Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Interview avec April_family 2/2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Interview avec April_family 2/2

+10
kabi
adil1985
thht
wydadz
Marki81
ElFarhati
7anane
Rachel
Basma
jemy2060
14 participants

Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Interview avec April_family 2/2

Message par jemy2060 16/02/09, 08:30 am

وتكثر آنذاك تساؤلاتك... هل أنت فرح أم حزين لهجرتك؟ هل أصبت أم أخطأت الاختيار؟ بل قبل هذا كله, هل اخترت هجرتك أم أنك مرغم...؟ وهل ستصبر على فراق الأحبة والأصحاب؟ هل..؟ وهل..؟ وهل..؟ إنه ركام من الأسئلة تزاحمت في فكرك كما يتزاحم السحاب الممطر... لكن الوقت الآن ليس لمثل هذه الأسئلة.. فالجواب عنها واحد.. تلخصه رحلتك هاته... لك أن تحزن على فراق الأهل... لك أن تخاف من المجهول.. لكن عليك بالتحدي..ولا تقولن أنك ستبدأ حياةا أخرى , بل قل أنك ستستمر في حياتك, لأنك لن تنسلخ عن ماضيك, والأهم من هذا كله,عليك ألا تستبعد النجاح في هجرتك هاته, كما أنه عليك ألا تستبعد الفشل... ولا يهمك هذا أو ذاك.. مادام الله معك أينما حللت

April_Family, en fait c’est votre pseudo qui m’a attiré pour que vous soyez mon invité aujourd’hui. J’ai fait un tour sur le forum à la recherche des sujets et participations que vous avez posté, c’est de là que j’ai choisi ce paragraphe en haut, pour le repartager avec nos amis.

Merci d'avoir évoqué cette partie de mon premier message en langue arabe pour le forum. Le départ était très émotionnel pour moi et toute ma famille.

*-* Je vous laisse la parole pour que vous vous présentiez.

April_man : Ahmed
+
April_woman : Fatima (pseudo : Saraya)
+
April_child : Aya
+
April_baby : Sarah
=
April_family

J’ai travaillé à Casablanca pendant deux ans, pour m’installer à Rabat et travailler au secteur public pendant 14 ans. Ensuite, avant mon arrivée au Canada, j’ai travaillé une année à Bouznika suite à une promotion. Je rêvais d’immigrer depuis mon adolescence, c’était d’abord pour étudier en France, mais cela n’a pas abouti. Canada était aussi dans mon programme. J’ai des amis qui avaient immigré au Canada bien avant moi, j’étais auprès d’eux dans leurs démarches, mais pour moi, il a fallu que l’idée mûrisse plus dans ma tête. Et puis après mon mariage, j’ai discuté le projet avec ma femme, qui était d’accord pour l’idée.

*-* Famille et immigration, c’est une équation que je qualifierais de complexe, qu’est-ce que vous en dites?

Normalement les équations mathématiques sont toujours des équations à une, deux ou plusieurs INCONNUES, mais l’équation famille/immigration est une équation a deux CONNUS… hahahaha, LA FEMME ET L’HOMME. C’est une équation, certes, complexe, mais qui se résout alors entre ces deux CONNUS. Un célibataire peut plus ou moins facilement trancher, mais pour nous en tant que famille, c’était vraiment un défi que de prendre une telle décision.

Ainsi, pour notre immigration, il y avait de l’hésitation comme dans tout projet, des OUI et des NON, des HAUTS et des BAS. On a vécu des moments où le OUI l’emportait le matin, et où le soir c’était peut-être le NON qui surgissait. C’est normal, car c’est une grande aventure, une grande décision, et cela demande de l’audace, surtout que nous avions déjà construit une vie, réalisé une certaine stabilité, mais Alhamdoulillah on a pu trancher au moment opportun parce qu’on ne pouvait pas voir nos enfants (a l’époque il n’y avait que AYA) grandir dans un environnement d’inégalité des chances tout au moins concernant les études, pour ne citer que cela. C’était alors tout d’abord pour nos enfants, mais aussi pour nous. En effet, je ne suis pas d’accord avec ceux qui limitent leur objectif d’immigration à la seule réussite de leurs enfants, et s’ignorent eux-mêmes dans ce projet de vie. On les trouve souvent en train de se plaindre et se dire que ce sont les enfants qui profiteront de cette immigration et que pour eux en tant que parents, c’est trop tard… !!! Ils oublient que le bonheur de leurs enfants est conditionné par leur propre bonheur. Se sacrifier pour les enfants est une cause noble, mais les enfants auront toujours ce sentiment de culpabilité quand ils verront leurs parents tristes, se plaignant toujours de leur parcours, et même souvent faire entendre aux enfants que c’est juste pour eux qu’ils sont là. Alors, je dirais que quand on agit en parallèle pour le bonheur de nos enfants et pour le notre aussi, ce bonheur sera doublement et amplement vécu.

*-* Quitter le Maroc: c’est évidemment difficile de laisser derrière soi des années de souvenirs, des amis, des parents…. Avez-vous jamais regretté d’avoir émigré ?

Choisir l’immigration cela entraîne quelques sacrifices. Je crois que le Maroc, on le porte en nous-mêmes, toute une civilisation, toute une culture, une identité, une famille chère, des amitiés, des souvenirs… Tout ceci est une grande richesse, qui ne peut s’estomper par l’effet du temps ou de l’espace. Il faut bien conserver cette richesse, certes, mais il ne faut jamais y rester condamné, et dire que le fait de s’éloigner du pays va nous effacer notre identité. Le mot REGRET n’existe pas dans mon dictionnaire, ni le mot REMORD d’ailleurs. L’un de mes principes : aucun remord pour tout ce que j’ai fait, et aucun regret pour tout ce que je n’ai pas fait. J’ai bien dit dans l’un de mes anciens messages au forum, que je ne regretterai jamais ma décision, pour la simple raison qu’au moment où j’avais pris cette décision (ou n’importe quelle autre décision dans ma vie), c’était selon ma vision de l’époque comme étant la meilleure décision, alors quel que soit le résultat de ce choix, je l’assumerai. Car si le regret survolait toutes nos décisions de la vie, on aurait toujours peur de l’avenir, de l’aventure et du changement. Et donc, on passerait à coté de pas mal de belles choses.

*-* Parlez-nous, a nous les célibataires hahaha, du fait d’avoir une femme à vos cotés, qu’est-ce que ça vous à apporté de plus durant toute cette période d’intégration.

Avoir une femme à ses cotés, que ce soit au pays natal ou dans un autre pays, reste un élément essentiel pour une meilleure intégration et pour un équilibre social et moral. Et le rôle de ‘’la vie en couple’’ se met bien entendu plus en évidence quand on est loin de la famille et de la patrie. On pense à deux, on discute à deux, on se partage les missions et les tâches, (même si, généralement, c’est souvent la femme qui porte le plus lourd fardeau familial). Je profite de cette occasion, pour rendre un hommage solennel à ma femme qui s’implique dans toutes les tâches familiales. Je fais de mon mieux pour aider, mais (et là, je reviens à ton poste a toi Jemy2060 sur le forum, qui parle de ‘’cours de formation offerts aux hommes’’, pour vous avouer que je suis toujours en-deçà de la moyenne…)

Pour cela, je vous dirais à vous les célibataires, que même si la majorité des hommes échoueront à cette formation, ils doivent quand même faire l’effort d’être utiles et de participer à l’édifice familial. Bien sûr, le mariage c’est l’amour avant tout, mais l’amour à lui seul n’est pas suffisant. Pour confronter la réalité de la vie, il faut savoir arriver à des compromis, pour la simple raison qu’avant leur mariage, chacun des deux partenaires avait derrière lui toute une vie, toute une personnalité, tout un caractère, toute une identité. Et ce, sans oublier que les tempéraments de l’homme et de la femme ne se ressemblent pas, et on ne peut pas du jour au lendemain, et même plus tard, changer tout cet héritage, pour que l’autre soit identique à l’image du partenaire qu’on a déjà conçu dans nos têtes avant le mariage. Alors les hommes ! Oubliez l’image de cette belle au bois dormant que vous pensez qu’elle ne fait que vous attendre en rêvant de vous. Et vous les femmes! Oubliez l’image idéale de ce prince charmant qui vient avec son cheval blanc pour vous emmener à son royaume lointain. Car l’amour réel peut exister sans que ces images magiques ne soient concrètes. Mais, pour que cet amour survive dans un monde plus réaliste, il faut trouver des compromis. Ces compromis se déterminent et se manifestent à eux seuls d’une façon spontanée, on ne peut pas prendre un papier et un crayon et se dire que moi je changerai ceci en moi et je garderai cela, et en contrepartie que l’autre changera ceci ou cela… !!!! Les compromis tiennent place dans la vie de couple avec le temps et d’une façon spontanée.

Autrement dit, que chacun des deux partenaires accepte par lui-même et par respect envers l’autre, de changer des choses en lui pour le bien du couple, sans pour cela perdre son identité, son passé, et sa personnalité. Il faut aussi savoir dépasser les malentendus de la vie, les petits conflits de rien du tout, et se dire que cela fait partie de la vie.

En vous disant tout ceci, je ne vous dit pas que moi et ma femme on exécute cette portion magique à 100% et qu’on est le couple parfait. On essaie tant bien que mal de protéger notre petite famille, l’essentiel c’est qu’on est conscient de ces problèmes. Donc, pour conclure, je dirais que dans la conception du mariage, il ne PEUT y avoir de compromis sans amour, mais aussi, il ne DOIT pas y avoir de l’amour sans compromis.

*-* Et si on vous demandait de crier fort pour faire entendre aux autres, des mots d’estime, de respect et d’amour pour votre femme, la femme qui vous a épaulé avant et après le voyage, qu’est-ce que vous nous diriez ?

Quoique je dise, je ne pourrai trouver les mots pour rendre hommage à ma femme, alors je lui dirais tout simplement JE T’AIME et MERCI.

Lire la suite en bas


Dernière édition par jemy2060 le 16/02/09, 09:00 am, édité 5 fois

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par jemy2060 16/02/09, 08:47 am

*-* Le forum représente quoi pour vous ?

Loin d’être une simple source d’informations, le forum pour moi est une vraie banque de données, un lieu de rencontres, où j’ai eu la chance de découvrir des Erablistes qui sont maintenant de vrais amis de la famille. J’ai eu la chance de suivre ce forum depuis ses premiers débuts. Je me souviens que je lançais des appels depuis le forum immigrer.com pour rassembler les Marocains, afin de créer un groupe entre nous étant donné la spécificité de notre procédure d’immigration, jusqu'au jour où j’ai reçu un message de notre ami Nour27, qui m'invitait à me joindre au ’gangdumaroc’. Et là, je partage avec vous quelques exemples de mes anciens messages sur immigrer.com.

26-10-2005 à 12:48 Message

salut a tou le monde;
je vois qu'il y a pas mal de marocains pour dossier anglophone et c'est bien.. mais au lieu que chacun écris dans un dossier a part j'aimerai bien qu'on écrivent dans un seul dossier sur ce forum comme ça on reste toujours en contact et on échanges nos informations que ce soit pour les délais ou pour les autres formalités...
je dis cela car chaque pays a son cas spécifique par rapport aux délais et aux procédures pour le traitment des dossiers... et c'est donc plus interressant que les marocains s'échangent les informations propres au maroc...
j'ai déja recensé quelques uns en voici la listes:
april_family; rochdi; sanabaha; tétouani; anouar2004; sable; westlife1; THHT.
et je sais bien qu'il y en a d'autres mais il faut juste une certaine organsation et circulation d'informations...
je profite pour cela pour demander à nos aimables administrateurs et modérateurs la possibilité d'épingler ce dossier pour qu'il soit toujours en 1ère page car en général le dossier passe facilment aux pages suivantes et la majorité des marocains de ce forum ne se rendent pas compte de son existence...
mais tout le monde sur le forum sera le bien entendu... mais juste que les "MAROCAINS ANGLOPHONES" reviennent toujours a un seul dossier...
merci infiniment et bonne chance a tous.. / cordialement / april_family

14-03-2006 à 12:19 Message

salut à tout les anglophones,
Pour avoir une idée sur les délais et sur les avancements des dossiers notament ceux des marocains anglophones, j'appelle tout les marocains de bien vouloir donner leur délais et aussi leurs étapes actuelles pour échanger nos informations et être en actualité. EZnvoilà une 1ère liste tout en souhaitant d'ajouter les informations au fur et à mesure.. merci à tous..
april_family4:
Date de l'AR 21/09/2004
delai mentionné sur l' AR 15 a 18 Mois
IVM en attente
arc00211
Date de l'AR 22/09/ 2004
delai mentionné sur l' AR 15 a 18 Mois
IVM en attente
THHT:
Date de l'AR 26/09/2004
delai mentionné sur l' AR 15 a 18 Mois
IVM en attente
zaaou (sable):
Date de l'AR 26/10/04
delai mentionné sur l' AR 24 à 36 mois
IVM en attente
Mamogador:
Date de l'AR 15/03/2005
delai mentionné sur l' AR 24 à 36 mois
IVM en attente
la liste ci dessous continet juste les noms de quelques candidats, j'éspère qu'ils complèteront les informations des délais ou autres:

Rochdi Sanabaha Tétouani Anouar2004 Westlife1
s'il y a autres candidats soyez les s pour que l'iformation circule...
merci encore une fois ... amicalement april_family


29-09-2005 à 11:34 Message

salut a tous, on a déposé (couple +enfant) dossier fédéral, l'AR date de 21/09/2004.. la période mentionnée ds cet AR est de 15 à 18mois.. on a opté pour Vancouver si tout se passe bien...
j'aimerai bien trouver des MAROCAINS qui ont aussi dossier fédéral pour échanger nos informations..
alors svp merci de bien vouloir donner ici détail de vos dossiers (date - délais - destinations...)
NB: il ya aussi un site pour marocains immigrants au canada: www.gangmaroc.tk soyez les s .. et c'est pour tout le monde...


Alors, chers Erablistes, faisons tout pour que cet espace grandisse plus. J’aimerais bien par exemple, que notre ami Jemy2060 exploite son don de journalisme dans un vrai journal ERABLEATLAS, c’est un domaine que j’aime aussi, et peut-être qu'un jour ’on travaillera ensemble, ou même que notre groupement créera sa propre radio qui sera la voix des ERABLISTES.

*-* Un conseil pour les ERABLISTES.

Soyons unis, nous avons créé un espace formidable, d’une façon spontanée, et moi j’apprécie toutes les choses qui se créent spontanément, cela veut dire que ça n’a pas été industrialisé, ou matérialisé, ou influencé d’une manière ou d’une autre. Un autre conseil, si vous choisissez d’émigrer, ou peut-être même d’abandonner ce projet a mi-chemin, n’ayez aucun regret ou remord quelle que soit votre décision. Dites-vous que c’était la meilleure décision à prendre à ce moment précis où vous l’avez prise.

*-* Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

3andi wahed noukta, mais puisque tu ne m'as rien demandé, alors je ne la dirai pas…!!!

Par contre, je te poserais la question suivante:

Quand est-ce que tu T’inviteras toi-même pour nous faire découvrir un peu ta personnalité a travers une auto-interview.

clin clin Merci beaucoup April_Family

Merci a toi pour m’avoir donné cette chance de parler de moi, et merci a toi aussi car, vraiment tu as animé notre espace que je considère REEL bien que VIRTUEL.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par Basma 16/02/09, 08:57 am

Salam,
Merci jemy pour l’interview,
Vraiment j’ai trop apprécié, 20sur20 123

Merci april_family pour tes réponses, tes conseils et encouragements. Je te souhaite une vie heureuse pour toute ta famille.
@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par Rachel 16/02/09, 09:08 am

Salam,

C'est un régal de te lire april_family.
J'apprécie particulièrement votre vision de la vie, saraya et toi.

Je vous souhaite d'être heureux.

A+
Rachel

P.S : Jemy, tu devras prenser sérieusement à la proposition d'april_family Wink
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par 7anane 16/02/09, 09:50 am

Salam April_Family et Jemy

Merci pour l'agréable lecture matinale.

Une vision bien équilibrée et rationnelle du projet d'immigration.

Je pense que c'est au tour de Saraya la prochaine fois, qu'est ce tu en dis jemy Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par ElFarhati 16/02/09, 10:41 am

j'avoue être vraiment ébloui par la qualité des réponses
des qualités philosophiques sur les concepts de la vie soit en solo soit en couples... sur l'immigration ...
j'ai bcq appricié les ABC de la reussite d'une vie conjugale qui sont fortement utiles non seulement aux célibataires ou aux nouveaux mariés( je vise Widadz et autres ...) mais ils sont valables aussi pour les anciens combatants (dans le mariage) comme moi ...
je pourrais ne pas trop partager avec vous cher April les mêmes opinions concernanant le regret et le remord , je sais ,personnellement parlant , qu'il y a des décisions que j'aurais pas dûes prendre ....
mais je m'incline avec un grand respect devant les efforts et les sacrifices surtout morales et montales que vous avez déployés pour édifier ce forum qui nous permet ,aujourd'hui, et à chaque fois de decouvrir, des richesses ,des mines d'or , au fond de nombreux erabilites , les anciens comme les nouveaux ,qui n'attendent ( ces richesses et mines d'or) que l'environnment propice pour surgir en surface ...


et là je ne saurais remercier suffisamment assez notre Haj Jemmy
qui a eu cette mervielleuse idée de nous faire découvrir les gladiatores et les gladiatrices de ce forum....

Une analyse à tête reposé de ce qui se passe dans ce forum permet de faire dégager énormement d'enseignement que je qualifie vraiment de fondamentaux et qu'il est de notre devoir d'en tirer profit au maximum...

le fait que ce forum , comme tu as dit cher April , est spontané , surtout non industrialisé , autrement dit non articiel , lui confére un caractére de pureté inégal et le fait qu'il a pu résister et a pu durer voire même proliférer durant ces cinq ou six ans appuie , en quelque sorte , son aspect d'efficacité ...ce qui est d'ailleur confirmé par nos nombreux proverbes ... maydoum ghir essah ... ou bien notre religion : ....ama zabado fayadhabou joufaa...

Justement c'est cette survie et cette périnnité qui a permis aux erabilistes de se découvrir mutellement , de développer des affinités entre eux , entre elles et entre eux et elles , de tisser des relations beaucoup plus amicales des relations plus intimes avec de l'estime et du respect ....
justement parceque ce forum a permis de dévoiler à travers les interventions et les contributions de chaqu'un de nous , les caracteres , les tempéramments , les aspects humains et matériels , les tendances sentimentales , les convictions socio-culturelles , les croyances religieuses , les asperations personnelles , enfin le fondement interne de tous les erabilistes...
à force de parler , d'echanger , de discuter , de réagir , de crier , de raler , de pleurer , de s'énerver , de temporiser , de sentir les soucis des autres , de se faire épauler ou moins par un petit mot par les autres , à force de communiquer et de dialoguer , on commence à se connaitre d'avantage et on a , peut-être involontairement , instaurer un esprit d'entente , un esprit de compromis et surtout un esprit d'objectivité...

ce qui constitue à mon sens un environnemet immatériel certe , à laquelle bon nombre d'erabilites y croit fortement ,
virtuell certes, qui ne l'ai plus progressivement puisque des pseudo se changent en de vrai noms et des photos des rencontres même des photos dés jeunes âges sont de plus en plus publiées ,
mais un environnement à l'image de notre islam qui est certe concrêt mais basé sur des valeurs morales qui dépassent de loin les comportements matériels...

Ravi d'avoir fait votre connaissance Si April , Madame April et April junior
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par Marki81 16/02/09, 06:00 pm

Ah mais c'est une super interview, c’est très intéressant tout ce qu’il dit notre cher ami April-family, un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité !!Sans oublié notre aimable journaliste Jemmy2060

Le mot REGRET n’existe pas dans mon dictionnaire, ni le mot REMORD d’ailleurs. L’un de mes principes

Voila je suis tout à fait d'accord, il vaut mieux réaliser ses rêves même si cela s'avère négatif c'est une expérience qui nous fait progresser dans la vie !
Il ne faut jamais rien regretter dans sa vie ;
Soit acteur de sa vie, pas spectateur
Quoique je dise, je ne pourrai trouver les mots pour rendre hommage à ma femme, alors je lui dirais tout simplement JE T’AIME et MERCI.
Tu as de la chance, avoir une femme comme Fatima (saraya) ce n’est pas facile, tu devras prendre soin d’elle et elle la même chose que dieux vous donne le courage et le bonheur pour élever votre petite princesses Sara et Aya dans un milieu plein de joie de satisfaction.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par wydadz 16/02/09, 09:59 pm

Merci si Ahmed pour cette interview pleine de leçons et de sagesse, merci de nous avoir ouvert votre coeur...
beaucoup de choses a retenir dans vos reponses, mecri encore une fois.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par Invité 16/02/09, 10:49 pm

Merci Ahmed pour ta générosité ..

passe mon salam à toute la famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par thht 16/02/09, 11:02 pm

Merci
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par adil1985 16/02/09, 11:35 pm

histoire réussite !!
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par kabi 17/02/09, 01:21 am

C'est de loin l'interview la plus succulente que j'ai jamais lu Smile

Tbarkallah alikoum, cela me fait un réel plaisir de te lire cher Ahmed, on a l'impression de plonger dans un océan de sagesse, nager dans une mer de bonté, escalader une montagne de finesse...

Et que dire de notre jemy qui nous surprend chaque jour... je ne trouve guère de mots.

J'apprécie beauoup le passage sur le couple. Décidément "derrière chaque Grand homme il y a UNE femme".


"Car si le regret survolait toutes nos décisions de la vie, on aurait toujours peur de l’avenir, de l’aventure et du changement. Et donc, on passerait à coté de pas mal de belles choses."

J'invite les futurs immigrants (surtout ceux qui hésitent trop) à relire ceci, ou même vous savez quoi !!! imprimer la et aggrandissez la, et afficher la dans un grand Cadran et relisez la chaque fois que le degrès d'hésitation vous monte aux crânes Wink

Merci beaucoup

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par Invité 17/02/09, 02:11 am

Merci mon ami de cette belle balade, des leçons à retenir dans la vie de tous les jours.
april_family est l'un des erabilistes qui poste le moins de message au forum depuis 2005, mais chaque message pèse au niveau de la qualité.

3andi wahed noukta, mais puisque tu ne m'as rien demandé, alors je ne la dirai pas…!!!

wa3wed lina nokta lah yahdik Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par bijou 17/02/09, 02:32 am

April_family est pour moi la famille qui a su faire de l'immigration un mode de vie, une continuité de leur bonheur et un aboutissement sans conditions. La facilité et le plaisir avec lesquels ils acceptent les changements traduisent leur philosophie dans la vie, le bonheur qu'ils connaissent émane de leur foi en Dieu, de leur amour pour les autres et de la stabilité de leurs convictions. C'est un exemple à suivre.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par LallaHanane 17/02/09, 03:10 am

April Family = A model family!

Thank you for sharing your experiences! How fortunate we are to get an inside look at your journey, as a couple and as a family! Your loyalty and positive outlook has served you well and provided such an excellent learning experience and example for your daughters. I am quite confident that the best is yet to come!


Thank you! drapeau canada
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par feyrouz 17/02/09, 11:03 am

I totally agree with you lalla Hanane, april family is a model family for all immigrants.
Thank you for sharing your experience with us,
all the best!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par nouha 17/02/09, 05:02 pm

Merci April_family, on apprend certaines vérités de ce message. C est clair, distinctif, typique pour tous ceux qui cherchent à tirer des leçons de sagesse, de tolérance, de persévérance. C est un exemple parmi tant d autres qui nous donne le courage, la persistance à aller jusqu’ au bout, en lisant ce paragraphe j avais une forte pense pour Sara et Aya qui forment aussi le pseudo de leur chère maman saraya, on voit très bien qu’elle est derrière les coulisses, de son cote elle nous a donne une image sincère, une présence très forte, un grand appuie pour le forum

Merci a Kabi pour ce passage, tu l as bien souligne
J'invite les futurs immigrants (surtout ceux qui hésitent trop) à relire ceci, ou même vous savez quoi !!! imprimer la et aggrandissez la, et afficher la dans un grand Cadran et relisez la chaque fois que le degrès d'hésitation vous monte aux crânes Wink

J invite April Family à prendre la main pour faire une interview AL Haj Jamal dans le bute de le connaitre de plus pres
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par kabi 17/02/09, 05:54 pm

nouha65 a écrit: J invite April Family à prendre la main pour faire une interview AL Haj Jamal dans le bute de le connaitre de plus pres

C'est déjà fait Wink

à moins qu'il y a d'autre bonnes questions à poser pour connaitre notre cher journaliste de plus près .

Interview avc JEMY2060


Dernière édition par kabi le 17/02/09, 10:23 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par ElFarhati 17/02/09, 06:09 pm

Remarque de Kabi

C'est déjà fait Wink

Interview avc JEMY2060[/center][/quote]

je crois qu'il faut l'inclure dans la liste des interviewés
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec April_family 2/2 Empty Re: Interview avec April_family 2/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum