Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

+12
ElFarhati
friendly
feyrouz
7anane
nouha
leprince
adil1985
Marki81
Rachel
smail
saraya
jemy2060
16 participants

Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par jemy2060 08/02/09, 09:01 pm

Bonjour,
D’abord je me présente, moi c’est jemy2060 «jamal» le journaliste de ce forum , juste pour ce forum, je profite de cette occasion pour vous interviewez, afin qu’on vous connaisse plus, alors je vous dis Bonjour Sahbi ou plutôt Sahebna « notre ami à tous » avec touts mes respects.


« Tahiya Nidalya » mon cher fils jemmy2060, bon courage pour les efforts que vous apportez autant que journaliste du forum et rien que pour le forum.
Pour vous faire plaisir je me permets de répondre à vos questions.


Et bien tout d’abord on vous souhaite la 145966 parmi nous, parmi vos enfants, et comme mes amis ont dit sur le forum, votre présence sur cet espace donnera un plus pour notre préparation au grand voyage, comment ? On le découvrira ensemble nchallah, alors 3ala barakati llah

Bismi Allah

Q : Participer au forum, est ce votre idée ou bien celle de Marki81 votre aimable fille ?

R :
Je visitais le Forum par le compte de Marki81, la cause par laquelle j’ai demandé mon inscription dans ce site de mon propre gré et par curiosité, pour partager avec vous mes idées, car j’ai remarqué qu’il y a des sujets intéressants à voir et à lire, et je suis toujours à la recherche du nouveau dans la vie.


Q : Quand vous avez su que Marki81 a déposé une demande d’immigration pour le Canada, parlez nous de cette période, vous étiez pour ou contre … ?

R :
j’avais des connaissances sur ce pays par un ami actuellement prof universitaire a Montréal, et comme ma fille Marki n’a pas eu de chance de continuer ses études en France, j’ai lui ai choisi ce chemin afin de pouvoir conclure ce qu’elle voulait, bien sûre avec l’encouragement de notre ami, .et maintenant c’est a elle de continuer.


Q : Somme nous dans le bon chemin, nous qui avons décidé de quitter le pays, la famille, l’entourage… et recommencer à zéro ? Vous ne trouvez pas que c’est une lâcheté de notre part ?

R :
Pas du tout, le monde est petit et l’immigration (al hijra) est souhaitée dans notre religion islamique, mais d’une manière positive c.à.d. profiter le maximum possible du pays d’accueils (études, travails, technologies, cultures…..) Car un jour vous en aurez besoin si vous en avez assez de l’éloignement de votre racine.


Q : Qu’est ce que vous pensez de ce qui se passe dans le Maroc maintenant, son état global, vous ne croyez pas que la jeunesse n’a aucune chance s’il n’y a pas un vrai changement, un changement radical ?

R :
Le Maroc est un pays en voie de développement comme tous les autres pays du tière monde, mais la technologie pourra jouer un rôle important dans son détournement ; cela peut arriver par sa jeunesse et j’en suis sure et certain qu’il arrivera le jour de changement grâce a notre jeunesse.


Q : Revenons à notre immigration, comment vous trouvez l’idée de créer un tel forum ?

R :
ce forum joue un rôle important pour l’échange d’idées, d’informations, d’entre-aide, les créateurs de cet espace méritent d’être féliciter.


Q : Sûrement Marki81 vous a parlé de l’association Erableatlas, croyez vous qu’à travers cette association, on pourra lever le défit et développer le premier objectif de ce forum qui est d’aider les nouveau immigrants ? Comment ?

R :
La création de cette Association jumelée avec une autre à Canada pourra faire beaucoup pour les futurs immigrants et les revenants avec une valeur ajoutée dans leur pays. Comment? bien sûre par une stratégie de coopération, d’amélioration de vos idées et chacun de vous fera de son mieux pour la réussite de votre association


Q : Un parcour remarquable dans le travail associatif, une grande expérience dans la présidence, pour réussir notre association qu’est ce que vous nous conseillez ? En terme de comportement de partage …

R :
Le développement ne peut se construire sans l’élément humain, sans la création d’espaces de liberté individuelle. Renforcer et enraciner l’espace considéré et le rôle des associations.
D’après mon expérience dans la vie associatif la réussite d’une Association et prépondérante de son bureau exécutif et les membres actifs qui ne cherchent pas que leurs intérêts, les pays développés on réussi leurs supériorité grâce à l’évolution de la société civile. Je vous conseils de prendre le travail associatif comme une participation au développement de l’être humain


Q : Le bénévolat ?

R :
en pratiquant dans une association on gagne toujours quelque chose (relations, cultures, connaissances…..) On peut appeler ça une rémunération non numéraire, pourquoi voulant minimiser le travail associatif par
ce mot « Bénévolat » Dans la vie on a toujours un temps mort qu’il faut en profiter.


Q : Pour les parents qui n’acceptent pas que leurs enfants quittent le pays qu’est ce que vous leur dites ?

R :
Pourquoi privé un autre de faire sa carrière et sa personnalité, peut être ils commises des erreurs,
on dit الدنيا تفرق و الاخرة تفرق


Q : Pour les gens qui ne veulent pas s’aventurer dans l’immigration sous prétexte qu’il fait trop froid là-bas, qu’est ce que vous leur dite ?

R :
On trouve a Canada une population presque de 34M d’habitants dit moi monsieur le journaliste, est ce qu’ils sont mort du froids? le froids c’est le froids de la poche, de la tête et des acquis.


Q : Un conseil pour vos enfants les Erablistes ?

R :
Tenez vous bien, soyez solidaire, pas d’hypocrisies, pour un avenir meilleur.


Q : Une anecdote qui vous est arrivé dans votre travail associatif.

R :
Par manque d’attention j’ai tenu une fois une assemblé d’une coopérative dans un café, en plein réunion je me suis trouvé en face de l’autorité locale qui me demandait des explications, sachant que je faisais mon travail avec mon ordre de mission en poche.


Q : Que représente la famille pour vous ?

R :
Pour moi la famille est un groupe sacré dont chaque membre a ses responsabilités et ses limites et chacun de nous doit contribuer a sa réussite,


Q : Un mot sur Ikram « lah ykheliha lik ».

R :
Ikram est très ambitieuse elle a des qualités, elle va me manquer beaucoup par son dynamique au foyer, mais c’est ça la vie je lui souhaite bonne chance et un avenir meilleur ainsi qu’a toutes la jeunesse.


Q : Comment était-elle dans son enfance ?

R :
elle était calme, timide, bosseuse elle a changé complétement dans sa vie active


Q : Quand elle décidera de se marier, vous lui laisserais la liberté du choix, lviee choix de l’homme de sa ? ou bien vous serais là à lui dicter ce qu’elle doit faire

R :
je ne suis pas un père autoritaire, mais quand même un père qui cherche le bonheur de ses enfants, je serai a sa porté pour de bonnes conseils.


Q : Une question que j’ai oublié de vous poser ?

R :
Je suis toujours à votre disposition si vous en rappelez d’autres.



Merci beaucoup Sahbi, Sahebna « notre ami à tous »

Je vous remercie de l’intérêt que vous avez apportez à votre nouveau membre, j’espère que j’ai pu satisfaire votre questionnaire.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par saraya 08/02/09, 09:08 pm

Salam,
Bravo a notre journaliste jemy et un grand merci a notre doyen Si Sayed. C'est une interview tres interessante. Felicitations a tous les deux.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par smail 08/02/09, 09:30 pm

M'ra7ba bik a sisayed sur le forum ,on vous souhaite la 145966 entre nous.et un grand merci à notre ami jamal, 145966
smail
smail

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 47
Résidence : Tanger-Fès/Maroc
Emploi : Admi-adj
Statut : VM:06/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par Rachel 08/02/09, 09:46 pm

Salam,

Merci jemy ! Je me demandais où est passé notre journaliste en herbe !! Wink

Merci pour vos bons conseils, Si Sayed.
En attendant vos contributions,

Mes salutations.
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par Marki81 08/02/09, 10:59 pm

Jemmy!!! Evil or Very Mad ce n'est pas juste ce que tu as fait cette fois, je suis plus ancienne que lui !!!! Je suis jalouse !!
Pas grave jat ri fel walid Smile

Au plaisir de te lire sisayed.

Merci Jemmy
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par adil1985 08/02/09, 11:55 pm

très bon travail !!
bonne établissement pour vous MARKI au canada !
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par Invité 09/02/09, 02:55 am

Merci Papa_à_Ikram pour nous offrir de votre temps et de votre expérience ..

Le forum a maintenant un Doyen qui s'ajoute à une doyenne déjà confirmée dans le forum (Bijou).

Vous êtes le bienvenu entre vos fils et filles .. Et votre présence sera une valeur ajoutée à cet espace virtuel ..

Chapeau bas cher Jamal pour votre créativité, serviabilité et mobilisation pour hausser la qualité de notre forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par leprince 09/02/09, 04:34 am

salam
merci bcp
encore une fois welcome
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par nouha 09/02/09, 09:51 am

Merci Jamal pour l interview, je vois que ta célébrité dépasse le forum, comment ??? Rolling Eyes tu le seras un jour. Si Sayed, doyen de cette espace bien dit Younes Very Happy , il a rajoute un charme exceptionnel a notre forum, il était et il est toujours un conseille pour l association nouveau née erableatlas dans l ombre aujourd hui je le declare devant tout le monde qu il nous a été d un appuie remarquable, il est toujours présent pour aider, orienter………..Merci d être parmi nous. Marki ne soit pas jalouse, tu dois être fière d avoir un père comme si Sayed, autre detail, Marki cede la place a si sayed au PC pour qu on puisse avoir la chance de le lire aussi souvent, ne sois pas possessive Evil or Very Mad
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par 7anane 09/02/09, 10:21 am

Merhba Si Sayed et merci pour l'interview jemy.

Votre fille est bien aimée et respectée dans cet espace, je pense que vous commencez déjà à lui voler la vedette.

Votre présence parmi nous nous enchante et vos conseils vont certainement nous être très utiles.

Merci pour s'être joint à nous.

Au plaisir de vous lire

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par feyrouz 09/02/09, 11:06 am

Merci Jemy pour ct interview
Merci sisayed pour vos conseils trés sincéres.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par friendly 09/02/09, 11:26 am

super2 jemy good job Merci.
friendly
friendly

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 50
Résidence : Maroc
Emploi : Technicien
Statut : Carte RP
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par ElFarhati 09/02/09, 11:37 am

Merci jemy de cette interview
on sent la maturité ...
le dosage des réponses
juste ce qu'il faut quand il faut...
Bienvenue cher Si sayed ( le vrai nom pour une autre fois ....)
J'ai vu que vous avez travaillé avec des coopératives c'est un domaine bcq plus complexe que les associations...( c'est un atous à valoriser en cas de gestions de projets ultérieurs erabilistes...)
Comme Si Kabi a parlé d'un doyen de calibre moral informationnel et humain inédit à savoir Mme Bijou moi j'ajoute un autre doyen du même calibre qui n'est autre que Mr Haj Lamrani
nous avons maintenant trois doyens riches en experience et en secret de la vie , leur présence , parmi nous, nous sécurise...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par yassir_bout 09/02/09, 04:31 pm

salam tout le monde
Tout d'abord je te remercie jemy pour cette interview vraiment remarquable
Comme à dit notre frere farhi on sent la maturité au forum
j’ai eu le grand plaisir de faire connaissance avec Mr sisayed (père de notre sœur marki)lors de la rencontre de Kenitra et on a pu échanger la discussion concernant pas mal de sujet avec la présence de Taurus, adil, nouha et marta et je peux vous dire que c’est une personne très compréhensive et une mine d’or que notre sœur a su vider et c’est qu’a travers notre journaliste jemy qui a pu l’arraché des dents du lion comme on dit en arabe (le lion c’est marki) bien sure.
Marki tu as un père exemplaire tu as vraiment une très grande chance d’avoir un tel père profite le maximum de son expérience et cede lui la place devant ton ordinateur sinon je te jure qu’on va tous cotiser pour lui acheter un autre
Qu’est ce tu en dis nouha ??????
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par jemy2060 09/02/09, 05:36 pm

hahaha bonne idée yassir, ikrame khwi leblassa yallah SmileSmile

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par cisco 09/02/09, 07:34 pm

merci pour cet intéressant dialogue de pro.
cisco
cisco

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Résidence : Montreal
Emploi : Administrateur Reseaux
Statut : RP
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par LallaHanane 09/02/09, 08:53 pm

Bienvenue au forum Si. Sisayed! Welcome, Marhaba!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par Taurus 13/02/09, 06:40 pm

Bonjour,
Je m'excuse pour le retard
Je trouve que cette interview avec mon ami monsieur "SiSayed" est un bon exemple qui démontre l'implication de nos parents et nos familles dans notre projet d'immigration.
J'avais l'honneur de faire sa connaissance pour la première fois à la rencontre de kénitra autour d'une "gas3a de couscous" très généreuse lah yakhlef alih Very Happy bravo . Ensuite j'ai eu l'occasion de le côtoyer dans l'associatif auprès de quelques organismes à Rabat et m'inspirer de son expérience et de son savoir faire dans le domaine.
C'est un homme généreux, serviable, très ouvert et porte le soucis des personnes particulières et membres appartenants à son association qui sont les handicapés.
Je crois qu'il a réussi avec brillance à transmettre cette culture associative à ses enfants Ikram et les autres enfants.
je n'hésiterais pas un seul moment de dire que je souhaiterais avoir un honorable papa comme toi "Sisayed"

Excellent travail comme toujours notre journaliste Jemy
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec sisayed "Père de Marki81" ... Empty Re: Interview avec sisayed "Père de Marki81" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum