c'est naturel:lkmalo li'allah hna kolna mgharba et notre langue est l'arabe, le français en 2eme:
a ce propos avec le respect que je te dois:nbdaw bikk nta al'awwal:
t'as ecrit
NO coment, tu fais mpas la difference entre le masculin et le feminin.
Tu te permets de donner un coseil pareil à quelqu'un qui cherche toujours du boulot et surtout un boulot facile.Franchement c'est de n'importe quoi,pensez au moins une petite seconde avant de lancer ce genre de conneries.

Y EN A RAS LE BOL.

****************************************
tu vois personne n'est parfait, toi aussi t'as des fautes en français

j'ecris et je participe dans ce forum par le biais d'un cyber donc je participe avec grande difficulté a me concentrer et je gaspille mon argent pour arriver a aider ,non a insulter: le fait de dire que penser au mariage est connerie:halal fi chra3 allah.
le fait d'ecrire investissement en feminin n'est pas grave, le mal se consiste sur l'idée si mal eclairée
on est ici pour faire de notre possible pour arriver a aider, pas a se moquer de l'autre:c'est ça notre conviction, nous les erablistes

merci donc de ta gentillesse cher adam2008
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 23/06/08, 07:17 pm

bsaid a écrit:salam
bon je vois que t'as cher pioch007assez de reponces pour choisir celles qui te vont.
je vois t'es tres intelligent pour avoir evoquer une question pareille(metier facil)
qui donc ne cherche pas a avoir la vie facile clin

sans blague cher pioch007,dans la vie, la plus grande reussite et la meilleure investissement : c'est le fait de se marier et avoir a ces cotés sa moitié: là la vie marche en couple, on s'entraide dans le bien et dans le pire:donc si tu veux que la vie devienne si facile meme si tu bosse dure : penses au mariage, penses a avoir a tes cotés une femme qui te rend la vie facile:là la vraie investissement
tu pourra ainsi bosser sans meme penser que tel ou tel metier est difficile
salam
cher bsaid
pour te dire je suis marie cela fais déjà 2 ans et c'est pour ça que je cherche un métier en plus de mes diplômes pour le pratiquer ici au Maroc avants d'être incha lah au canada car, d'après ce que j'ai entendu parler de mes amis la-bas c'est que si vous maitrisez bien un métier alors c'est le paradis pour toi le canada comme un électricien un plombier ext...

que voulez-vous dire par (,dans la vie, la plus grande reussite et la meilleure investissement : c'est le fait de se marier et avoir a ces cotés sa moitié)
y'a t'il un rapport avec l'aide social et le chômage c'est dont que vous me voulez dire?
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Invité 23/06/08, 08:04 pm

Message des trois administrateurs (KABI, HATIMO et MEA) :

SVP ... restez focalisés sur le cœur du sujet .. il semble très intéressant .. Mais évitez les chicanes ..

On a le sentiment comme dans la salle chaude d'un Hammam HIHI ..

للي سخن ليه الرراااس .. il y a d'autres sujets intéressants dans les salles froides (pause café, club, rencontres ...) .. sans jouer le rôle du KEYYYASSS entre vous ..

On vous aime tous .. Gardez le respect mutuel devant vous .. et عفا الله عما سلف

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 23/06/08, 10:53 pm

ADAM2008 a écrit:PAR BSAID

la meilleure investissement
la vraie investissement

NO coment, tu fais mpas la difference entre le masculin et le feminin.

sans blague cher pioch007,dans la vie, la plus grande reussite et la meilleure investissement : c'est le fait de se marier et avoir a ces cotés sa moitié: là la vie marche en couple, on s'entraide dans le bien et dans le pire:donc si tu veux que la vie devienne si facile meme si tu bosse dure : penses au mariage, penses a avoir a tes cotés une femme qui te rend la vie facile:là la vraie investissement
tu pourra ainsi bosser sans même penser que tel ou tel métier est difficile


Tu te permets de donner un coseil pareil à quelqu'un qui cherche toujours du boulot et surtout un boulot facile.Franchement c'est de n'importe quoi,pensez au moins une petite seconde avant de lancer ce genre de conneries.

Y EN A RAS LE BOL.

Contrairement a toi je trouve l idée intéressante ,quand on a une famille et des enfants on travail en pensant uniquement au bien être de la petite famille par exemple moi qui suis une femme si je suis obligée je travaillerais nuit et jour pour que mes enfants aient le meilleur .
Je trouve que tu attaque injustement quelqu un parce qu il a donné un beau conseil ,le masculin et le féminin sont un problème pour beaucoup de gens dont la langue français n est pas la premiere les anglais aussi ont ce problème mais l essentiel c est d être compris .Je te promets que si tu as besoin d une info soit certains que Bsaid t en donnera la plus complète et ici c est ce qui primes surtout pour les pauvre âme que nous somme (attentiste)
Je me suis amusée a parcourir tes messages et les miens je te promets qu on fait aussi plein de belles fautes qui choqueraient Kabi ,Rachel et Bijou mais on arrive tout de même a donner l information et s ils nous faisaient la remarque je suis certaine qu ils la feraient avec tact ,comprehension et bienveillance.

Revenons a la belle question de pioch pourquoi ne pas opter pour une formation rapide pour la vente des voitures par exemple ,la formation est courte et les commissions alléchantes tant que le prix de l essence est encore abordable au Quebec et que les gens ne laissent pas tomber les voitures.
Si tu aime rester avec tes enfants le plus de temps pour quoi ne pas créer avec ta femme une garderie en milieu familial ,tu auras tes enfants avec toi a la maison et tu t occupera avec ta femme des enfants qui s inscriront chez vous ,c est assez bien rémunéré si tu arrive a changer les couches et si tu supporte les cris des petites terreurs .Il faudra aussi avoir l accord du propriétaire et des locataires . Si ces derniers ont des enfant il seront heureux que vous soyez a côté d eux.


Dernière édition par pollen le 24/06/08, 10:38 am, édité 1 fois (Raison : fautes)

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par bsaid 23/06/08, 11:47 pm

salam
d'apres l'ami pioch
que voulez-vous dire par (,dans la vie, la plus grande reussite et la meilleure investissement : c'est le fait de se marier et avoir a ces cotés sa moitié)
y'a t'il un rapport avec l'aide social et le chômage c'est dont que vous me voulez dire?

je suis dans un cyber dont le clavier est mediocre donc désolé si je fais des fautes
bon:une femme dans notre vie est un stimulant et encouragement dans la vie
on est ainsi obligé a chercher d'autres envergures pour faire vivre la famille dans de sures entourages
une main n'applaudit pas; mais une epouse presente est un bon moyen pour arriver a reussir.
tu pourra exploiter ta vie de couple pour arriver a avoir la vie facile:ta femme au foyer (a eduquer les enfants)et toi au boulot ou ta femme dans les etudes et toi en boulot et une fois ta femme finira les etudes a toi donc la relève pour reprendre les etudes
ainsi tous les deux vous pourrez decrocher un travail si aisé qu'il vousfacilitera la vie
bonne chance
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par black_hawk 24/06/08, 08:07 am

salut tt le monde ;
en premier temps pioch etait entrain de chercher un boulot facile à faire apré klk jours il di k il est pret à ' ychamar 3la yedih " et chercher un travail dificile
là je suis prét à jurer ke ne sais mm pas ce k il veut et je sais vraimeny pas ki l a menné jusk à cet etape prcke c sur ke c pa lui

voir tt ces reponses et tt cet efort de notre chers erabliste ; et s il ya personne d autre ki profitera de ces reponse alors ça sera ko, si on versai de l eau sur le sable

lol

MODERATION : MESSAGE ILLISIBLE .. PLUS D'EFFORTS DANS TES PROCHAINS MSG
black_hawk
black_hawk

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 45
Résidence : casablanca
Emploi : privé
Statut : VM passé
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par imm1 24/06/08, 09:01 am

Bonjour,
C’est un sujet très important et riche si on l’exploite dans le bon sens, j’avoue que Mr pioch a bien choisi son thème (travail !!) , qui n’est qu’un facteur commun pour nous tous – futurs émigrés –, donc choisir ce point par pioch était une simple idée mais intelligente comme son auteur, et qui nous touche tous,

Cordialement
A+


Dernière édition par imm1 le 24/06/08, 09:01 am, édité 1 fois (Raison : E1)

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par cmhamed 24/06/08, 11:06 am

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec imm1, le sujet qu’a posé Pioch007 est très intéressent pour tout le monde, et la preuve c’est toutes ces interventions qui ne cessent de prendre fin, je sais pas si vous vous rendez compte que la proposition a déjà fait presque un mois. Personnellement c’est un sujet qui m’a beaucoup attiré l’attention et que je suis tous les jours, à tel point où je doute s’il s’agit d’une question simple où d’une question intelligente bien étudiée pour lancer un débat pareil d’une façon indirecte.
De toute façon c’est un débat où tout le monde a en profité, contrairement à ceux qui pensent que c’était une perte de temps (black_hawk a dit : comme si on versai de l eau sur le sable). Mois je dis au contraire c’est là où beaucoup parmi nous ont l’occasion de bien mettre l’accent.

Un autre point que je veux évoquer les amis c’est que : si notre ami ADAM2008 et autres ont des opinions différentes et on peux les voir s’exprimer d’une façon directe et par fois dure c’est pas grave, moi je dis c’est souvent à ces attitudes qu’on fait plus attention, et par conséquent c’est de ces réponses même violentes ou par fois même blessantes qu’on apprends plus, je donne l’exemple du sujet des erreurs de la langue française sur la forum, les actions et les réactions de nos amis érabilistes qui ont été souvent dures et parfois provocantes, et tout le vas et vient dans ce contexte, et par la suite j’en doute pas que pas mal de jeans parmi nous, font maintenant beaucoup plus attention qu’auparavant.

Ayons l’esprit plus ouvert et restons unis dans notre différence.

Amicalement.

cmhamed

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 54
Résidence : Montréal
Statut : Instalé
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 24/06/08, 12:18 pm

bsaid a écrit:salam
d'apres l'ami pioch
que voulez-vous dire par (,dans la vie, la plus grande reussite et la meilleure investissement : c'est le fait de se marier et avoir a ces cotés sa moitié)
y'a t'il un rapport avec l'aide social et le chômage c'est dont que vous me voulez dire?

je suis dans un cyber dont le clavier est mediocre donc désolé si je fais des fautes
bon:une femme dans notre vie est un stimulant et encouragement dans la vie
on est ainsi obligé a chercher d'autres envergures pour faire vivre la famille dans de sures entourages
une main n'applaudit pas; mais une epouse presente est un bon moyen pour arriver a reussir.
tu pourra exploiter ta vie de couple pour arriver a avoir la vie facile:ta femme au foyer (a eduquer les enfants)et toi au boulot ou ta femme dans les etudes et toi en boulot et une fois ta femme finira les etudes a toi donc la relève pour reprendre les etudes
ainsi tous les deux vous pourrez decrocher un travail si aisé qu'il vousfacilitera la vie
bonne chance

Tu n as pas a t excuser Sad ,nous tes amis ça nous importe peu que ton clavier soit bon ou mauvais. Le jour ou j ai perdu mon père et que tu as été le premier a me consoler ça m importait peu que tes mots comportent des fautes tant que ton intention et tes mots gentils étaient justes .
Le jour ou j ai parlé des aliments haram qu on pouvait manger et donner a nos enfant sans le savoir et que tu m a fais découvrir qu en mangeant du fromage français je pouvais ingurgiter et en gaver mes enfant de particules de porc ça m importais peu que tu le fasse avec des faute parce que sans ton intervention je serais toujours resté ignorante de quelque chose qui me tiens a coeur.
Je peux citer encore un grand nombre de sujets intéressants et d idées que tu nous a apporté avec tes 500messages et plus bravo bravo bravo .

Cmhamed je ne suis d'accord qu on fasse les remarques sur le français pour qu on se corrige mutuellement mais pas en agressant les autres comme a fait Adam et comme on dit "Si notre maison est en verre il ne faut pas lancer des pierres sur les gens"
Peut être que quelqu un me dira encore que je suis en train de me contredire ( on m attend souvent au tournant )et bien je lui réponds que je j interviens des fois "méchamment" qu en auto-defense parce que je crois beaucoup a AL 3AINOU BIL 3AINI OUA AL BADI ADLAM et aussi peut être en défendant quelqu un qui est trop bon et trop bien élevé pour dire aux gens leur quatre verités je n y peux rien j ai horreur de l injustice même dans le virtuel12487 .

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Invité 24/06/08, 01:02 pm

pollen a écrit:AL 3AINOU BIL 3AINI OUA AL BADI ADLAM .

Salam Pollen .. ça c'est dans l'application des الحدود... sinon pourquoi l'utilité d'une grande qualité de notre Islam الحِلْمْ

Mais dans les discussions .. je ne pense pas mieux que ce qui suit :

و جادلهم بالتي هي أحسن فإذا الذي بينك و بينه عداوة كأنه ولي حميم

التمس لأخيك سبعين عذراً



Pour le sujet de Pioch .. je le voix multidimensionnel .. Il touche l'éducation de la personne, sa religion, ..., de la psychologie ......

Quelqu'un qui veut choisir un travail simple et facile (je ne parle ni de Pioch ni d'autre érabliste ).. ça peut être vu, dans certains cas, comme une planification stratégique pour débuter ses études (mon cas personnel ainsi que d'autres érablistes en choisissant un centre d'appel pour terminer mes études) .. Ou bien, une conviction inéchangeable de cette personne , qui lui oblige de chois plusieurs préjugées .. exemple cette fausse idée : (travailler trop c'est juste plus d'impôts !).

En fin de comptes, chaque personnes est libre de son choix et c'est avec ce genre de discussions qu'on peut mettre nos choix dans la balance de la raison ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Adilo 24/06/08, 01:48 pm

Resalut tout le monde

Ce sujet est intéressant mais aussi ennuyeux et assommant

Notre ami pioch007 reste calme et observant et je pense pas qu’il cherche un métier facile/ difficile car il réponds même pas à nos sujet comme un intéressé j’ai lui proposé plus d’un métier (décorateur 15 jours de formation gratuit / formation OFPPT /coiffeur/ domaine de bâtiment…..)

Pioch007 essaye de ne pas attendre un plat d’or, tu sais maintenant j’ai le doute que tu cherche vraiment un métier et fort probable tu sais ce que tu veut faire au canada mais tu cherche plus d’informations à travers ta question n’essaye pas de s’amuser avec nos sentiments

Et pour nos amis erablistes gardant l’esprit ouvert avec ce genre de sujet surtout sur ce site car il nous aide tous et reste un site qu’on doit tous participer avec sagesse et générosité et surtout de ne pas s’énerver.
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 24/06/08, 01:57 pm

MarocErableAtlas a écrit:
pollen a écrit:AL 3AINOU BIL 3AINI OUA AL BADI ADLAM .

Salam Pollen .. ça c'est dans l'application des الحدود... sinon pourquoi l'utilité d'une grande qualité de notre Islam الحِلْمْ

Mais dans les discussions .. je ne pense pas mieux que ce qui suit :

و جادلهم بالتي هي أحسن فإذا الذي بينك و بينه عداوة كأنه ولي حميم

التمس لأخيك سبعين عذراً



Pour le sujet de Pioch .. je le voix multidimensionnel .. Il touche l'éducation de la personne, sa religion, ..., de la psychologie ......

Quelqu'un qui veut choisir un travail simple et facile (je ne parle ni de Pioch ni d'autre érabliste ).. ça peut être vu, dans certains cas, comme une planification stratégique pour débuter ses études (mon cas personnel ainsi que d'autres érablistes en choisissant un centre d'appel pour terminer mes études) .. Ou bien, une conviction inéchangeable de cette personne , qui lui oblige de chois plusieurs préjugées .. exemple cette fausse idée : (travailler trop c'est juste plus d'impôts !).

En fin de comptes, chaque personnes est libre de son choix et c'est avec ce genre de discussions qu'on peut mettre nos choix dans la balance de la raison ..

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 24/06/08, 02:11 pm

salam merci à vous tous de repondre a ce sujet et de lui donner un peu de votre temps mais l'important c'est qu'on est la pour etre informer et aider l'un à l'autre

savez vous combient de metiers on ma proposait dans ce sujet c'est beaucoup moin que le nombre de reponse alors ça prouve qu'il y a qlq un entre nous qui ne disent rien ما قتلونا ما حياونا
soyons uni
تافقو قبل ما يتافقو عليكم
et pour l'OFPPT y a t'il qlq un ici qui peu nous renseigne sur ses cour du soir
merci
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. - Page 3 Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum