Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Canada, aller simple - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Canada, aller simple

+27
LallaHanane
SCOFIELD
Exca
leprince
Rachida M'faddel
sportivos
Belmadi
yassir_bout
mercedes
elmehdio
GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA
mona2308
CASA2009
fatizou
zizou
fouzia022
jalila
riad06
Elyassohaib
mercure
challenger
mohiddine
hindou
Elmundo_Largo
feyrouz
laroui
Rachel
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par sportivos 02/03/10, 04:10 pm

l'essence de la beauté c'est le cœur, ce n'est pas le phénotype, c'est l'espoir, pas le désespoir, l"optimisme pas le pessimisme.

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 03/03/10, 12:12 pm

Bonjour à tous les internautes,

Je suis l'auteur du livre Canada, aller simple. C'est un collègue qui m'a parlé du forum de discussion. Dommage que lors de mon séjour au Maroc, je n'étais pas au courant... C'est avec plaisir que j'aurai rencontré Rachel que je remercie pour ses commentaires. Je remercie également tous les autres internautes pour leur intérêt et leurs commentaires. Tout particulièrement j'aurai voulu m'adresser à Mercedes que j'ai rencontré à rabat et avec laquelle j'aurai voulu plus discuter. J'avais son adresse courriel mais malheureusement j'ai oublé l'agenda chez ma mère. Surtout Mercedes, n'hésitez pas à m'écrire je vous ai donné mes coordonnées. Je pourrai répondre à toutes vos questions du mieux que je peux.

Ce livre, moi aussi je me suis demandé pourquoi personne n'avait pensé à l'écrire auparavant. Les origines différent mais les immigrants vivent tous au moins au début de leur installation quelques unes des difficulutés rencontrées par la famille Mansouri. Je suis arrivée au Canada en 2000 et je n'ai écrit ce livre qu'en 2007. Jusqu'à la fin je pensais que quelqu'un allait le faire. Et puis comme personne ne se mettait à la tâche, je me suis mise à l'ordi et j'ai écrit... écrit... Au début ce livre contenait plus de 800 pages tant mes émotions et mes révoltes étaient fortes. Il y a tant à dire. Et puis, il a fallu couper dans le gras et réduire le volume.... Pour écrire, je mettais mes balladeurs avec la chanson d'enrio Marcias (on emporte un peu de sa ville au talon de ses souliers) et je laissais mes doigts aller et venir en tout sens au gré des mots et des phrases... Que de larmes versées dans l'écriture de ce roman revoyant les visages et les souffrances des personnes rencontrées lors de mes enquêtes et rencontres. J'avais rencontré des femmes divorcées que le mari avait abandonné sans un sous obligées de travailler durant des heures interminables ne pouvant même pas s'offrir un billet d,avion pour retrouver leurs familles. l'une d'elles n'était pas retournée au maroc depuis plus de 15 ans. Une autre avait appris que son père était alité et elle n,avait pu lui faire ses adieux.

Bref, comme je l'ai dit lors de mes conférences. Ce livre relate une réalité mais il en existe d'autres. Il y a de nombreux exemples de miracle, de réussites et je vous en parlerai plus tard car je dois aller travailler.

Bonne journée à vous tous

rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par leprince 03/03/10, 12:26 pm

merci Mme Rachida
c'est un honneur pour nous
on va essayé d'organiser une rencontre avec vous
je voir avec les autres membres de Erable Atlas Canada
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Rachel 03/03/10, 12:42 pm

Salam Rachida,

C'est un plaisir de vous voir parmi nous.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous écrire et apporter des éclarcissements quant à votre motivation pour écrire ce livre.
800 pages ! Qui aurait pensé ....?

Bienvenue sur ErableAtlas.

Bien cordialement.
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Exca 03/03/10, 01:50 pm

Salam Mme Rachida,

ça nous fait vraiment plaisir de vous voir parmi nous et ainsi apporter plus d'éclaircissements aux points d'interrogations que soulève votre roman.

Bienvenue


Dernière édition par Exca le 03/03/10, 07:16 pm, édité 1 fois
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par laroui 03/03/10, 03:23 pm

Enfin l'auteur de "Canada aller simple " est parmi nous , nous sommes trés ravis de vous lire encore à travers ce forum et peut etre vous sera trés utile de suivre nos parcours et nos aventures afin de dédier aux lecteurs des belles histoires comme celle de Nabil et Samia .

Encore une fois , vous étes la 145966 .

LAROUI
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 55
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 03/03/10, 06:31 pm

Bonjour,

Tout le plaisir est pour moi. Merci encore pour votre intérêt concernant ce récit.

En raison du décalage horaire et de mes obligations professionnelles, je ne pourrai pas répondre à vos questions aussi rapidement que je le souhaiterais mais je ferai mon possible.

Bien cordialement

Rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par yassir_bout 03/03/10, 10:10 pm

Merci Mme Rachida pour l'interet que vous portez pour ce forum.
c'est la puissance d'internet !!!
qui aurait cru qu'un jour nous pourrons avoir parmi nous l'auteur d'un roman que nous discutons sur ce forum.
En plus installé au Canada.
c'est une merveille la technologie.

145966 sur erableatlas
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Canada aller simple

Message par Rachida M'faddel 03/03/10, 11:57 pm

Bonjour vous tous,

C'est un plaisir également pour moi d'être parmi vous.
La motivation qui m'a poussée à écrire ce livre est le constat que je faisais de la situation des nouveaux arrivants au Canada plus particulièrement dans la province du Québec puisque je vis à Montréal. Force m'a été de constater les difficultés rencontrées par les immigrants d'où qu'ils viennent dans leurs démarches pour faire reconnaître leurs expériences et leurs diplômes. Et puis le quotidien devenu insurmontable en raison des différents obstacles qui jalonnent leurs jours...
Moi-même je n'arrivais pas à y croire, mais je ne pouvais que m'incliner devant le désespoir des uns et des autres. Pourtant beaucoup sont surdiplômés. Mais chacun tente sa chance et surtout la vit. J'ai pu écrire autant de pages car j'avais fait mon plein de souffrance humaine et de situations tragiques. Bien sûr il y a de nombreux exemples de réussite. Il y a ceux qui s'installent dans la facilité et ne remettent rien en question, et d'autres qui sans cesse relèvent des défis et améliorent leur qualité de vie.

Tout est souvent aussi une question de préparation et de solidarité. Mais, je déconseille à quiconque d'immigrer sans avoir au préalable au moins préparé un plan B, une solution de rechange en cas de pépins.

Bien cordialement

rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty www rachida m'faddel est parmis nous

Message par Rachida M'faddel 04/03/10, 12:09 am

Madame Jamila,

Je pense que pour votre installation au Canada, il vaut mieux y aller avec vos deux enfants. Ne surtout pas les laisser derrière vous. Comme votre mari doit rester au Maroc pour son travail, il vaudrait alors mieux qu'il vous accompagne au début pour vous installer et ensuite il vous rejoindra durant ses vacances le temps qu'il le fasse définitivement.

Il faut surtout ne rien hâter et réfléchir à chaque geste qu'on pose comme on dit ici.

Bonne chance dans vos projets.

rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 04/03/10, 01:01 am

Merci Mme Rachida pour votre inscription à notre forum ..

Nous vous souhaitons la 145966 entre la communauté d'érablistes qui seront gâtés de votre présence.

J'aimerais savoir si nous pouvons organiser une rencontre en collaboration avec le bureau de l'association Erableatlas-Canada pour une présentation de votre livre à notre communauté à Montréal.

En cas de votre accord, nous pouvons vous contacter par MP pour s'entendre sur le lieu et la date ..

145966

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par SCOFIELD 04/03/10, 04:44 am

A mon avis c'est pas facile de trouver un plan B et ce n'est pas donné à n'importe qui sauf pour quelqu'un issue d'une famile riche ou il a un poste avec l'etat ; pire que ça c'est on commence a pensé au plan B avant meme de mettre nos pieds dans le sol Canadien ou Quebecois alors on condamne notre expérience par l'echec et le naufrage aprés, donc un plan B c'est juste pour les gens qui veulent pas faire d'effort ; je préfére mieux de parler du chemin critique ( Critical path ) et avoir une croyance ferme de notre projet.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
[Winston Churchill]


Le sage ne rencontre pas de difficultés. Car il vit dans la conscience des difficultés. Et donc n'en souffre pas.
[Lao-Tseu]

SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 04/03/10, 01:00 pm

Bonjour,

Je serai heureuse de discuter de mon livre lors d'une rencontre avec les membres de votre association. Pour les disponibilités, vous pourriez me proposer une date et je pourrai alors essayer de me libérer sinon on trouvera un autre moment. Une chose est sûre c'est que je serai disponible pour répondre aux questions et donner mon point de vue en fonction de mon vécu et des expériences glanées à travers le parcours d'autres immigrants.

Pour ce qui est du plan B. On devrait toujours avoir un plan B pour quelque situation que ce soit. La vie est pleine d'imprévus et malgré les meilleures dispositions on ne peut contrôler les aléas et les surprises...

Bien cordialement

rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 04/03/10, 02:23 pm

SCOFIELD a écrit:A mon avis c'est pas facile de trouver un plan B et ce n'est pas donné à n'importe qui sauf pour quelqu'un issue d'une famile riche ou il a un poste avec l'etat ; pire que ça c'est on commence a pensé au plan B avant meme de mettre nos pieds dans le sol Canadien ou Quebecois alors on condamne notre expérience par l'echec et le naufrage aprés, donc un plan B c'est juste pour les gens qui veulent pas faire d'effort ; je préfére mieux de parler du chemin critique ( Critical path ) et avoir une croyance ferme de notre projet.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
[Winston Churchill]


Le sage ne rencontre pas de difficultés. Car il vit dans la conscience des difficultés. Et donc n'en souffre pas.
[Lao-Tseu]

salam
le Plan B est toujours si capital car on ne peux pas tout contrôler dans la vie y aura toujours des aléats de la nature et des accidents imprévues...ce n'est pas une action de loser mais une réaction intelligente et humaine...
on ne sait jamais...tout le monde arrive avec un plan d'action à court terme, moyen terme et long terme...si cela fonctionne tant mieux si ça foire( ceci fait partie de la vie humaine) là faut avoir un stylo et bloc note pour rétablir le plan quelque soit le problème ceci est mon avis...
wa salam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par SCOFIELD 04/03/10, 03:07 pm

les premiers europiens qui sont arrivés au Canada je pense pas qu'ils ont pensé au plan B , ils ont résisté contre toutes les obstacles , ils ont défie la nature du pays , le froid et les autochtones car tout simplement ils etaient plein de confiance et de conviction.
Mon meileure exemple ici au Canada, un Marocain qui etait médecin au Maroc pendant plus que 10 ans , il immigré en 2001 , l'ordre des medécins du Québec n'a pas reconnu son dîplome ni son expéreince , il a compléte les etudes dans un programme de formation postdoctorale pendant une période de 6ans , il a réussi les examens d'aptitude aprés il a accroché le permis d'exercice de le médecine au Québec, mainetenat il est médecin dans un hopital de la ville de quebec et bien sûr il y a d'autres gens qui ont reussi avec mention trés bien ; personnellement j'aime bien quelqu'un qui peut nous ecrire un livre sur ces gens la pour que les nouveaux arrivants inspirent des ses belles expériences de reussite , on a assez des exemples d'echecs ,durant toute notre vie on entend juste les echecs soit sur le plan politique , sportif , social , gestion ......est-ce que on a pas le droit d'entendre et lire les exploit et les succès.
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 04/03/10, 03:37 pm

SCOFIELD a écrit:les premiers europiens qui sont arrivés au Canada je pense pas qu'ils ont pensé au plan B , ils ont résisté contre toutes les obstacles , ils ont défie la nature du pays , le froid et les autochtones car tout simplement ils etaient plein de confiance et de conviction.
Mon meileure exemple ici au Canada, un Marocain qui etait médecin au Maroc pendant plus que 10 ans , il immigré en 2001 , l'ordre des medécins du Québec n'a pas reconnu son dîplome ni son expéreince , il a compléte les etudes dans un programme de formation postdoctorale pendant une période de 6ans , il a réussi les examens d'aptitude aprés il a accroché le permis d'exercice de le médecine au Québec, mainetenat il est médecin dans un hopital de la ville de quebec et bien sûr il y a d'autres gens qui ont reussi avec mention trés bien ; personnellement j'aime bien quelqu'un qui peut nous ecrire un livre sur ces gens la pour que les nouveaux arrivants inspirent des ses belles expériences de reussite , on a assez des exemples d'echecs ,durant toute notre vie on entend juste les echecs soit sur le plan politique , sportif , social , gestion ......est-ce que on a pas le droit d'entendre et lire les exploit et les succès.

salam..
la beauté de littérature, cinéma c'est qu'elledresse les malaises humaines ( échec, dépression, angoisse.haine, jalousie..)...
on ne peux pas écrire un livre de bonheur et de eternal love....
si on est heureux on ne peux pas écrire à tout le monde qu'est heureux...ça doit être spontanée...
Je crois qu'il vaut mieux lire le Pain nu de Med Chokri au lieu de 50 milliardaires ayant changé l'histoire du bled Mr. Green
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par jalila 04/03/10, 07:22 pm

désolé pour ma question qui est un ppeu débile , qu'est ce c'est le plan B?

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 42
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par riad06 04/03/10, 07:52 pm

le plan B c'est rjal hna ou rjal lhih
c'est a dire aller s'installer au canada tout en gardant un bisness ici au pays en ativité pour cex qui travaillent en privé
ou bien faire une mise en disponibilité pour les gens qui travaillent a l'état
moi j'ai mon propre opinion sur cette question ; je me demande pourkoi faire tout cet investissemnt de temps et argent pour enfin retourner au pays a koi c'est bon
vous voulez une nationalité il ya mille facon de l'obtenir rapidement et moins coueteux qu'on va perdre labas , il y a le mariage blan pour les célibataires et mille facon il suffit de chercher

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 04/03/10, 09:37 pm

jalila a écrit:désolé pour ma question qui est un ppeu débile , qu'est ce c'est le plan B?
salam..
Plan A est que tout le monde souhaite que son immigration réussise in cha allah....par exemple une personne souhaite vivre au Canada pour travailler, un autre pour formation, un tiers pour Mariage etc....ceci est plan A ( objectif prioritaire à réaliser ) pour cela chacun dresse un Plan ( que ce que je ferai la bas...travail, formation objectif à court terme, moyen terme etc...quelle est le moyen pour l'atteindre ....)
Le Plan B doit être dressé en arrière si l'objectif échoue....dans la vie y a toujours des aléas, accidents de nature...
Par exemple une personne part au Canada pour formation en Chimie...l'université le refuse pour X raisons...là pas de panique elle doit passer au plan B ( que ce qu'il faut faire s'inscrire dans une autre formation, travailler en temps plein, partiel.....)
Plan B aussi comme l'as dis Riad est de garder pied au bled et pied au Canada car on ne sait jamais ....si y a retour au bled par volonté où forçé quel sera le sort...( travail, réintegration....)
C'est pourqoui par exemple pour un fonctionnaire faut pas démissionner ....mise à disponibilité 2ans pour tester le terrain si ça foire on aura toujours un oiseau en main pas comme le privé....

Rnab kay hfar joje ghirane..bach la jahe ta3leb yahrobe.min wahed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 04/03/10, 09:52 pm

riad06 a écrit:

vous voulez une nationalité il ya mille facon de l'obtenir rapidement et moins coueteux qu'on va perdre labas , il y a le mariage blan pour les célibataires et mille facon il suffit de chercher
Salam..
Je respecte ton avis mais je ne partage pas ta vision...personnellement je suis contre le mariage mixte....différence de mentalité,éducation des enfants, vie libertine..... avec tout mon respect aux gens qui l'utilisent.aucun ne devra juger les autres ( Kol chat kat tarfa3 min kra3tha Mr. Green )...Cela n'empêche qu'il existe des couples mixtes qui résistent.....
Faut voir au dela des papiers et vivre 3 ans avec une femme juste pour la nationalité....
ach men rajla hadi smah lia...
Vaut mieux mourir au bled DIGNE que s'engager dans une aventure/mariage incôntrolable
....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par riad06 04/03/10, 10:46 pm

non mon ami avec des marocaines MRE vivant en farnce ou en espagne ca coute moins cher si tu sais Wink
et puis la france et l'espagne sont juste a coté on peut faire aller retour facilement pas juste un aller simple Smile
disant si on fait le calcul a la marocaine on devera apporter avec nous au canada 40000 dh avec le billet et le cout de la procedure supposons que sans avocat ca va couter 30000 de plus
donc avec 70000 dh on peut acheter un contrat ou un mariage pkoi pas;)

l'immigration n'est pas facile et surtout celle du canada c'est une immigration au vrai sens du terme déja la distance dit bcp de chose donc faut bien y reflechir et se preparer et avoir bcp de patience
le pb c'est que une partie de nous l'ont pris comme un jeu ou une simple aventure c'est pourquoi il y a ce choc direct

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 04/03/10, 10:56 pm

riad06 a écrit:non mon ami avec des marocaines MRE vivant en farnce ou en espagne ca coute moins cher si tu sais Wink
et puis la france et l'espagne sont juste a coté on peut faire aller retour facilement pas juste un aller simple Smile
disant si on fait le calcul a la marocaine on devera apporter avec nous au canada 40000 dh avec le billet et le cout de la procedure supposons que sans avocat ca va couter 30000 de plus
donc avec 70000 dh on peut acheter un contrat ou un mariage pkoi pas;)

salam ...ben je suis au courant qu'en France..des francomaghrébines se marient (blanc) contre une somme de 4 briques puis divorce la bas mais ceci est ancien..avec sarko plus de conneries...regroupement et mariage blanc ....
mais bon chacun à sa vision dans cette vie....
wa salam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 05/03/10, 12:20 am

Rachida M'faddel a écrit:Bonjour,

Je serai heureuse de discuter de mon livre lors d'une rencontre avec les membres de votre association. Pour les disponibilités, vous pourriez me proposer une date et je pourrai alors essayer de me libérer sinon on trouvera un autre moment. Une chose est sûre c'est que je serai disponible pour répondre aux questions et donner mon point de vue en fonction de mon vécu et des expériences glanées à travers le parcours d'autres immigrants.

rachida

Merci pour ton acceptation.
Je vais discuter de cette rencontre avec les membres du bureau et je te reviendrai par courriel de la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 05/03/10, 12:48 am

Bonjour tout le monde,

Oui, je suis d'accord il y a de merveilleuses histoires de réussites, mais elles ne sont pas légions... Et les histoires les plus criantes sont celles du désespoir et de l'échec... J'aurai voulu écrire une histoire gaie. Moi-même j'étais à mille lieux d'imaginer que le Canada pouvait aussi offrir les désillusions...

Justement, les médecins (ou autres) qui réussissent au Québec, ce sont justement ceux qui s'accrochent et qui ont surtout un plan B. Le plan B peut revêtir plusieurs formes, il peut se présenter sous une ré-orientation professionnelle, une installation en région, une spécialisation ou encore une formation continue dans un autre domaine. Et, puis, il peut s'agir de bifurquer et de lancer une entreprise... Mais il ne faut jamais perdre de vue que rien ne se gagne sans y mettre le coeur à l'ouvrage. Y croire surtout et encore et garder le moral au beau fixe.

Je ne veux surtout pas décourager ceux intéressés par le Canada. Je veux juste mettre en garde pour que ceux qui désirent tenter l'aventure soient bien équipés et blindés.

Bonne chance à tous,

Cordialement

rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par leprince 05/03/10, 01:14 am

ah oui
merci bcp
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 3 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum