Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Canada, aller simple - Page 4 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Canada, aller simple

+27
LallaHanane
SCOFIELD
Exca
leprince
Rachida M'faddel
sportivos
Belmadi
yassir_bout
mercedes
elmehdio
GAOUZ EL IDRISSI MUSTAPHA
mona2308
CASA2009
fatizou
zizou
fouzia022
jalila
riad06
Elyassohaib
mercure
challenger
mohiddine
hindou
Elmundo_Largo
feyrouz
laroui
Rachel
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par challenger 05/03/10, 11:21 am

J’ai aimé le style de « Canada, aller simple » .Je remercie Mme Rachida pour nous faire vivre l’expérience de la famille Mansouri.
Le roman, qui raconte l’échec du projet d’immigration de cette famille, est plein de leçons surtout pour les futurs couples projetant d’immigrer au Canada.
J’aimerais bien un jour lire un roman ou une autobiographie de Rachida M'faddel qui parlera de sa propre expérience réussie.
Merci encore pour vos interventions utiles.
challenger
challenger

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Étudiant
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 05/03/10, 03:46 pm

Merci pour vos bons commentaires.

Il y a bon nombre d'immigrants qui réussissent au Canada. Et, c'est tant mieux ! Le rêve canadien existe bel et bien, mais pour ceux qui réussissent à contourner ou à surmonter les obstacles et les échecs. Au bout du parcours, on récolte alors les fruits du labeur !

Bonne journée à tous !

rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par fatizou 05/03/10, 04:33 pm

J'ai lu votre livre Madame M'faddel et je vous félicite de tout mon coeur pour votre travail car parfois on doit voir la réalité en façe pour qu'on puisse avancer vers l'avant

fatizou

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
Résidence : Rabat
Emploi : agent commercial
Statut : csq obtenu hamdoulah le 18/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par LallaHanane 05/03/10, 07:05 pm

Salam,

Ce livre est- il en vente à Montréal?

Si oui, à quel endroit me conseillez- vous de l'acheter?

Merci!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par SCOFIELD 05/03/10, 10:52 pm

LallaHanane a écrit:Salam,
Ce livre est- il en vente à Montréal?
Si oui, à quel endroit me conseillez- vous de l'acheter?
Merci!
Je souhaite pas que tu cherches un plan B toi aussi animation76

je régole avec vous bien sûr .....Malheuresement ,on entend juste les histoires des losers
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par zizou 06/03/10, 06:15 am

fatizou a écrit:J'ai lu votre livre Madame M'faddel et je vous félicite de tout mon coeur pour votre travail car parfois on doit voir la réalité en façe pour qu'on puisse avancer vers l'avant

a mon avis, pour venir a canada, il faut voir et écouter les belles choses, car vu le nouveau monde qu'on imaginait, et notre habitude d'hésitation, notre timidité heritée, au maroc, que tu sois riche ou moyen ou pauvre, y a que les camera (laouinates) et la bouche qui travaillent, personne ne laisse personne tranquille, meme si tu te fais ton monde, saches que les gens vendent et achètent en toi.

je voulais dire, que pour faire le pas en avant et quitter ce monde au moins une fois dans la vie, pour se nettoyer, et on aurait le choix par la suite de revenir la bas ou rester pour continuer son apprentissage (c général, je sais qu'il y a des gens prêts a porter, lol), faudrait que l'on soit encouragé, car les gens sont ala sebba.

merci de la compréhension
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par LallaHanane 06/03/10, 09:21 pm

SCOFIELD: Mon plan B est de me procurer un billet pour le Maroc, ou je vais trouver ce livre!!! Smile

Quelqu'un m'a contacter par MP et m'a très généreusement offert de me l'apporter du Maroc, lorsqu'il immigrera à Montréal dans les prochaines semaines. Que c'est gentil! Mais bien sur, j'aimerais toujours le trouver à Montréal.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 07/03/10, 05:14 pm

Bonjour,

Merci encore !

Si vous désirez vous procurer l'ouvrage au Canada. Vous pourrez le retrouver dans toutes les librairies à montréal sous son titre initial qui est : « Le mirage canadien » . La version marocaine a été allégée pour rendre son prix accessible au public marocain.

Bonne lecture

Rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par mohajerCA 07/03/10, 05:59 pm

Merci mme M'Faddal d'avoir publié ce livre qui montre le vrai visage du Canada ainsi que celui de l'immigration..
J'éspère qu'il ouvrira les yeux aux futurs immigrés, surtout les rêveurs d'entre eux pour qu'ils sachent qu'il n'y a pas mieux que leurs pays.
Cela dit, je suis entiérement d'accord avec ce que vous dites à propos de l'immigration au Canada, un mirage qu'on vend aux gens

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par zizou 07/03/10, 06:15 pm

salut,

l'échec de l'immigration est une exception, la preuve c'est que chacun est entrain de faire de son mieux pour s'intégrer a sa manière,

je suis d'accord avec vous que le canada n'est pas un paradis, mais n'oubliez pas que le Maroc est l'enfer, coté administration, mentalité, analphabétisme, pauvreté, l'absence de l'État de presque tout les services publiques.

a dire que vaut mieux aller essayer ailleurs, la terre est a Dieu,

je penses que si on réussi pas, ca émane de soit, pas des expériences des autres ou de l'entourage.


bon courage aux futurs immigrants
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par LallaHanane 07/03/10, 07:14 pm

Merci beaucoup Mme. M'faddel! J'ai hate de vous lire Smile
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par SCOFIELD 08/03/10, 05:09 am

zizou a écrit:salut,
l'échec de l'immigration est une exception, la preuve c'est que chacun est entrain de faire de son mieux pour s'intégrer a sa manière,
je suis d'accord avec vous que le canada n'est pas un paradis, mais n'oubliez pas que le Maroc est l'enfer, coté administration, mentalité, analphabétisme, pauvreté, l'absence de l'État de presque tout les services publiques.
Bravo Zizou je suis d'accord avec toi 100% et plus que ça le canada nous a montré notre vrai visage et notre niveau mediocre c'est que nous les Marocains nous sommes des fainéants ( والله إلا مَقفلْتِ إلا فَوَرتِ) et Ghachacha.

Qui me fait rire c'est que le monde parle du vrai visage du Canada ,c'est comme ils ont caché aux candidats que plus que la moitie de la population canadienne est analphabéte... ou bien le policier te demande de mettre un billet de 20$ dans ton permis pour une infratcion inimagenable... ou bien les jeunes canadiens font l'impossible pour fuire la misére canadienne vers les etats Unis... ou bien pas de chomage et de l'aide sociale pour les chomeûrs ...ou bien les fonctionnaires de l'etat canadien te traitent comme un insecte pour avoir un document administratif... ou bien les parlementaires canadiens payent pas d'impots et leurs enfants etudient dans les meilleures universités et écoles américaines et europiennes... ou bien pas d'egalite des citoyens canadiens devants la justice... ou bien....ou bien ...j'ai oublie une chose , quelque personnes veulent un compte bancaire de 100,000$ , un appartemnt de lux et un bon job aprés l'atteressage de l'avion.

Pour moi un livre inutile , et je dis à l'auteure c'est mieux d'ecrire pas juste un livre mais des livres , il ya des superbe histoires chez nous de l'administartion , la pauvreté , l'injustice sociale , la discrimination , la soufrance de la femme Marocaine , la situation des handicapes, le chomage , pillage des fonds publics ....o zide wzide .....
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par riad06 08/03/10, 05:46 am

et voila la raison retourne au forum
tout a fait d'accord commencant par ecrire des livres sur notre cher pays et la réalité sera amère ou laissant juste aljazeera il fait le necessaire de temps a autre

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par fchkale 08/03/10, 07:07 am

mohajerCA a écrit:Merci mme M'Faddal d'avoir publié ce livre qui montre le vrai visage du Canada ainsi que celui de l'immigration..
J'éspère qu'il ouvrira les yeux aux futurs immigrés, surtout les rêveurs d'entre eux pour qu'ils sachent qu'il n'y a pas mieux que leurs pays.
Cela dit, je suis entiérement d'accord avec ce que vous dites à propos de l'immigration au Canada, un mirage qu'on vend aux gens

salam,

je suis pas d accord avec toi car je crois chacun a le droit de rêver, tu as fais le pas en immigrant alors laisse la chance aux autres aussi c leur droit non ? tu va peux être partager cette modeste idée sur le fait que chacun de nous est un cas spécial, par ex. on peux être deux personnes avec un même ou diffèrent parcours on peux étudier ici ou travailler mais chacun va faire son chemin : réussite ou échec lmouhim celui qui ne tente rien n a rien.

Merci ma sœur Rachel pour ce débat instructif, toujours égal a toi même.

Merci Mme Rachida pour ta présence sur notre forum, je vais lire ton livre et on va te rencontrer inchallah pour soulever quelques points concernant l immigration, c est un sujet très vaste.

N.b : smhoulina 3la nkati walfasila makayninche raha clavier mfchkale aussi hhhh.

cordialement.

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par zizou 09/03/10, 12:49 am

SCOFIELD a écrit:
zizou a écrit:salut,
l'échec de l'immigration est une exception, la preuve c'est que chacun est entrain de faire de son mieux pour s'intégrer a sa manière,
je suis d'accord avec vous que le canada n'est pas un paradis, mais n'oubliez pas que le Maroc est l'enfer, coté administration, mentalité, analphabétisme, pauvreté, l'absence de l'État de presque tout les services publiques.
Bravo Zizou je suis d'accord avec toi 100% et plus que ça le canada nous a montré notre vrai visage et notre niveau mediocre c'est que nous les Marocains nous sommes des fainéants ( والله إلا مَقفلْتِ إلا فَوَرتِ) et Ghachacha.

Qui me fait rire c'est que le monde parle du vrai visage du Canada ,c'est comme ils ont caché aux candidats que plus que la moitie de la population canadienne est analphabéte... ou bien le policier te demande de mettre un billet de 20$ dans ton permis pour une infratcion inimagenable... ou bien les jeunes canadiens font l'impossible pour fuire la misére canadienne vers les etats Unis... ou bien pas de chomage et de l'aide sociale pour les chomeûrs ...ou bien les fonctionnaires de l'etat canadien te traitent comme un insecte pour avoir un document administratif... ou bien les parlementaires canadiens payent pas d'impots et leurs enfants etudient dans les meilleures universités et écoles américaines et europiennes... ou bien pas d'egalite des citoyens canadiens devants la justice... ou bien....ou bien ...j'ai oublie une chose , quelque personnes veulent un compte bancaire de 100,000$ , un appartemnt de lux et un bon job aprés l'atteressage de l'avion.

Pour moi un livre inutile , et je dis à l'auteure c'est mieux d'ecrire pas juste un livre mais des livres , il ya des superbe histoires chez nous de l'administartion , la pauvreté , l'injustice sociale , la discrimination , la soufrance de la femme Marocaine , la situation des handicapes, le chomage , pillage des fonds publics ....o zide wzide .....

tout a fait Scofield,

faudrait que l'on attire l'attention sur les divorces au maroc, permettez moi de vous citer des cas de divorces qui arrivent aux couples et ou souvent la femme est perdante. pourquoi?
car l'homme se remarie, et la femme devient inutiles pour sa famille, je parle dans la classe moyenne, ou celle inferieure, les femme n'ont pas le choix entre louer seules et changer de villes meme, mais dans ce cas a 95%, leurs revenus c'est dans les bars et les maudis cafés de bordelles (mes respects mais c'est la realité), les 5% qui puissent trouver du travaille , sont soumises aux arcellements, des collegues et des chefs en travai.

alors qu'ici en cas de divorce elle est protegée par le gouvenement car elle a de quoi payer son loyer et de quoi manger et a elle a à gerer le reste, s'elle veut prendre en charge l'enfant, elle a interet car elle a de l'argent de plus àgerer.

au maroc je vous redis pas la situation en cas d'enfants c'est encore pire, imaginez le reste et la pression sur la femme.

changeant de mentalité et laisser les gens bénéficient de l'immigration puisqu'on nous cherchent, a fin leur rechauffer la terre lol. sinon on retourne tous au maroc et on se mettes un RDV pour ca (excusez le majiscule).

bien a vous

point de vue
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 09/03/10, 12:34 pm

Bonjour Scofield,

Le canada, aller simple n'est pas un livre inutile. Au contraire, il raconte une réalité tragique. Chaque immigrant peut se reconnaître dans Nabil, Samia ou l'un des enfants du couple. À un moment ou à un autre.

Mais vous avez raison sur le fait qu'il y aurait tant à raconter également sur les méandres de bon nombre de nos concitoyens qui vivent au Maroc des difficultés encore plus criantes.

Dans mon premier roman Le destin d'Assia - étrange étrangère, je raconte l'histoire d'une jeune fille qui fait le voyage inverse et qui « immigre » dans le pays de ses pays. Et, elle sera confrontée à des réalités qu'elle était loin de soupçonner....

Aussi, je crois que chacun doit apporter sa part et contribuer à éclaircir les lecteurs sur les non-dits et surtout sur les dessous de l'immigration. Ainsi chacun peut se faire sa propre interprétation et agir en conséquence.

Comme je l'ai dit, moi-même j'aurai apprécié avoir entre les mains Canada, aller simple. Pour toutes sortes de raison. Mais on ne refait pas le passé et aujourd'hui, je sais. Alors je ne pouvais pas rester silencieuse et continuer sans rapporter ces faits.

Alors, bonne journée

Bien cordialement

Rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par feyrouz 09/03/10, 02:36 pm

Comme dit un adage anglais "don't kill the messenger». Ici est un espace ouvert d’échange d’expérience et de point de vue, et personne ne doit avancer des reproches à l’autre, au contraire, il faut les remercier parce qu’ils réservent du temps pour partager avec nous leurs expériences.
Moi j ai lu canada aller simple, et j avoue que je ne pouvais pas lire plus de 5 pages par jour parce que je lisais « avec mon cœur », lors de cette lecture, j'étais Adil, et j ai ressenti ses ambitions, et son désir d'avoir une femme qui soit à la fois intello, moderne mais tout en gardant sa Samia, et qui veut assurer un future « digne » pour ses enfants, mais en même temps, je ne comprenais pas pourquoi il ne considère pas toutes les possibilités qui lui sont offertes, par exemple, le recyclage, l’apprentissage de l’anglais… Dans d autres moments, j étais Samia, cette femme soumise, docile, qui reçoit des humiliations de partout, de sa belle mère, de son mari, et pire de ses enfants, qui ne veulent plus qu’elle les accompagne au Park!!! Et plusieurs fois, j'étais moi, et je sentais une envie enrageante de tenir Samia par les épaules et la secouer jusqu’ a ce qu’elle se réveille et refuse les humiliations qu'elle reçoit de partout!!! Mais quand j ai avancé dans la lecture, j’a i découvert que l'auteur l'a fait, elle a poussé Samia à se réveiller, à se considérer comme une entité complète et indépendante qui a droit à dire non aux abus, qui a droit a se forger une nouvelle identité ou sa dignité et sa personne sont respectées, le processus pour Samia était douloureux oui, mais avec sa volonté et sa détermination, elle a pu réussir.
Ce roman m’a poussé à penser à l'immigration au féminin, pourquoi les femmes marocaines optent pour l'immigration? Moi je ne parle pas des femmes en couple, mais des femmes qui décident de plier leurs bagages et d'adopter un nouveau pays...
Personnellement, je vois que l'ouvrage ne vous dit pas de renoncer à votre projet d immigration, mais de bien étudier ce projet, et de très bien le préparer avec votre conjoint (e) et enfants, il encourage à établir un plan d'action bien ficelé avec des recours en cas d'échec d'une option (Plan B) et de voir la réalité telle quelle est afin de décider tout en étant conscient du revers de la médaille.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 09/03/10, 06:05 pm

Bonjour,

Pour ce qui est de la publicité gratuite, je n'en ai jamais demandé. Comme je l'ai dit précédemment, un collègue m'a parlé de ce forum et je me suis permise d'y participer pour y apporter ma contribution.

J'ai écrit ce roman en marge de mon travail au gouvernement du Québec. Cela m'a pris une année, durant laquelle, il m'est arrivée de ne dormir que vers 2 heures du matin tant mes personnages me tenaient en éveil. Il me fallait raconter ce que je savais, ce que je découvrais, ce qui existait... Et, moi aussi j'avais de la peine pour Nabil qui se rendait compte que son choix le portait vers l'échec pour toutes sortes de raisons, pour Samia qui était transportée dans une nouvelle vie dans laquelle elle devait s'adapter par la force de ses bras... Les deux personnages sont attachants et émouvants. Chacun avec sa part de responsabilités.

Rien n'est tout blanc ni tout noir. Il faut juste faire la part des choses et accepter de revoir ses priorités.

Bien à vous,

rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par mohajerCA 09/03/10, 07:37 pm

salam!
Je crois que nous devons tous remércier madame MFaddal d'avoir mis entre nos mains un précieux témoignage de la dure réalité de l'immigration en générale, et au Québec en particulier.
En fait, cet ouvrage devrait servir de leçon et de feuille de route à tous ceux qui envisagent de quitter leurs jobs au Maroc et de s'aventurer au Canada à la recherche du "bonheur" qui n'existe pas

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Invité 10/03/10, 12:55 pm

rappel à tout le monde :

svp de rester dans le contexte du sujet ..

toute déviation sera supprimée .. Donc soyons à la hauteur


Dernière édition par M.e.A le 11/03/10, 02:54 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty re canada aller simple

Message par flowers2010 10/03/10, 11:31 pm

1--je te remercie madame r chida lemefdal 3ela hade le travail, mais adil et samia reste une exeption ,je pose la question est ce que la commaunite marocaines fiha rie samia ou adil ? ou est les autres couples qui ont reussis la vie conjugal labas ?
pourqoui tu insistes juste 3ela le coté negatif fe l immigration ?

2--il ya des femmes et des hommes celibataires parmi les immigrants 3elache mahedertiche 3elihoume? machi koulechi mariees ils ont des probelemes aussi

3--une autre chose on a pris deja la decision tous les erablistes ,ha likayesayene la vm ou la le visa alors on a pas besoin le hade le livre je pense , c est pas logique de refaire notre chemin comme meme apres 4ans ou 5 ans de l attente.

4- je vois que ce ts normal tous les immigrants ont la nostalegie lehade lebelade ce st pourqoui les marocaines pensent a retourner, moi je susi contre plan "b" rahadi immigration ce st a dire tu vas laisser une monde derriere toi et recommencer de 0 tu doit reussir ce projet , labe9iti tabe3e plan "b" jamais tu vas avancer ce st sur ila koun aranereje3o bela manemechiwe

5-on doit etre realiste le maroc marayekouneche 7essene mene canada je vois ke ici
c est l enfer kife makane le7ale lehihe rake benademe henaya rake makatesewa walo
j aime pas likayekedebe 3ela rassou ratereje3o lehena ou ratenedemou sincerement ila
kane 7essene 3elache mechito koune be9itou fihe



5-

5- ila



4---

flowers2010

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par zizou 11/03/10, 03:50 am

salut,

c'est un plaisir de lire l'auteur du livre "canada aller simple" sur le forum,

merci pour cet ouvrage et bon courage, que je sois d'accord avec toi ou non sur le sujet du livre, mais ca reste un œuvre realisé par une compatriote marocaine, bravo.

mon point de vue diffère surtout sur le plan droits d'hommes et de femmes et notre champ d'investigation si on arrive a comparer entre ici et maroc, certes, c'est incomparable, mais quand je trouve un discours qui parle de dificulté de la vie au canada, ceci m'est etrange, d'ailleurs y'a que bla bla, tres rare que quelqu'un retourne au pays, c'est ca qui me laisse pas croire les discours.

je vois dans tes introductions ici, dire qu'il y a des marocains et marocaines qui sont bien placés, ca c'est vrai, depuis que je suis venu, je les rencontre dans des place, tbarkallah alihoum,

ceci dit, j'espere vous lire tres bientot, dans un sujet qui donnenerait de l'envi aux marocaines et marocains de profiter de cet ocasion, de venir faire une vie meilleure, et surement pas pour ramasser de l'argent, ici l'enjeu est différent.

j'aime toujours lire et dire les belles choses, le mauvais, je suis obligé de le camoufler, et surtout l'abattre. sinon je suis perdant..........................................mon pt de vue.


Merci encore


Dernière édition par zizou le 12/03/10, 03:38 am, édité 1 fois
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par mercedes 11/03/10, 11:39 am

Bonjour à Tous spécialement un GRAND BONJOUR à Mme Rachida M’FADEL…

Mme Rachida Vous nous Honorez de votre présence parmi nous.

Je ne me suis pas manifestée depuis la rédaction de mon POST relatant ma présence à la présentation du livre de notre cher et aimable auteur Mme Rachida M’ FADEL.

Quelle fût ma surprise de lire les interventions personnelles au nom de l’Auteur, que c’est Beau et émouvant, je regrette de n’avoir pas lu en LIVE les dites interventions…prise par le défaut du temps par la préparation du GRAND départ, un tas de démarches à faire et le temps manque atrocement que je me retrouve avec des journées chargées et des journées SANS tellement saturées par les préparatifs….

Mme Rachida votre rencontre était riche et instructive et regrette de n'avoir pas eu la chance de m'entretenir plus avec VOUS, je vous remercie pour votre côté altruiste la preuve est votre intervention sur ce site pour guider les érablistes de votre large spectre d'expériences...

Je vous remercie encore une fois et souhaite vous lire prochainement via une Autobiographie pour apprendre plus sur Vous, votre réussite, votre personnalité me sublime car vous dégager une certaine AURA tout en restant humble.

Mes Vifs remerciements.
mercedes
mercedes

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Canada, aller simple

Message par Rachida M'faddel 13/03/10, 01:52 pm

Ma chère dame,

Je vous remercie infiniment et soyez sûre que moi aussi j'ai été marquée par votre gentillesse et la bonté qui émane de votre visage.

Je vous retourne tous les compliments. Chacun a une force en lui qui le guide et le rend plus fort devant les situations de la vie. Et, dans l'immigration, il faut que toutes nos forces convergent vers un but ultime qui est la réussite de l'installation dans le nouveau pays. En évitant les écueils et les embûches.

Amicalement,

Rachida

Rachida M'faddel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par abomis 20/11/11, 04:02 pm

merci pour les efforts
abomis
abomis

Masculin Nombre de messages : 719
Age : 46
Résidence : fes
Statut : marié
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canada, aller simple - Page 4 Empty Re: Canada, aller simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum