Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

+16
XtXaXzXi
guess
Rachel
yas
blyazid
LallaHanane
wydadz
saraya
mustaff
bsaid
yoran
antony
zizou
rahimou
norimane
TITIFA
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par Rachel 07/02/09, 11:48 pm

Salam,

J'appuie tes dires, wydadz. Bravo pour cette argumentation !
C'est exactement ce qui doit se faire. A aucun moment, notre religion n'a dénigré la femme, bien au contraire, l'islam l'a valorisé après qu'elle ait justement été considérée comme un objet ou carrément comme un moins que rien ...

Quant à Titifa, tu nous fais part des faits, de ce qui se passe réellement dans la société et nous en sommes tous conscients. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu jettes la responsabilité sur notre religion alors que ce sont rares aujourd'hui les personnes qui l'appliquent au vrai sens du terme. Le problème vient de là... et non de la religion !

Personnellement, je mets l'homme et la femme sur le même piédestal quant à leur responsabilité dans cette situation de crise sociale et j’espère qu’on ne tardera pas à reconnaître nos défauts et surtout à y pallier rapidement pour éviter à ce que les générations qui arrivent n’en souffrent davantage.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par LallaHanane 08/02/09, 12:53 am

par Rachel Aujourd'hui à 18:48
...Ce que je ne comprends pas, c'est que tu jettes la responsabilité sur notre religion alors que ce sont rares aujourd'hui les personnes qui l'appliquent au vrai sens du terme. Le problème vient de là... et non de la religion !...
Le jour que je me suis convertie a l'Islam, en 1998, c'est le jour que j'ai compris la différence entre personnes qui sont Musulmanes et l'Islam.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par saraya 08/02/09, 01:53 am

Salam,
Ecoutez les amis, je crois que cette personne (qui est sans aucun doute un homme) n'a nullement besoin qu'on lui explique sa religion. C'est bien qu'on l'ai fait, mais je pense serieusement que c'est une personne qui lance des insultes gratuites a propos de notre religion, qui evoque des sujets negatifs et qui fait tout pour que les gens soient degoutes par le Canada. Je suis sur qu'il n'est pas etranger au forum et donc pas nouveau du tout. Pourquoi ne pas ignorer de tels messages?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous laisse y reflechir.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par LallaHanane 08/02/09, 02:14 am

saraya a écrit:Salam,
Je suis sur qu'il n'est pas etranger au forum et donc pas nouveau du tout. Pourquoi ne pas ignorer de tels messages? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous laisse y reflechir.
Tout a fait raison Smile
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par TITIFA 08/02/09, 05:39 am

Saraya a ecrit:
Je suis sur qu'il n'est pas etranger au forum et donc pas nouveau du tout. Pourquoi ne pas ignorer de tels messages? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous laisse y reflechir.

Franchement,tu te prends pour qui Saraya pour ordonner les gens d'ignorer mes messages? ca met bien en evidence ton niveau.

Saraya a ecrit:
je pense serieusement que c'est une personne qui lance des insultes gratuites a propos de notre religion, qui evoque des sujets negatifs et qui fait tout pour que les gens soient degoutes par le Canada

T'as rien a me reprocher,soit inteligente et n'essaye pas de derober les sujets quand tu n'as rien d'interessent.c'est tout ce que j'avais a te dire.la fonction du mokadem au Bled n'a pas sa place ds le Forum.Essaye de discuter comme les autres erablistes et le fait qu'on est d'accords ou pas sur un sujet n'empeche pas de continuer le debat dans un climat de respect.

Merci de ta comprehension.

TITIFA

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Résidence : CANADA
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par bsaid 08/02/09, 07:13 am

salam
chere titifa, je viens d'arriver d'une reunion d'amis et je me sens tres fatigué mais quand meme je me suis dit d'avant d'aller dormir de faire un petit tour sur le forum , mais et mille fois mais et avec le respect que je vous dois, je suis vexé par tes propos, vous jugez la religion par le comportement des musulmans et non par les fondements de l'islam
avec le respect que je vous dois, tu inspires tes points de vue par les medias donc
vous etes influencée par les medias, retournez aux sources =coran et sunna
revenons a nos moutons= a propos de temoignage, d'apres les derniers decouvertes scientifiques ,en occident bien sure=on est arrivé a savoir que le cerveau de la femme differe de celui de l'homme=je m'explique=une fois la femme parle=la partie de son cerveau qui se rappelle des evenements se disactive=alors que l'homme , une fois il parle, la partie de son cerveau qui se rappelle des evenements reste active=dis sobhan allah=c'est pourquoi dieu a dicté que deux femmes donnent temoignage devant un seul homme, une parle, l'autre se rappelle, comme si un seul cerveau s'active

et en ce qui concerne la polygamie=chere madame ou chere Mlle
en la polygamie, dieu tout grand a dicté la polygamie avec condition de bien traitrer la femme, premiere ou deusciemme ou troisiemme ou encore quatrieme a part egal, sinon se marier avec une seule=lakan rajoul gad 3la 2 femme et ytwafe9 fi talbiyyat hou9ou9homm ok, sinon une seule
donc la polygamie est dictée avec des conditions et aussi de peur de tomber dans le mal
ici en occident on encourage la polygamie mais autrement=relation hors du mariage, avoir une maitresse, infedilité.....donc on approuve la polygamie mais dans la mauvaise voix, alors qu'en l'islam en halal
en ce qui concerne l'heritage:
faut savoir chere madame que l'islam a donné a la femme le droit au heritage depuis 14 a 15 siecle alors qu'en occident, que recement et par l'inspiration de l'islam
l'islam a dicté a l'homme de bien traiter sa femme,de repondre a ses besoins, de ne pas profiter de ses biens, alors qu'en occident 50% / 50%
l'islam a donné a la femme le droit au vote depuis 14 a 15 siecle alors que la suisse a donné le droit a la femme au vote que vers les années 60 a 70 de ce siecle

retournez donc chere titifa au coran et sunna pour tirer des conclusions et evitez des jugements mal deplacés
faut pas jouer avec le feu chere titifa, mes respects donc et allah yhdina hta yddina
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par TITIFA 08/02/09, 04:01 pm

شهادة المرأة نصف شهادة الرجل
المرأة عورة وخروجها من بينها ممنوع !!!
الشؤم في ثلاث الدار والفرس والمرأة !!
لا ترفع المرأة رأسها قبل الرجل !!
ناقصات عقل ودين !!!
المرأة ضلع أعوج !!!
عامة أهل النار من النساء !!!
للرجال عليهن درجة !!!

ضرب النساء وهجرهن في المضاجع !!!

Ces mots derivent des hadiths et du coran.
Qu'est ce vous en pensez?
j'ai cité encore la question du temoignage car jusqu a date il n y a pas de reponse convaincante,certains pretendent qu'a cause des regles la femme ne peut pas temoigner mais elle pourra le faire apres cette periode non?

J'apprecie les feed-backs sans agressivite!

TITIFA

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Résidence : CANADA
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par guess 08/02/09, 04:43 pm

Je n'ai lu que les premiers posts de ce sujets et je dois dire que ca me fait tres peur. Je suis en train de chercher une epouse mais en lisant le cas de celui dont l'epouse a demande le divorce 3 mois a peine apres avoir debarque au Canada !!!!
Peut etre est ce le froid du canada qui fait geler les sentiments et figer les relations?Peut importe ,le mariage est devenu de plus en plus difficile de nos jour.

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par saraya 08/02/09, 05:18 pm

Salam Titifa,
Je vois que tu es tres agressif dans tes propos. Je me permets de m adresser a toi en tant qu homme, car je ne pense pas qu une femme tiendrait un tel discours a propos de notre religion, et aussi parce que quand tu parles de toi-meme, tous tes adjectifs sont au masculin.
Bref, je ne me prends pour personne, mais seulement pour moi-meme. Et je n ai ordonne a personne de faire quoi que ce soit, tout le monde est libre de faire ce qu il veut. C est juste que j ai remarque que tes messages sont agressifs, negatifs (``le monde entier est pourri``), et tu te permets d insulter notre religion. Mesures tes propos qund tu t adresses aux gens. Est-ce que moi je me suis permise d utiliser des mots tels que ``tu te prends pour qui``? Car moi aussi je connais ces termes-la mais je ne les utilise pas car je te dois le respect tout comme tu me le dois. Et tu oses en plus discuter mon intelligence?
Et puis si tu cherches a semer le doute dans nos esprits quant a notre religion, tu es au mauvais endroit, car nous sommes tous ici musulmans et fiers de l etre. Et jamais nous ne serons influences par tes propos. Quant tu insultes la femme, tu insultes toute ton ascendance et toute ta descendance.
Alors je te demandes un peu de respect s il-te-plait, pour la femme, pour notre forum et nos forumistes qui sont la pour discuter d immigration et de choses gaies et pas de sujets comme ceux que tu evoques. Tu ne respectes pas la charte du forum dans tes propos. Mais heureusement que nos administrateurs sont la en cas de debordement. Je les remercie au passage.
Pour guess, ne sois pas influence par un tel message (qui a d ailleurs deja ete evoque dans le forum precedemment). Les Marocains ne divorcent pas tous au Canada. Si ton mariage est bati sur des bases solides, tu n as rien a craindre. Et je te souhaite bonne chance dans ta quete de l ame soeur. Bnat nass moujoudin.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par bsaid 08/02/09, 05:50 pm

par TITIFA Aujourd'hui à 11:01

شهادة المرأة نصف شهادة الرجل je vous ai cité la cause et la science approuve donc la causeالمرأة عورة وخروجها من بينها ممنوع !!!qui a dit cela, la femme a combatu a coté de notre prophete et meme notre prophete a ordonné aux femmes de tuer celui qui fuis le combat = deserteur, le plus grand narateur du hadith est une femme, la grand sayeda aichasa , , et le premier soutien au prophete et musulman lalla khadija, et le premier martyr=une femme, al yaser......
الشؤم في ثلاث الدار والفرس والمرأة !!faut pas direويل المصلين et ne pas finir la version pour qu'elle soit complete
لا ترفع المرأة رأسها قبل الرجل !!mnin jbti hadi
ناقصات عقل ودين !!!que la femme une fois en periode de hayed, ne va pas au mosqué ni fera la priere alors que a propos du cerveau=differe de celui de l'homme et la science approuve cette theseha
المرأة ضلع أعوج !!!
عامة أهل النار من النساء !!!ljawab 3andek, regarde autour de toi en tand que musulmane , et si t'as la foi en dieu et en notre prophete tu appricies cela
للرجال عليهن درجة !!evidement, physiquement, et meme en certains caracteres mentales.......la femme est une creature douce alors que l'homme autrement, .....

ضرب النساء وهجرهن في المضاجع !!!notre prophete est un grand exemple a propos ed son comportement avec la femme, lis donc sur sa vie et tu verras
frapper une femme, c'est la toucher avec douceur, et legerement sans meme provoquer la douleur, وهجرهن في المضاجعfacon de punir la femme mais et mille fois mais en islam, dormir dans une autre chambre et laisser sa femme par respect dans sa chambre, meme les nons musulmans se comportent ainsi et c'est naturel, ce qui compte d'instaurer

Ces mots derivent des hadiths et du coran. faut savoir si du vrai hadith ou faible hadith, pour le coran savoir la raison Qu'est ce vous en pensez?a toi donc qu'es ce que vous pensez, t'es que influencée par ton entourage, retournes aux sources doncj'ai cité encore la questian du temoignage car jusqu a date il n y a pas de reponse convaincante,certains pretendent qu'a cause des regles la femme ne peut pas temoigner mais elle pourra le faire apres cette periode non?j'ai cité la cause et la science l'approuve
J'apprecie les feed-backs sans agressivite!
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par TITIFA 08/02/09, 05:52 pm

Salam Saraya

Desole encore une fois tu ne fais pas la difference entre le verbe debattre et attaquer une personne en tant que tel, regarde tes propos:

- Je suis sur qu'il n'est pas etranger au forum et donc pas nouveau du tout. Pourquoi ne pas ignorer de tels messages? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous laisse y reflechir.
-tu te permets d'insulter notre religion

C'est vrai j'etais un peu dur avec toi ds ma derniere reponse mais c'etait a cause de tes propos mentionnes ci dessus.
Je n'ai qu un petit conseil pour toi Saraya c'est d'arreter de nous donner des lecons de moral, j'en ai pas besoin, et le fait que tu incite les gens a boycotter mes messages ca sert a rien, n'oublie pas qu'on est dans un pays democratique et pas au Bled.
Tes messages d'attaque ne servent a creer que de la zizanie entre les erablistes.Essaye d 'avoir un esprit ouvert et de debattre avec des gens meme si tu ne partages pas leurs opignions.

Merci encore pour ta comprehension

TITIFA

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Résidence : CANADA
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par TITIFA 08/02/09, 06:13 pm

Bonjour Mr bsaid:

Merci d'abords pour tes recherches a l'egard de ce sujet,au moins tu fais des efforts pour repondre a mes messages sans chercher a les boycotter et je te remercie.
Revenons au sujet quand tu disais:
frapper une femme, c'est la toucher avec douceur, et legerement sans meme provoquer la douleur

Ca me deppasse Mr bsaid,pour quel droit tu ose frapper cette femme et meme sans douleur? c'est inhumain et contre la loi.

ناقصات عقل ودين !!!que la femme une fois en periode de hayed, ne va pas au mosqué ni fera la priere alors que a propos du cerveau=differe de celui de l'homme et la science approuve cette theseha

C'est quoi le rapport entre hayed et l'inteligence de la femme,meme l'homme peut avoir des troubles hormonaux, cela je pense c'est un mepris envers la femme,les femmes meme ds cette periode des regles dirigent des pays.

On est au 21ieme siecle Mr Bsaid, il faut se debarraser de ces idees ARCHAIQUES qui ne contribuent qu a la degradation de la femme ds le monde Musulman Arabe(je precise).

Merci Mr bsaid c'etait interessent de te lire>

TITIFA

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Résidence : CANADA
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par bsaid 08/02/09, 08:32 pm

salam 3ala man ettaba3a alhoda
dommage je vous ai ecrit un longue message et cela m'a pris du temps et une fois j'ai voulu la poster je l'ai perdu car on m'a demandé de me reinscrire
dommage donc, en tout cas=j'ai pas fait de recherches pour vous repondre car je suis musulman donc culture musulmane , je participe a des debats donc avec des amis ou en mosqué, et j'adore lire donc, la reponce et en ma tete sans vouloir faire de recherche
c'est a toi de devoir faire des recherches avant de poster des messages banals
evites donc d'evoquer la religion car tu te bases sur des themes qui sont loin de la logique
retournes aux sources=coran et sunna et lis sur la vie de notre prophete
lis sur la vie de notre prophete avec ses femmes, ses enfants, ses amis......
dans l'islam, la femme a eu le droit au vote depuis 14 siecle, en occidant que recement
dans l'islam, la femme a eu le droit au heritage depuis 14 siecle alors qu'en occidant que recement
dans l'islam, la femme a eu le droit a l'education depuis 14 siecle, en occident que recement
dans l'islam la femme a eu le droit a garder ses propres argents alors qu'en occident 50/50
dans l'islam la femme a eu le droit de participer a tous a coté de l'homme alors qu'en occident que recement
donc l'occident a fait copier coller des principes de l'islam et se dit civilisé
dis moi pourquoi le poucentage des convertis en islam s'aggrandit jours en jours ici en amerique=wach les americains ham9in bach ydkhlou islam ola mbzez 3lihom chi wahed dalek
a lalla titifa, nasiha= lakenti moslima nkhaf 3la ml9ak m3a allah, rrrrrraj3i nafsk et khallik men hadra lkhawya

en fin de compte, insatisfait de vous lire chere titifa car le contenu de tes messages est illogique et banal
mes respects donc chere titifa
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par bsaid 08/02/09, 08:49 pm

voila un message de ta part chere titifa sur le sujet: Mon ami abandonne son projet d'immigration après la réception de l'IVMet je n'annexe pas de commentaire:


par TITIFA Hier à 13:54

au moins ici la sécurité sociale .. imagine que cette personne dans cet article est ta sœur ou ta femme :

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=10940

Pour te repndre mon, je te dis qu'il ya pire ici au canada(viol, pedophilie,,,,,,,,,,etc) donc c'est pas juste au maroc, le monde entier est rendu pourri.
TITIFA
Graine d'Atlas


alors ici , disons pays civilisé,on maltraite parvio, pedophilie....


Dernière édition par bsaid le 05/03/09, 04:23 am, édité 1 fois
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par zizou 15/02/09, 12:32 am

je vois que ce sujet doit etre cloturer....aucune resultat,.....sauf des subjections.....desolé
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par XtXaXzXi 04/03/09, 11:47 am

Bonjour
Et désolé je viens juste de voir ce sujet, et je comprends pas le rapport entre l'islam dans ce sujet, l'islam est une religion, au dessus de nos reflexions etc, l'islam a valorisé la femme que aujourd hui en occident n'est qu'un objet. Question d'héritage, un vrai muslman qui a lit le coran, surement il a constaté une partie 'ayat" qui parle en fait de ce genre des questions, "Il faut jamais poser trop de question au delà de la logique humaine pour comprendre les raisons des choses" notre dieu nous a inetrdit de poser des questions sur des sujets que si on les voit correctement ca sera pas bons pour nous. Personnellement, je mets jamais en valeur ce genre des questions et discussion et croyez moi, un jour j'étais en israel, on m a posé la question de l'héritage et la régligion et croyez moi, j'ai répondu texto " en tant que muslman j'ai pas droit de trop poser des questions au déla ma reflexion", tout le monde a clouturé la conversation, car il y a eu des athés, crutiens et juifs, et il y a ceux qui attendent de nous de commencer à critiquer notre réligion et notre dieu.

XtXaXzXi

Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par azfat 13/06/15, 04:55 am

Bonjour,

Hé oui! fach katti7 al bagra kaikatrou jnawa!!! le mariage n'est pas un match! je veux juste dire qu'il faut avoir quelque part, la KANA3A, le contentement. En plus des probs financières, ils veulent tout avoir et en même temps. on essaie de faire comme les autres, ou avoir ce que les autres ont, alors qu'on venait de nous établir. Je crois que les margrébins et surtout les Marocains doivent savoir que tout est à la portée, mais il faut être patient, le plus patient possible, et ils peuvent s'acheter ce qu'ils veulent. Un autre problème c'est que les autres des fois ne cessent de fourrer le crane de la femme de plusieurs chose, ton mari te fait cela, et c'est toi toute seule qui fait cela...., vous savez toutes les mauvaises choses...., il ne faut pas lui laisser la chance de te faire ceci.... Bref, on finit par briser une relation qui a duré longtemps. Un message à tous les gens, s'il vous plait de laisser les gens vivre tranquillement, si tu as deux ou trois maisons ou même un bâtiment, ou si ton mari t'a amené à un endroit, ce n'est plus la peine de le dire à ta voisine, ton amie qui n'a pas , immédiatement, les moyens pour le faire. Gardez vos secrets pour vous même. et un autre message à toutes les femmes ici au Canada: ne vous laissez pas faire par d'autres, on peut arriver à tout si on est content de ce qu'on a, mais on peut réussir à avoir le reste seulement avec de la patience et le travail.

Bonne chance, wallah al mou3ine.
azfat
azfat

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par soumiya benchikh 18/09/15, 05:42 am

A mon avis s'il y a le 911 au Maroc, il y aurait un taux de divorce encore plus élevé au maroc.
soumiya benchikh
soumiya benchikh

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par shevabest 18/06/16, 03:33 pm

merci
shevabest
shevabest

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par opensea 19/06/16, 05:26 am

taux divorce est elevé au Qc plus que les autres provinces.
les maghribins d Ontario on moins de taux divorce / Qc  ( taux comparativement par rapport au nombre de citadins ds chaq province).

Les raisons par ordre:

1- $
2- absence des parents et amis
3- STRESSSSSSSSSSSSSS
4- manque des moyens
5- bien social ( ca explique la difference entre Qc et On. Alberta is the best : deja les couples en Alberta sont les plus stables dans tout les ethenies)
7- waswasat chayatin mena inss ( une fois une tunisienne daret parasite pour une marocaine jusqu au divorce, 6 mois apres la tunisienne s est marie avc ce gas de son amie)
8- comportement de chacun des couples inchangé malgré le changement de milieu
9- ovoiding Cote-des-neignes = ovoiding parasite
10-pornographie ( un prbm meme pr les occidentaux 56% https://www.lifesitenews.com/news/porn-use-can-lead-to-divorce-study)
11-communication et manque de l ecoute active
12- mariage dès le premier jour était plus basé sur massali7 pas le respect (3ala sonnat llah wa rassoulih non compris par la plupard des couples) ou pas basé sur l amour.
13- les parents/freres/soeur influence la relation des couples meme parfois à distance.
14- l independance de la femme.
15- la culture d une source comme les films, moussalssalat, ....
16- on commence a se comparer une fois on est la. hint les defauts ne sont detectable que si on voit une reference

divorce:

- parfois abghad 7alal
- khayb quant il y a des enfants car un enfant monoparental = plein de probleme et echec psychologique:
http://www.telegraph.co.uk/news/politics/3235650/Children-in-single-parent-families-more-likely-to-suffer-emotional-problems-report-finds.html
http://lifestyle.howstuffworks.com/family/parenting/single-parents/single-parenting-affect-children1.htm
http://www.fathers.com/statistics-and-research/the-consequences-of-fatherlessness/


kollokom ra3in o kollokom mass2oulon 3an ra3eyteh

lli anani khassou maynsach messla7a dial wladou.

en ts cas, hna f Canada, lli fih tkhoufich tay7assbo llah sur le champs machi b7al bled.

o llah yehdina o yehdi jami3 msselmin.




opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trop de divorce chez les maghrebins au Canada - Page 2 Empty Re: Trop de divorce chez les maghrebins au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum